RMC Sport

Liverpool force 5 contre Arsenal

Firmino, Salah et Mané (Liverpool)

Firmino, Salah et Mané (Liverpool) - AFP

Liverpool a confirmé son statut de leader avec la manière. Les Reds se sont largement imposés 5-1 contre Arsenal.

On se retrouve demain sur RMC Sport pour la Premier League, avec notamment Southampton-Manchester City à 13h30. Avant un choc aux allures de finale jeudi entre les Citizens et les Reds.

C'est terminé sur ce score de 5-1 pour Liverpool !

Maitland-Niles a ouvert le score pour Arsenal, mais les Gunners n'ont été devant que trois minutes avant que le trio magique Firmino (auteur d'un triplé), Salah et Mané ne prenne les choses en main. Liverpool a une belle tête de champion.

[90'+2]

Il a finalement s'employer encore un peu pour éviter le sixième côté Arsenal, avec un arrêt de Leno sur un tir en angle fermé de Salah et une belle défense après un rush de Clyne.

[89']

Frappe de loin d'Henderson qui passe à côté du but d'un Leno qui semblait pris à contrepied. On devrait s'arrêter à 5-1.

[85']

Lacazette aurait pu bénéficier d'un penalty après avoir été légèrement touché dans la surface. À 5-1 ça aurait eu des airs de cadeau par pitié, mais le deuxième sifflé pour Liverpool était discutable.

[84']

Allez, fin de la séquence "On prépare le prochain match de la semaine" avec le dernier changement du match : Clyne remplace Robertson. Plus que cinq grosses minutes.

[81']

Troisième changement et troisième Français qui entre pour Arsenal : après Koscielny et Lacazette, c'est Guendouzi qui a le droit de fouler la pelouse d'Anfield, à la place de Kolasinac.

[77'
5-1]

Wijnaldum, excellent aujourd'hui et notamment à la récupération, est remplacé par Lallana.

[75']

Dix minutes qu'Arsenal n'a pas pris de but. Emery va peut-être réussir à le tenir ce 5-1 cette fois !

[71']

Lacazette remplace Aubameyang. Pas forcément un cadeau.

[65'
5-1]

BUT !!!

Salah laisse Firmino tirer. Le Brésilien prend parfaitement Leno à contrepied et ne laisse pas passer l'occasion de s'offrir un triplé. 5-1, a priori Liverpool se dirige vers la victoire.

[64']

Et nouveau penalty pour Liverpool, pour un accrochage existant mais léger sur un duel aérien !

[63']

Salah, dos au but et avec Koscielny sur le paletot, réalise un tour de magie pour offrir à Fabinho un ballon de but. Le Brésilien ne cadre pas.

[62'
4-1]

Mané est déçu de sortir, mais Klopp a un match contre City à préparer. Le Sénégalais est remplacé par Henderson.

[59']

Arsenal arrive enfin à tenir un peu longuement le ballon, mais c'est trop stérile pour vraiment rêver à une fin de match de folie.

[54']

Aubameyang doit presque être heureux d'avoir été signalé : le Gabonais a bien surgi au deuxième poteau mais a envoyé le ballon au dessus de la barre alors que le but était grand ouvert.

[53']

Malgré ses trois buts d'avance, Liverpool ne gère pas et continue de vouloir marquer. On rappelle qu'un autre choc chez Manchester City attend les Reds jeudi.

[48']

Trois minutes de jeu en deuxième période et Mané puis Salah ont déjà eu des ballons chauds dans la surface adverse. On repart sur le même rythme qu'en première période.

[46']

C'est l'un des soucis récurrents d'Arsenal, qui continue peut-être d'être touché par des blessures en défense centrale : Mustafi cède sa place à Koscielny.

[46'
4-1]

C'est reparti !

On peut difficilement vous promettre du suspense (même si on sait à Liverpool plus qu'ailleurs que trois buts de retard à la pause ça se rattrape), mais on peut vous promettre du spectacle en deuxième période. À l'image du slalom de Firmino sur le deuxième but.

C'est la pause sur ce score de 4-1

Arsenal a mené au score grâce au premier but avec les Gunners de Maitland-Niles. Mais ça n'a duré que 3 minutes avant le début du show Reds. Firmino a égalisé, avant de s'offrir un doublé 90 secondes plus tard. Mané a fait le break, puis Salah a marqué le quatrième, histoire que les trois membres du trio magique marquent tous.

[45'+1
4-1]

BUT !!!

Salah s'en charge et n'hésite pas. Grosse patate au centre, légèrement déviée par Leno qui ne peut pas empêcher le quatrième but !

[45']

PENALTY POUR LIVERPOOL !

Salah repique depuis la droite sur une contre-attaque et passe devant Sokratis. L'Égyptien est déstabilisé. Penalty logique.

[42']

Maitland-Niles tente sa chance de loin, puis Ramsey s'essaye à la demi-volée dos au but en angle fermé. Les deux essais passent loin du but d'Alisson, mais c'est la première fois qu'Arsenal s'en approche depuis longtemps.

[38']

Le fait qu'Arsenal ait été devant au tableau d'affichage semble dur à croire vu le niveau des deux équipes depuis. Bon, ceci dit, ça n'a pas duré longtemps.

