RMC Sport

Liverpool: le très beau compliment de Van Dijk pour Firmino

Virgil van Dijk a salué l'importance de Roberto Firmino dans l'effectif des Reds, après le succès de Liverpool contre Newcastle (3-1), samedi, pour le compte de la cinquième journée de Premier League.

Roberto Firmino a été décisif dans la victoire de Liverpool contre Newcastle (3-1) lors de la 5e journée de Premier League. Le Brésilien, entré en jeu à la 40e minute de jeu après une blessure de Divock Origi, a immédiatement fait la différence. Il a été à l'origine du deuxième but de Liverpool, en récupérant un ballon au milieu avant de lancer Sadio Mané vers la surface. 

"Il rend les choses difficiles pour n'importe quel défenseur"

Il ne s'est pas arrêté là, puisqu'il a ensuite distillé une passe décisive exceptionnel pour Mohamed Salah en seconde période. D'une talonnade devant la surface, Firmino a trouvé parfaitement son coéquipier égyptien alors qu'il était entouré de trois défenseurs. De quoi recevoir les louanges de son coéquipier Virgil van Dijk. "C'est un joueur très important pour nous, a souligné le Néerlandais au micro de BT Sport. Je sais à quel point c'est difficile pour un défenseur central quand l'attaquant décroche de sa position, vous ne voulez pas y aller. Il rend les choses difficiles pour n'importe quel défenseur du monde, il est tellement bon et je suis content qu'il soit dans mon équipe." Le défenseur avait déjà déclaré que Firmino était tout simplement le meilleur joueur avec lequel il ait jamais évolué

Déplacement à Naples mardi

Liverpool aura besoin de Roberto Firmino pour l'ouverture de la Ligue des champions avec un déplacement à Naples mardi. Ils enchaîneront dimanche avec un nouveau déplacement, à Chelsea cette fois. Une semaine chargée pour les Reds, qui ont désormais cinq points d'avance sur Manchester City en tête de la Premier League.

La Ligue des champions et la Premier League sont à vivre avec RMC Sport! Découvrez nos offres d'abonnement aux chaines RMC Sport. 

HM