RMC Sport

Liverpool-Chelsea en direct : Willian sauve les Blues

Liverpool

Liverpool - (AFP)

Après un début de saison compliqué, Chelsea et Liverpool semblent avoir trouvé leur rythme de croisière, et enchaînent les succès depuis un mois. De bon augure avant ce choc à Anfield, déjà décisif dans la course au titre. En effet, pour avoir un espoir de rattraper Manchester City en tête de la Premier League, il faut impérativement gagner cet après-midi, sous peine d'être déjà distancé. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (18h30).

[93' (1-1)]

C'est fini à Anfield ! Match nul logique entre Liverpool et Chelsea (1-1), dans un match où l'intensité a primé sur la qualité technique. Dominateurs en première période, les Blues ont baissé de rythme en seconde, et ont même été menés au score après un but de Salah. Entré en fin de match, Willian a sauvé Chelsea grâce à un but venu d'ailleurs, et permet à son équipe de rester à 3 points de la deuxième place, détenue par Manchester United.

[90+1' (1-1)]

Oh l'arrêt de Courtois ! À l'entrée de la surface, Salah tente sa chance d'une belle frappe enroulée, mais le gardien des Blues est impérial, et sauve son équipe en détournant le ballon en corner !

[89' (1-1)]

Le changement de la dernière chance pour Liverpool. Oxlade-Chamberlain laisse sa place au chouchou du public, Sadio Mané.

[87' (1-1)]

Quoi qu'il en soit, ce coup de génie de Willian a complètement relancé cette fin de match. Les Blues font désormais le siège du but de Mignolet.

[85' (1-1)]

BUUUUUUUUT POUR CHELSEA ! OH LE BIJOU (sûrement involontaire) ! Sur le côté droit de la surface, Willian s'excentre et envoie un centre (tir ?) qui termine dans le petit filet de Mignolet, battu sur le coup !

[83' (1-0)]

Troisième et dernier changement pour Chelsea. Zappacosta, très bon aujourd'hui, cède sa place à Willian.

[81' (1-0)]

MARCOS ALONSO ! Sur le côté gauche, Zappacosta délivre un nouveau caviar, pour le latéral espagnol. Seul au second poteau, Marcos Alonso tente une volée, qui s'envole dans les tribunes d'Anfield...

[78' (1-0)]

Chelsea pousse, mais manque cruellement d'inspiration dans le dernier geste pour se créer de réelles occasions d'égaliser.

[76' (1-0)]

Dans la foulée, Antonio Conte effectue son deuxième changement, très offensif cette fois. Tiémoué Bakayoko est remplacé par Pedro.

[74' (1-0)]

Le premier changement du match est pour Chelsea. Fabregas remplace Drinkwater, du poste pour poste.

[72' (1-0)]

Excellent en première période, Hazard a plus de mal à exister depuis la reprise. Ce qui explique aussi les problèmes offensifs des Blues actuellement.

[69' (1-0)]

Liverpool gère plutôt bien son avantage pour le moment, sans gros pressing, mais avec un bloc très haut qui coulisse bien.

[67' (1-0)]

Encore une erreur pour Bakayoko, complètement hors du coup aujourd'hui. Il est loin le Tiemoué que l'on pouvait voir du côté du stade Louis-II l'an dernier...

[64' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! Après un petit cafouillage, Henderson chipe le ballon à Bakayoko devant la surface et sert Salah. Seul face à Courtois, Mohamed Salah ne tremble pas et fait exploser Anfield !

[61' (0-0)]

Encore une occasion pour les Blues ! Toujours Zappacosta sur le côté droit, toujours un bon centre pour Morata, qui voit sa déviation de la poitrine passer à côté de la cage de Mignolet !

[59' (0-0)]

Quelle occasion pour Chelsea ! Après un superbe mouvement collectif, Zappacosta est libre sur le côté droit pour débouler, et livrer un magnifique centre devant le but... que ni Hazard, ni Morata n'arrivent à reprendre.

[57' (0-0)]

Chelsea a beaucoup de mal à ressortir le ballon. Trop de déchets techniques dans le jeu des Blues en ce début de seconde période.

[54' (0-0)]

À 25 mètres, Henderson tente sa chance, mais voit sa tentative captée en deux temps par Courtois.

[51' (0-0)]

Liverpool va mieux en ce début de seconde période. Les Reds pressent plus haut, et gênent bien Chelsea à la relance.

[49' (0-0)]

Oh la boulette de Courtois ! Strurridge centre dans les six mètres, et le gardien belge loupe sa sortie, manquant de marquer contre son camp !

[46' (0-0)]

C'est reparti à Anfield pour la seconde période de ce Liverpool - Chelsea !

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps à Anfield. Dominateurs, les Blues ont manqué de réalisme dans le dernier geste pour mener au score, face à un Liverpool sans inspiration aujourd'hui. Les hommes de Jürgen Klopp devront faire beaucoup plus en seconde période, et on ne serait pas surpris de voir Sadio Mané et Roberto Firmino entrer rapidement...

[43' (0-0)]

On attend quand même beaucoup plus de la seconde période. Pour l'instant c'est sérieux, mais ça manque cruellement d'inspirations offensives des deux côtés.

[40' (0-0)]

OH SALAH ! L'ailier égyptien fait la misère à Gary Cahill, et enchaîne par une frappe enroulée du pied gauche, qui termine à quelques centimètres du poteau de Courtois !

[37' (0-0)]

Chelsea prend de plus en plus d'emprise sur ce match. Liverpool a fait illusion pendant le premier quart d'heure, et subit depuis le rythme imposé par les Blues.

