RMC Sport

Liverpool-Everton: le miracle d'Anfield

Salah - Van Dijk

Salah - Van Dijk - (AFP)

Après le choc Arsenal-Tottenham, qui a eu lieu un peu plus tôt dans l'après-midi, Liverpool reçoit Everton pour un nouveau gros derby anglais. Battus au Parc des Princes dans la semaine (2-1), les Reds auront à cœur de tout de suite rebondir dans ce match pas comme les autres, face à un Everton en forme en ce moment. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (17h15).

[90+4' (1-0)]

C'est terminé à Anfield ! Après une deuxième période sans relief, Liverpool s'en sort par miracle grâce à un but d'un revenant dans le temps additonnel, Divock Origi. Everton aura parfaitement géré son match auparavant, et pourra regretter ce coup du sort en toute fin de match. Grâce à cette victoire arrachée, Liverpool recolle à deux points de Manchester City en tête du championnat !

[90+4' (1-0)]

Après un long coup franc, Van Dijk tente sa chance mais loupe totalement sa volée, qui se transforme en chandelle. Le ballon retombe sur le haut de la barre à la grande surprise de Pickford, et Origi suit bien derrière pour crucifier Everton à bout portant. Improbable !

[90+4' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! OH LE MIRACLE !

[90' (0-0)]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans ce derby.

[88' (0-0)]

LE POTEAU POUR LIVERPOOL ! Et c'est Origi qui trouve le montant de Pickford à bout portant, après un corner dévié par Gomez !

[85' (0-0)]

Un revenant fait son entrée sur la pelouse d'Anfield : c'est Divock Origi qui remplace Firmino.

[82' (0-0)]

Encore une opportunité gâchée par les Reds. C'est Firmino qui tente un centre tir sans conviction, qui file en six mètres.

[80' (0-0)]

Le match est désormais totalement cadenassé. Liverpool n'arrive plus à mettre du rythme et bute constamment sur un bloc d'Everton qui pourrait jouer des heures comme ça.

[76' (0-0)]

Deuxième changement pour Liverpool, avec la sortie d'un Mohamed Salah décevant, remplacé par Sturridge.

[73' (0-0)]

Les Reds deviennent de plus en plus amorphes et ne montrent plus rien du tout dans le jeu. Les jambes semblent lourdes après le match de Paris.

[70' (0-0)]

Premier changement pour Liverpool, avec l'entrée en jeu de Naby Keïta à la place de Shaqiri.

[67' (0-0)]

Bonne frappe de Sigurdsson aux 25 mètres, mais la tentative de l'Islandais est captée en deux temps par Alisson.

[64' (0-0)]

Les stats à l'heure de jeu: 64% de possession et 8 tirs à 6 en faveur des Reds.

[61' (0-0)]

Encore une occasion pour Mané ! Le Sénégalais s'appuie sur Salah en pivot, qui lui remet à l'entrée de la surface. Mané tente ensuite sa chance, mais ça passe de peu à côté de la lucarne de Pickford.

[58' (0-0)]

C'est compliqué pour les attaquants des Reds de trouver de l'espace face à la solide défense d'Everton. Mention spéciale à Mina, particulièrement bon cet après-midi.

[55' (0-0)]

Liverpool est bien rentré dans cette seconde période, et continue de pousser vers le but de Pickford, face à un bon bloc d'Everton.

[52' (0-0)]

Encore une grosse occasion pour Liverpool ! Après une erreur défensive des Toffees, Firmino récupère et sert Mané, mais le Sénégalais rate totalement sa frappe face à Pickford !

[49' (0-0)]

Mo Salah ! Servi par Wijnaldum, l'Egyptien tente sa chance d'une belle frappe enroulée à l'entrée de la surface, mais sa tentative fuit le cadre de Pickford.

[46' (0-0)]

C'est reparti pour la seconde période de ce Liverpool - Everton !

[45' (0-0)]

C'est la mi-temps à Anfied. Après une première période animée, durant laquelle les deux équipes auront eu des grosses occasions, Liverpool et Everton rentrent aux vestiaire dos à dos, sur un score nul et vierge. Les Reds ont peu à peu baissé de rythme face à un bloc d'Everton parfaitement en place, et auraient pu se faire punir à deux reprises. Shaqiri a également eu une balle de match, mais Pickford a été impérial. Tout reste ouvert en seconde période.

[43' (0-0)]

Mané tente de servir Salah dans la surface, mais Coleman est vigilant et protège bien le cuir jusqu'à Pickford.

