RMC Sport

Liverpool-City en direct : City remporte son premier trophée de l'année

Salah, pas en réussite contre City

Salah, pas en réussite contre City - AFP

Premier titre de l'année pour City ! Grâce à Sterling, les Citizens ont pris l'avantage contre Liverpool avant de céder en seconde période. Mais grâce à une séance de tirs au but parfaite, les Mancuniens remportent le Community Shield 2019 et leur premier duel avec Liverpool.

[TAB
4-5]

Gabriel Jesus donne le trophée à City !

L'attaquant brésilien se présente face à son compatriote Alisson... et marque ! Série parfaite de Manchester City, qui s'impose aux tirs au but et s'offre un premier trophée pour cette saison 2019-2020.

[TAB
4-4]

Salah sans se poser de question !

L'Egyptien ne ralentit pas sa course d'élan et ne laisse aucune chance à Bravo. Ca fait 4-4. Liverpool est encore en vie...

[TAB
3-4]

Zinchenko se présente... ça passe !

Alisson touche le ballon mais ne peut pas l'empêcher de rentrer.

[TAB
3-3]

Oxlade-Chamberlain en force !

Impossible à arrêter. Liverpool revient au score.

[TAB
2-3]

Ca passe pour Foden !

Série parfaite pour les Mancuniens jusque-là, avec trois magnifiques frappes.

[TAB
2-2]

Liverpool revient !

Tir réussi pour Lallana. Les Reds sont encore dans le coup.

[TAB
1-2]

City passe devant !

Tir réussi pour Bernardo Silva, et Man City prend l'avantage.

[TAB
1-1]

BRAVO S'IMPOSE !

Wijnaldum se présente... et frappe à mi-hauteur. Bravo est parti du bon côté et l'arrête.

[TAB
1-1]

Gündogan égalise !

Nouveau contre-pied parfait. Egalisation immédiate.

[TAB
1-0]

Shaqiri est le premier à tirer...

C'est dedans ! Bravo part du mauvais côté. Liverpool prend l'avantage en tirant en premier.

[FDM]

C'est donc fini pour le temps réglementaire de ce match. Les joueurs se préparent à une séance décisive de tirs au but pour le premier titre de la saison.

[90'+4
1-1]

Bravo décisif !

Le gardien chilien sort encore une parade magnifique pour sortir une frappe à bout portant de Shaqiri. La chance ne sourit pas aux Reds, qui vont devoir s'en remettre aux tirs-au-but maintenant.

[90'+2
1-1]

Quel retour de Walker !

Salah tire une première fois sur Bravo, puis retente de la tête au-dessus du gardien. Walker arrive à toute vitesse pour sortir le ballon. Incroyable intervention !

[90'+1
1-1]

Quatre minutes pour éviter les tirs au but.

[89'
1-1]

Victime de crampes, Kevin de Bruyne cède sa place à Foden pour les dernières secondes de jeu.

[87'
1-1]

Frappe de Salah, arrêt de Bravo : c'est le refrain de cette fin de rencontre.

[85'
1-1]

On recommence pour ceux du fond qui n'ont pas suivi avant le coup d'envoi : pas de prolongation dans ce Community Shield. En cas de score de parité à la fin des 90 minutes, on passe directement à la séance de tirs au but.

[83'
1-1]

La parade de Bravo !

Bien servi en retrait, dans les seize mètres, Naby Keita assure sa frappe en cherchant à prendre le gardien de City à contre-pied. Son tir est repoussé avec les gants par le gardien chilien.

[82'
1-1]

Liverpool contrôle le ballon, le tempo et le jeu sur cette fin de match.

[80'
1-1]

Triple changement de Jürgen Klopp malgré le but : Shaqiri, Lallana et Oxlade-Chamberlain entrent pour Firmino, Henderson et Origi.

[77'
1-1]

BUT !!!

