RMC Sport

Liverpool: le geste très classe de Salah, qui a refusé son trophée d’homme du match

Auteur d’un triplé lors de la large victoire de Liverpool à Bournemouth (0-4), ce samedi en Premier League, Mohamed Salah a refusé de recevoir son trophée de joueur du match. Pour une raison noble et très classe.

On le sentait moins décisif et en verve que la saison dernière. Mohamed Salah a remis les "points sur les i" en inscrivant un triplé lors de la large victoire de Liverpool à Bournemouth (0-4), ce samedi en Premier League. Une performance qui lui permet de rejoindre Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal) en tête du classement des meilleurs buteurs (10 réalisations). Et qui lui a permis de recevoir, sans surprise, le trophée de meilleur joueur du match. 

Mais l’international égyptien a préféré décliner ce trophée pour une très belle raison. Il l’a en effet remis à son coéquipier James Milner, présent à ses côtés, qui fêtait son 500e match en Premier League. "Je ne vais pas prendre ce prix aujourd’hui, a-t-il déclaré au micro de Sky Sports. Je veux le féliciter pour son incroyable carrière." Très classe. 

NC