[40' (0-0)]

On se dirige tranquillement vers une première période sans but, mais particulièrement agréable. Très bon derby pour le moment.

[37' (0-0)]

Et la réponse d'Everton dans la foulée ! Quel match ! Parfaitement servi par Sigurdsson, Walcott se présente face à Alisson, essaye de crocheter, mais le gardien brésilien est vigilant et gagne son duel.

[35' (0-0)]

Oh le raté de Shaqiri ! La plus grosse occasion du match pour Liverpool est pour le Suisse, qui rate son face à face avec Pickford, après un belle ouverture de Fabinho !

[32' (0-0)]

Notons la bonne première demi-heure de Lucas Digne, bien concentré et très actif face à Mohamed Salah.

[29' (0-0)]

Pas attaqué, Roberto Firmino tente sa chance à 25 mètres : c'est tranquillement capté par Pickford.

[26' (0-0)]

Everton est bien en place pour le moment et gêne bien les Reds à dans ses trente derniers mètres. L'une des clés de ce match.

[23' (0-0)]

QUELLE ENORME OCCASION POUR EVERTON ! Après une belle action collective, Walcott remet pour Andre Gomes, seul aux six mètres. Sa tête est une première fois repoussée par Alisson, puis par Gomez sur sa ligne !

[21' (0-0)]

Après une entame très rythmée, le match se calme un peu et Liverpool prend le contrôle du ballon.

[18' (0-0)]

Tentative de Firmino à l'entrée de la surface : ça passe largement à côté du but de Pickford.

[15' (0-0)]

Belle opportunité pour Everton, avec Sigurdsson qui sert Richarlison dans la profondeur, mais le contrôle du Brésilien est un peu long, et Alisson peut finalement se saisir du ballon.

[12' (0-0)]

Quelle occasion pour Liverpool ! Servi en une touche par Salah, Sadio Mané est seul pour défier Pickford, mais sa reprise puissante passe au-dessus de la barre !

[10' (0-0)]

Début de match très agréable à Anfield. Les deux équipes mettent du rythme et ne rechignent pas sur les efforts, pour notre plus grand plaisir.

[7' (0-0)]

La réponse des Reds ! Après un excellent mouvement collectif, Alexander-Arnold est trouvé sur le côté gauche. Le latéral anglais accélère, entre dans la surface, mais son centre tir est dévié en corner par la défense d'Everton.

[4' (0-0)]

La première occasion du match est pour Everton ! Sur un corner venu de la gauche tiré par Lucas Digne, Mina est trouvé au second poteau, mais sa tentative de la tête passe juste à côté du poteau d'Alisson, battu sur le coup.

[1' (0-0)]

C'est parti à Anfield pour ce derby entre Liverpool et Everton !

[16h44]

Au niveau des confrontations entre les deux équipes, immense avantage à Liverpool. En effet, les Reds n'ont plus perdu à Anfield contre Everton depuis la saison 1999. Une série de 18 matchs sans victoire donc à rompre pour Everton.

[16h22]

La composition d'Everton: Pickford, Coleman, Mina, Keane, Digne, Andre Gomes, Gueye, Walcott, Sigurdsson, Bernard, Richarlison

[16h20]

La composition de Liverpool: Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Wijnaldum, Shaqiri, Mane, Salah, Firmino

[16h19]

Pour ce match, Klopp effectue trois changements par rapport l'équipe qui s'est déplacée au Parc cette semaine : Milner, Lovren et Henderson sont remplacés par Alexander-Arnold, Shaqiri et Fabinho.

[16h16]

Mais la tâche ne sera pas simple. En effet, si Liverpool est toujours invaincu cette saison, il rencontre aujourd'hui une équipe d'Everton en confiance. Sixièmes de Premier League, les Toffes restent sur 3 matchs sans défaite, dont un bon nul ramené de Chelsea (0-0). L'objectif va être de réussir une performance similaire cet après-midi, sur la pelouse d'Anfield.

[16h14]

Quatre jours après sa défaite au Parc des Princes, Liverpool veut rebondir. Face à leurs meilleurs ennemis, les Reds ont l'occasion de faire coup double aujourd'hui : remporter l'honneur de la ville, et recoller à deux points de Manchester City, leader.

[16h04]

Après le derby de Londres, place désormais au derby du Merseyside entre Liverpool et Everton. Un classique, indémodable et inmanquable chaque année pour les fans de foot anglais.

[15h17]

Salut à tous, et bienvenue sur ce live du match opposant Liverpool à Everton, comptant pour la 14e journée de Premier League !