Matip de la tête ! Sur un coup-franc excentré en faveur des Reds, Van Dijk récupère le ballon au second poteau... et remet avec le pied. Matip saute plus haut que tout le monde et remet les Reds et City à égalité. 1-1 !

[77'
1-1]

BUUUUUUUT ! MATIP ARRACHE L'EGALISATION !

[76'
0-1]

Aux difficultés physiques s'ajoutent de grosses approximations techniques, pour Gündogan et Keita par exemple. Ca ressemble vraiment à un match de préparation.

[74'
0-1]

Le match devient compliqué physiquement pour tout le monde, dont Sterling, qui s'allonge sur la pelouse à son tour.

[72'
0-1]

Henderson touché à son tour ?

Le capitaine des Reds se plaint de la cuisse gauche après être allé au duel avec Otamendi. Le milieu de terrain se relève finalement et garde sa place pour le moment.

[69'
0-1]

Quelle patate de Salah !

Sur son pied gauche, Mo Salah a encore assez d'espace face à Zinchenko pour frapper en force. Bravo va chercher le ballon au pied de son poteau, sans le relâcher.

[67'
0-1]

Double changement de Jürgen Klopp

Matip remplace un Alexander-Arnold plutôt nerveux aujourd'hui. Fabinho sort également, au profit de Naby Keita.

[65'
0-1]

Liverpool maintient la pression

Les Reds tiennent le ballon dans la moitié de terrain adverse et tentent de trouver la faille, avec l'aide de leurs supporters, beaucoup plus bruyants sur cette fin de rencontre.

[61'
0-1]

Oh le manqué de Sterling !

Alors qu'Origi est à terre, le jeu se poursuit. Gomez est pris par l'appel de Sterling dans son dos, mais Van Dijk hésite et perd le ballon... dans les bras d'Alisson.

[61'
0-1]

Deuxième changement de City

David Silva cède sa place à Gündogan. Plus que quatre remplacements possibles pour Pep Guardiola aujourd'hui.

[58'
0-1]

Salah sur le poteau !

L'attaquant des Reds se défait de plusieurs joueurs, repique dans l'axe et frappe très fort, à raz-terre. Le ballon vient heurter la base du poteau de Bravo. Liverpool tente mais n'arrive pas à revenir !

[57'
0-1]

Quelle occasion pour Liverpool sur corner !

Alexander-Arnold rate à moitié son centre... qui arrive à Van Dijk. Sa frappe touche la barre et retombe juste devant la ligne. La montre de M. Atkinson n'a en tout cas pas vibré. C'était tout proche pour les Reds !

[54'
0-1]

Liverpool est revenu avec de meilleures intentions, presse intensément, obtient des corners... mais rien de tout cela ne leur permet d'avoir des occasions franches pour le moment.

[51'
0-1]

La blessure de Sané, coup dur pour... le Bayern ?

Sorti en première mi-temps, après seulement dix minutes de jeu, Sané pourrait voir son transfert vers le Bayern compromis. Une blessure pourrait refroidir les Bavarois, en recherche d'ailiers depuis les départs de Ribéry et Robben.

[49'
0-1]

La frappe de Sterling... sur le poteau !

L'attaquant évite parfaitement la sortie d'Alisson avec une jolie frappe enroulée, qui heurte le poteau et ressort. L'Anglais était de toute façon hors jeu au début de l'action.

[48'
0-1]

Les Reds à l'attaque

Première offensive de cette seconde période côté Liverpool, avec Origi décalé côté gauche. L'attaque manque de vitesse, sa frappe manque de puissance. Aucun danger pour City.

[46'
0-1]

Le jeu reprend à Wembley !

Liverpool a 45 minutes et pas une de plus pour revenir dans la rencontre et croire encoe à une victoire dans ce Community Shield 2019.

[45'+3
0-1]

C'est la pause à Wembley !

