RMC Sport

Liverpool: le sauvetage incroyable de Milner devant sa ligne

De retour comme titulaire, James Milner s'est illustré lors de la victoire de Liverpool ce samedi contre Bournemouth (2-1), lors de la 29e journée de Premier League. L'Anglais a empêché les Cherries de marquer sur un sauvetage in extremis devant sa ligne.

Liverpool s’est fait peur mais retrouve des couleurs. Après leurs défaites contre Watford (3-0, Premier League) et Chelsea (2-0, Coupe d'Angleterre), les Reds ont repris leur marche en avant ce samedi en dominant Bournemouth (2-1), à Anfield, lors de la 29e journée de Premier League. Loin d’être flamboyants et même rapidement menés au score par le 18e et premier relégable, ils ont renversé la situation en moins de dix minutes grâce à des réalisations de Mohamed Salah (25e) et Sadio Mané (33e). Ils peuvent aussi remercier James Milner.

Un sauvetage in extremis

Titulaire pour la première fois depuis deux mois, l’Anglais de 34 ans a sauvé les siens sur un retour défensif héroïque (61e). Capitaine et aligné comme latéral gauche en l’absence d’Andy Robertson, il s’est arraché pour tacler le ballon juste devant sa ligne sur un lob de Ryan Fraser devant Adrian. Un sauvetage in extremis qui a réveillé le public d’Anfield, qui n’a pas eu beaucoup d’occasions à se mettre sous la dent en seconde période.

Incapables de se mettre à l’abri, les hommes de Jürgen Klopp ont à la fois manqué de réussite, à l’image de cette frappe de Sadio Mané venue s’écraser sur le montant gauche d’Aaron Ramsdale (75e), et de précision dans le dernier geste, comme sur cette tentative complètement manquée de Roberto Firmino sur un excellent service en retrait de Salah (91e). Ils devront élever leur niveau de jeu pour espérer renverser l’Atlético de Madrid mercredi en huitième de finale de la Ligue des champions, après leur défaite 1-0 subie à l'aller (21h en exclusivité sur RMC Sport).

>> La Premier League et la Ligue des champions sont à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner à nos offres

RR