[32'
3-1]

BUT !!!

Corner repoussé par la défense d'Arsenal, mais le ballon revient toujours très vite avec ces Reds-là. Longue passe en direction de la surface. Lichtsteiner se troue dans son intervention aérienne et Salah sert sur un plateau Mané, qui reprend le ballon et trompe Leno. 3-1 !

[32'
3-1]

MANÉ FAIT LE BREAK !

[30']

Moment de répit, avec Torreira qui va se faire soigner au bord du terrain. L'Uruguayen va reprendre sans souci, mais c'est le genre de matchs tellement rythmé que ça fait du bien même aux spectateurs de reprendre leur souffle.

[27'
2-1]

Le premier jaune du match est pour Robertson. Jolie combinaison d'Arsenal sur le coup franc qui suit, mais Mustafi était (légèrement) hors jeu.

[24']

Leno sort de sa surface pour dégager un ballon devant Mané. Liverpool continue d'imposer le tempo du match. Et aurait tort de s'en priver vu comme il le fait à merveille.

[21']

Trois buts en cinq minutes, scénario très Premier League pour l'instant. Ça s'est calmé depuis, mais ça reste rythmé.

[16'
2-1]

BUT !!!

But x2 même !

Firmino égalise d'abord trois minutes après l'ouverture du score d'Arsenal, sur une action assez confuse : Salah est repris, Lichsteiner dégage le ballon sur un coéquipier et le Brésilien n'a plus qu'à le pousser au fond dans le but vide. Son deuxième but, dans la foulée, ne doit par contre rien à personne. Firmino arrive lancé et crochète parfaitement le défenseur avant de frapper du gauche. 2-1 et un retournement de situation en deux minutes chrono !

[16'
2-1]

FIRMINO INSCRIT UN DOUBLÉ EN DEUX MINUTES ! ON N'A PAS LE TEMPS DE SUIVRE ! QUELLE FOLIE !

[11'
0-1]

BUT !!!

Maitland-Niles se souviendra de son premier but avec Arsenal (il avait déjà marqué lors de son prêt à Ipswich). Lovren est sous pression et manque sa relance, belle combinaison des Gunners sur leur côté gauche et centre parfait d'Iwobi au second poteau pour son coéquipier de 21 ans, totalement seul. 0-1 pour Arsenal !

[11'
0-1]

MAITLAND-NILES OUVRE LE SCORE !

[10']

Première frayeur dans la défense de Liverpool. Passe latérale totalement foirée. Iwobi se saisit du ballon et frappe fort en angle fermé. Alisson se couche bien pour repousser.

[6']

Salah est sur la trajectoire d'un tir de Firmino. Déviation malicieuse, mais hors du cadre.

[3']

Leno, sous la pression de Mané, envoie un ballon directement en touche. Illustration du pressing étouffant imposé par les Reds.

[2']

Gros pressing mis d'entrée par Liverpool et première situation chaude avec un centre de Robertson qui passe devant le but de Leno sans être repris par personne.

C'est parti ! Coup d'envoi de ce choc donné par les Reds.

[18h28]

Et c'est l'heure du You'll Never Walk Alone, chanté avec la foi de ceux qui croient en leur premier titre depuis 1990.

[18h27]

Les deux équipes sont sur la pelouse, forcément impeccable, d'Anfield.

[17h57]

Bonne nouvelle pour Liverpool dans la course au titre (et pour Arsenal vu "l'amour" entre les deux clubs) : Tottenham a été battu par Wolverhampton 1-3. Les Reds ont l'occasion de prendre 9 points d'avance en tête de la Premier League, en attendant le déplacement de Manchester City à Southampton demain.

[17h48]

Shaqiri titulaire chez les Reds

Héros du match contre Manchester United avec un doublé il y a deux semaines, le Suisse est titulaire au milieu de terrain dans une équipe assez classique. On notera quand même la présence de Fabinho, qui commence à se faire sa place en Premier League.

Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Fabinho - Salah, , Shaqiri, Mané - Firmino.

Remplaçants : Mignolet, Clyne, Keita, Henderson, Sturridge, Lallana, Origi.

[17h37]

Arsenal sans Français !

Koscielny, Guendouzi et Lacazette, titulaires à Brighton il y a trois jours, sont tous sur le banc. Emery devrait revenir à un 4-3-3 après un passage en 4-4-2 losange.

Arsenal : Leno - Lichtsteiner, Mustafi, Sokratis, Kolasinac - Torreira, Ramsey, Xhaka - Maitland-Niles, Aubameyang, Iwobi.

Remplaçants : Cech, Koscielny, Elneny, Guendouzi, Willock, Saka, Lacazette.

[17h28]

Un peu de plaisir pour les yeux, avec les cinq plus beaux buts inscrits lors de Liverpool-Arsenal !

[17h20]

La période des fêtes peut être parfaite pour Liverpool.

Avec leur victoire contre Newcastle couplée à la défaite de Manchester City à Leicester, les Reds ont accentué leur avance sur leurs poursuivants. Les Citizens ont d'ailleurs cédé leur place de dauphin à Tottenham, qui pointe avant cette journée à 6 points de Liverpool. Arsenal est de son côté 5e, à 2 points de Chelsea. Un choc vraiment décisif, donc !