City a ouvert le score grâce à Sterling, sur l'une des rares occasions franches de cette première période, dans un moment de flottement suite à la blessure de Sané. Liverpool et Salah ont manqué d'adresse face au but de Bravo pour le moment. 1-0 à la pause pour City.

[45'
0-1]

Trois minutes de temps additionnel.

[44'
0-1]

Le coup-franc excentré est mal tiré par Alexander-Arnold. Les Mancuniens se dégagent.

[43'
0-1]

Origi face à Walker et Bernardo Silva

Le Belge tente des dribbles, conserve le ballon, résiste, évite la sortie en renvoi aux six mètres avec les fesses... et obtient une faute du Portugais.

[40'
0-1]

Gomez et (David) Silva au duel...

Le défenseur de Liverpool y va franchement, la semelle en avant. Le milieu de terrain espagnol est touché et reste au sol, ce qui permet à tous les joueurs de respirer et s'hydrater.

[38'
0-1]

Corner pour les Reds

Alexander-Arnold va le frapper côté gauche... C'est beaucoup trop fort. Son centre file en sortie de but pour Bravo et City.

[37'
0-1]

Côté ambiance et intensité de la rencontre, on se rapproche vraiment d'un match amical de préparation maintenant. C'est encore l'avant-saison pour tous les joueurs.

[35'
0-1]

City s'évertue à repartir de très bas, proprement, avec un très bon jeu au pied de Bravo sur ce début de match.

[32'
0-1]

Faute tactique de De Bruyne...

Le Belge veut arrêter son compatriote Origi, qui avait fait la différence dans l'axe. Premier carton jaune de la rencontre.

[30'
0-1]

À noter que Manchester City joue aujourd'hui dans un maillot très sobre, sans sponsor, pour célébrer les 125 ans de la création du club.

[28'
0-1]

Salah encore maladroit

Un centre d'Origi mal dégagé par la défense de City, notamment Zinchenko en dernier rideau, parvient à Salah au second poteau. Mais l'Egyptien frappe au-dessus du but.

[25'
0-1]

City conserve le ballon, au niveau de la ligne médiane, en marchant. Plus de 60 % de possession de balle en faveur des Mancuniens.

[22'
0-1]

Le jeu est plus calme sur la pelouse, avec Liverpool qui tente désormais de jouer plus haut et de ne plus laisser City imposer son rythme.

[20'
0-1]

Sterling dans son jardin à Wembley

L'international anglais est en forme dans le stade des Three Lions, avec six buts et une passe décisive sur les quatre derniers matchs disputés à Wembley. Et il reste 70 minutes à jouer aujourd'hui.

[17'
0-1]

L'occasion pour Sterling !

Ca va très vite déjà dans ce premier match officiel de la saison. Sterling est une nouvelle fois servi dangereusement dans la surface de réparation. Alisson gagne son duel et repousse la frappe.

[16'
0-1]

Salah... sur le poteau !

Dans un angle fermé, l'Egyptien frappe une fois de plus sans hésiter. Le cadre se rapproche, puisque c'est le poteau de Bravo qui repousse sa tentative.

[15'
0-1]

Ca revient vers Alisson !

City déroule son jeu à une touche de balle et fait très mal à Liverpool. Le gardien des Reds est cette fois décisif sur le centre et capte le ballon directement.

[13'
0-1]

BUT !!!

L'ouverture du score à 10 contre 11 pour City ! Alors que les deux équipes étaient perturbées par la sortie de Sané, le coup-franc est joué malicieusement par City. Grâce à deux remises successives venues de la gauche, Sterling hérite du ballon face au but. Alisson est un peu juste. Ca fait 1-0 pour City !

[13']

BUUUUUUUUUUUT ! STERLING OUVRE LE SCORE !

[12']

Coup dur pour City

Leroy Sané se relève mais ne revient pas sur la pelouse. Gabriel Jesus va entrer en jeu.