[35' (0-0)]

Bon, si on a du très bon Hazard aujourd'hui, le son de cloche est bien différent pour Bakayoko, encore une fois en difficulté aujourd'hui.

[32' (0-0)]

Marcos Alonso, tout proche de l'ouverture du score ! Morata obtient un bon coup franc à 25 mètres, excentré à droite, que tire le latéral des Blues. Sa tentative rase le poteau gauche de Mignolet !

[30' (0-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 66% de possession en faveur des Reds, mais les occasions sont du côté des Blues (2 tirs cadrés à 0).

[28' (0-0)]

Eden Hazard fait une première demi-heure de très, très haut niveau. Tout ce qu'il tente se transforme en or, c'est fabuleux.

[26' (0-0)]

Zappacosta ! Dans l'axe, Eden Hazard temporise, et sert Zappacosta sur l'aile droite. Le latéral italien ne se pose pas de questions, et oblige Mignolet à un bel arrêt sur une frappe dans un angle improbable.

[24' (0-0)]

Encore une occasion pour Chelsea ! Hazard rend la politesse à Drinkwater, en lui servant un caviar en profondeur. L'ancien joueur de Leicester essaye d'effacer la sortie de Mignolet, mais le gardien de Liverpool sort vainqueur de ce duel !

[22' (0-0)]

Du rythme, mais beaucoup trop de déchets offensifs pour les deux équipes dans ce début de match.

[20' (0-0)]

La première occasion du match est pour Chelsea ! Drinkwater envoie une longue ouverture pour Hazard, seul sur son côté gauche. Le Belge repique dans l'axe et envoie une frappe vicieuse au premier poteau, que Mignolet détourne difficilement en corner !

[17' (0-0)]

Mohamed Salah est partout dans ce début de match. L'Égyptien fait mal à Alonso sur son côté droit, et montre qu'il est le vrai leader offensif aujourd'hui, en l'absence de Mané.

[14' (0-0)]

Énormément de déchets dans le jeu de Chelsea aujourd'hui. Les Blues se contentent de bien défendre pour le moment.

[11' (0-0)]

La première tentative du match est pour Liverpool. Sturridge temporise et sert Salah à l'entrée de la surface, qui tente sa chance d'une frappe enroulée du droit : ça passe au-dessus de la cage de Courtois.

[9' (0-0)]

Petit à petit, Liverpool prend le contrôle du ballon et imprime son rythme dans la partie de terrain des Blues. Le pressing est bon, et Chelsea a un mal fou à sortir proprement le cuir pour le moment.

[6' (0-0)]

Avec la victoire de Manchester United cet après-midi face à Brighton (1-0), Chelsea, 3e, pointe désormais à quatre unités des Red Devils. Pas le droit à l'erreur aujourd'hui donc.

[4' (0-0)]

Beaucoup d'intensité mise par les deux équipes dans ce début de match. Ça sent la grande affiche ce soir à Anfield.

[1' (0-0)]

C'est parti à Anfield pour ce choc entre Liverpool et Chelsea !

[18h28]

Les deux équipes entre sur la pelouse d'Anfield, sous le traditionnel You'll Never Walk Alone. Les frissons, comme à chaque fois.

[18h15]

Au niveau des confrontations entre les deux équipes à Anfield, la balance penche clairement du côté de Chelsea. Liverpool n'y ont plus battu les Blues depuis mai 2012 (3 nuls et 2 défaites depuis).

[18h05]

Petit rappel si vous voulez suivre ce match en direct, tout se passe ici :

[17h44]

Côté Chelsea, Antonio Conte a choisi de titulariser Drinkwater, en lieu et place de Cesc Fabregas, sur le banc. Pour le reste, c'est du grand classique.

[17h40]

Deux grosse surprises réservées par Jürgen Klopp : Sadio Mané et Roberto Firmino sont sur le banc. Sturridge et Oxlade-Chamberlain démarrent dans le onze, tout comme Moreno, pourtant catastrophique mardi soir face à Séville.

[17h32]

La composition de Chelsea : Courtois; Azpilicueta, Christensen, Cahill (c); Zappacosta, Drinkwater, Kante, Bakayoko, Alonso; Hazard, Morata

[17h30]

La composition de Liverpool : Mignolet, Gomez, Matip, Klavan, Moreno, Henderson, Milner, Coutinho, Oxlade-Chamberlain, Salah, Sturridge

[17h16]

En effet, les hommes d'Antonio Conte sont sur un dynamique très positive. Quatre succès consécutives en Premier League, dont une face à Manchester United, et une qualification obtenue cette semaine pour les 8es de finale de Ligue des Champions. On peut difficilement faire mieux.

[17h14]

"Presque" idéal, parce que Liverpool a pris un petit coup au moral dans la semaine. Face à Séville, les Reds ont complètement craqué après avoir mené 3-0 à la mi-temps, et pourraient subir le contre-coup psychologique cet après-midi face à des Blues, eux en pleine confiance.

[17h11]

Cinquièmes de Premier League, les Reds vont mieux depuis un mois. Trois victoires consécutives ont permis aux hommes de Jürgen Klopp de revenir à trois longueurs du podium, l'objectif affiché de ce début de saison. Environnement presque idéal avant de recevoir un prétendant direct à l'Europe.

[17h04]

Et quoi de mieux qu'un choc entre Liverpool et Chelsea pour clore ce samedi de foot anglais ? On vous le demande mesdames et messieurs.

[17h03]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Liverpool à Chelsea, comptant pour la 13e journée de Premier League (18h30) !