RMC Sport

Liverpool: "Le tacle de Pickford était stupide", Wijnaldum remonté après la blessure de van Dijk

À quelques heures d’affronter l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions, le milieu de terrain de Liverpool, Georginio Wijnaldum, est revenu sur la blessure de son coéquipier Virgil van Dijk. Avec des mots durs envers Jordan Pickford.

"À mon avis, le tacle de Pickford était stupide". Georginio Wijnaldum ne mâche pas ses mots. Lors de la conférence de presse mardi, veille de match contre l’Ajax Amsterdam en Ligue des champions (21h, sur RMC Sport), le milieu de terrain du LFC a évoqué la blessure de Virgil van Dijk, victime d’une dangereuse sortie du gardien d’Everton, Jordan Pickford, lors du derby de la Mersey joué samedi dernier (2-2). Touché aux ligaments du genou, le défenseur néerlandais doit se faire opérer dans les prochaines semaines, et manquera plusieurs mois de compétition. "Je crois qu'il ne voulait pas blesser Virgil, mais la façon dont il s'y est introduit, il ne se souciait pas de ce qui s'est passé après". Une sortie violente mais non-sanctionnée du portier des Toffees. Aucun carton rouge n’a été adressé après ce tacle dangereux, les arbitres s'arrêtant au hors-jeu du Néerlandais.

"C'est difficile à accepter et c'était difficile pour l'équipe"

Dès la fin de la rencontre, le vestiaire de Liverpool était affecté par la perte de l’un de leurs coéquipiers: "C'était différent de la normale", avoue Georginio Wijnaldum. "La façon dont cela s'est passé a été très difficile pour nous, et tout le monde y pense beaucoup encore. Aucun des joueurs n'a dormi. C'est difficile à accepter et c'était difficile pour l'équipe", a ajouté le Néerlandais.

Une lourde perte pour Jürgen Klopp et son équipe qui vont de voir face à l'Ajax Amsterdam, ce soir, sans van Dijk, "vice-capitaine et meilleur défenseur central", selon l'entraîneur allemand des Reds.

>> Découvrez les offres de RMC Sport et suivez en direct Ajax-Liverpool

ALR