[9'
0-0]

Sané reste au sol

Au duel avec Alexander-Arnold, l'international allemand parvient à passer devant mais semble se coincer le genou dans la pelouse. L'ailier est au sol et ne semble pas pouvoir se relever.

[8'
0-0]

Salah bien servi... à côté !

Liverpool récupère les ballons de plus en plus haut et joue vite vers l'avant. Firmino fixe parfaitement la défense de City avant de donner à Salah, qui tente sans contrôle. C'est à côté du but de Bravo.

[6'
0-0]

Quelle action de Firmino !

Le Brésilien parvient à faire un contrôle en extension magnifique dans la surface, avant de frapper de demi-volée en se retournant. Bravo est sur la trajectoire pour arrêter le tir.

[4'
0-0]

La frappe de Sané !

Sterling fait la différence après une perte de balle de Gomez plein axe et sert Sané à gauche. L'Allemand tire dans le petit filet extérieur.

[2'
0-0]

Bernardo Silva cherché dans la profondeur...

Robertson passe devant lui en vitesse et parvient à éviter le corner, en mettant le ballon en touche. Ca commence déjà fort dans les duels.

[1'
0-0]

C'est parti pour ce Community Shield 2019 entre le champion d'Angleterre et le vainqueur de la dernière Ligue des Champions !

[15h56]

Rappel des règles :

Six remplacements possibles et pas de prolongation dans ce Community Shield, qui adopte également certaines mesures annoncées par le board comme la possibilité de jouer un six mètres dans la surface de réparation.

[15h54]

On se rapproche du coup d'envoi avec l'entrée des deux équipes... guidés par leurs entraîneurs, Jürgen Klopp et Pep Guardiola. Wembley est bien plein pour cette affiche.

[15h48]

Une préparation chaotique pour les Reds...

Depuis la reprise de l'entraînement et le début des amicaux, le Liverpool de Jürgen Klopp n'a pas vraiment rassuré, avec une série de quatre matchs sans victoire avant le succès contre l'OL (3-1). En face, les Citizens ont brillé... mais contre des équipes nettement plus faibles

[15h36]

VIDEO. Liverpool veut lancer sa saison avec le Community Shield.

[15h17]

Les Reds sont bien arrivés à Wembley pour ce Community Shield, un peu plus tôt dans l'après-midi. Coup d'envoi dans trois quarts-d'heure.

[15h08]

Agüero, Ederson et Foden sur le banc de City

L'entraîneur espagnol de Manchester City procède lui à quelques essais pour ce match de gala, en laissant notamment Agüero et Ederson sur le banc au coup d'envoi.

Le onze de City : Bravo - Walker, Otamendi, Stones, Zinchenko - Rodrigo - Sané, De Bruyne, Bernardo Silva, David Silva - Sterling.

[15h06]

Origi titulaire pour les Reds !

Pas de grandes surprises dans la compo de Klopp pour ce Community Shield, avec la plupart des titulaires habituelles et la présence d'Origi en pointe en l'absence de Mané.

Le onze de Liverpoool : Alisson - Alexander-Arnold, Van Dijk, Gomez, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Salah, Origi, Firmino.

[14h40]

Liverpool-City, un nouveau classique ?

Depuis quelques saisons et notamment l'arrivée de Jürgen Klopp pour les Reds et Pep Guardiola pour les Citizens, Liverpool et City sont devenus les grands rivaux pour la suprématie sportive en Angleterre. De quoi en faire un nouveau classique ?

>>> À lire sur RMC Sport, comment Liverpool-City s'est imposé comme le grand duel de la saison anglaise

[14h37]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la très belle mise en bouche offerte par le championnat anglais (à suivre toute l'année sur les chaînes de RMC Sport). Les deux mastodontes anglais Liverpool et Manchester City se retrouve dès ce dimanche après leur duel complètement fou de la saison dernière pour le titre. Coup d'envoi à 16 h aujourd'hui !