RMC Sport

Liverpool-Burnley: premier match sans victoire à Anfield pour les Reds

Liverpool a perdu ce samedi ses premiers points à Anfield cette saison, en concédant le nul face à Burnley (1-1), lors de la 35e journée de Premier League. L'objectif des 100 points s'éloigne un peu.

Liverpool qui ne gagne pas à Anfield, une anomalie cette saison. Pour la première fois de l'exercice 2019-2020, les Reds ont lâché des points dans leur stade ce samedi face à Burnley (1-1), dans le cadre de la 35e journée de Premier League.

Les Clarets auraient même pu glaner une victoire dans les derniers instants de la rencontre, avec cette barre transversale trouvée sur la reprise flottante de Gudmundsson (87e minute). Andrew Robertson avait ouvert le score à la 34e, de la tête sur un centre de Fabinho. C'est Jay Rodriguez qui a égalisé à la 69e d'une frappe en pivot. Dans cette rencontre, les Reds ont tiré... 23 fois au but, d'où sans doute cette grosse colère de Jürgen Klopp sur le raté de Mohamed Salah en fin de match. 

>>> ne ratez pas le dénouement de la Premier League et profitez de notre offre 100% digitale

Un sans-faute pour les 100 points

Si Liverpool, déjà sacré champion d'Angleterre et éliminé de la FA Cup et de la Ligue des champions, n'a plus rien à jouer en cette fin de saison, reste un objectif: le total de 100 points. Le record de Manchester City sera difficile à aller chercher. Il faudra prendre huit points sur les trois derniers matchs pour le dépasser, sept pour l'égaler. Avec un calendrier plutôt intense: déplacement à l'Emirates face à Arsenal, réception de Chelsea puis déplacement à Newcastle.

A.Bo