RMC Sport

Liverpool-Leicester: les Reds manquent une belle occasion

-

- - AFP

Liverpool a raté la possibilité de prendre sept points d'avance sur Manchester City en concédant un match nul contre Leicester. Sadio Mané a ouvert le score en tout début de match, Harry Maguire a répondu.

[FDM]

Merci d'avoir suivi ce match avec nous! Découvrez tous les buts de cette soirée de Premier League avec PL Zone. Pour vous abonner à RMC Sport, c'est par ici. 

[FDM]

Liverpool ne prendra pas sept points d'avance sur Manchester City. Mais cinq points, c'est déjà un beau matelas. Les Reds auront des regrets mais ne doivent pas se mettre la tête dans le seau à cause de ce match. La saison est encore longue.

[FDM]

C'EST TERMINE! Leicester va chercher un nul à Liverpool (1-1). Sadio Mané a ouvert le score en tout début de match, Harry Maguire a égalisé juste avant la pause.

[90e+4
1-1]

Jaune pour Chilwell, qui s'est un peu trop empressé de dégager le ballon en tribunes sur une touche.

[90e+4
1-1]

Mané est présent au premier poteau pour couper un centre de Salah sur corner. Mais le geste est trop compliqué et la tête du Sénégalais file à côté.

[90e+1
1-1]

Très bon ballon pour lancer Lallana sur la droite de la surface. Mais le centre puissant du milieu offensif est repoussé devant Sturridge par un défenseur.

[90e
1-1]

Quatre minutes de temps additionnel!

[90e
1-1]

Dernier changement du match

Jamie Vardy quitte le terrain, Keleshi Iheanacho fait son entrée. 

[89e
1-1]

Fabinho cherche Mané d'un long ballon dans la surface adverse. Schmeichel devance facilement le Sénégalais.

[87e
1-1]

Mané perce dans l'axe mais est repris à 25 mètres par Choudhury, d'un superbe tacle glissé. Sturridge tente de surprendre Schmeichel avec un tir lointain, mais ce n'était pas la bonne idée.

[86e
1-1]

Liverpool se précipite et n'arrive pas à construire ses actions. L'enjeu, les sept points d'avance possibles sur City, les crispe.

[84e
1-1]

Changement pour Leicester

Shinji Okazaki supplée Demarai Gray.

[83e
1-1]

Changement pour Liverpool

Roberto Firmino cède sa place à Daniel Sturridge. 

[82e
1-1]

Salah rate complètement son coup franc, à l'image de son match. Le ballon revient et Mané est trouvé au second poteau. Mais le Sénégalais est signalé à tort en position de hors-jeu.

[81e
1-1]

Salah obtient un coup franc après une faute de Pereira, devant le coin de la surface. A noter que le défenseur a obtenu un carton en début de seconde période.

[80e
1-1]

Liverpool met la pression mais ne met en danger Schmeichel pour l'instant. Le centre de Mané depuis la droite de la surface ne trouve personne.

[77e
1-1]

Robertson est cherché à l'entrée de la surface. Le latéral tente une reprise de volée. Dévissée, elle file en tribune.

[76e
1-1]

Changement pour Leicester

Hamza Choudhury remplace James Maddison. 

[75e
1-1]

FIRMINO! Le Brésilien réussit un superbe contrôle sur un long centre vers la surface. Excentré sur la gauche, il dribble entre deux joueur pour rentrer vers l'intérieur et frappe. Schmeichel se couche pour repousser.

[73e
1-1]

Gray la joue solo

Le coup franc est perdu, Leicester lance le contre. Gray file dans la surface mais tente une frappe ratée, alors que Maddison était seul au centre. 

[72e
1-1]

Mané obtient un coup franc bien placé, à 25-30 mètres sur l'aile droite.

[67e
1-1]

Chilwell déborde Henderson sur l'aile gauche et centre. Le ballon file devant le but de Liverpool mais n'est repris par personne.

[66e
1-1]

Double changement pour Liverpool

Naby Keita quitte le terrain, remplacé par Fabinho. Adam Lallana supplée Xerdan Shaqiri. 

[63e
1-1]

Sur un long centre venu de l'aile gauche, les Reds sont mal placés et laissent trois joueurs de Leicester au second poteau. Jamie Vardy est signalé hors-jeu, il avait de toute façon manqué sa frappe.

[61e
1-1]

Les attaques sont trop brouillonnes des deux côtés. Mais c'est en partie lié à l'intensité mise par les deux équipes, avec un match sans temps mort.

[57e
1-1]

Penalty oublié pour Liverpool? Le jeu continue

Keita s'effondre dans la surface de Leicester, après un beau une-deux avec Firmino. Pereira lui marche sur le pied mais l'arbitre ne bronche pas. 

[56e
1-1]

Liverpool retrouve des couleurs et amène le danger dans la surface adverse. Mais Keita, en voulant frapper, découpe Maguire. Leicester peut se dégager.

[52e
1-1]

Liverpool aux abois 

Maguire est seul au second poteau placer une tête sur un coup franc lointain. Son centre rebondit sur Firmino, tout proche de tromper son gardien. Mais Alisson repousse et la défense se dégage. 

[50e
1-1]

LE TIR DE MADDISON! 

Liverpool a eu très chaud dans sa surface. Mais Maddison dévisse sa frappe au second poteau. 

[46e
1-1]

C'est reparti à Anfield!

[MT]

Pendant ce temps, sur les autres pelouses: 

Chelsea est mené par Bournemouth (1-0), alors que Watford est en tête contre Tottenham (1-0). Crystal Palace est également devant Southampton (1-0). 

[MT]

Les Reds ont montré beaucoup de bonnes choses offensivement, derrière c'était beaucoup plus compliqué. Le replacement forcé d'Henderson en latéral n'est pas une grande réussite.

[MT
1-1]

C'est la pause! 1-1 entre Liverpool et Leicester. Sadio Mané a ouvert le score dès les premières minutes, Harry Maguire a égalisé dans les toutes dernières.

[45e+2
1-1]

BUT !!!

BUUUUUT DE LEICESTER! Après un coup franc repoussé, Chilwell réussit un centre de la tête pour trouver Maguire au second poteau. Van Dijk n'a pas suivi et le défenseur égalise! 1-1!

[45e
1-0]

Une minute de temps additionnel!

[43e
1-0]

Keita profite d'un ballon, repoussé après un corner, pour centrer vers le deuxième poteau. Chilwell devance Matip.

[41e
1-0]

Jaune pour Maguire

Le défenseur central fauche Mané, qui partait dans la profondeur sur une passe de Robertson. 

[38e
1-0]

Salah est lancé sur l'aile droite et file dans la surface. Face à deux défenseurs, il tente le crochet mais bute sur Harry Maguire. On n'est pas loin d'un block de basketteur.

[34e
1-0]

Firmino et Mané combinent à l'entrée de la surface mais ne parviennent pas à trouver de position de frappe.

[31e
1-0]

Vardy est cherché dans la surface de Liverpool, mais l'attaquant est devancé par van Dijk sur un centre venu de la gauche.

[30e
1-0]

Henderson déborde sur l'aile droite et parvient à centrer... pour personne. Le ballon traîne un peu dans la surface mais Leicester parvient à se dégager.

[25e
1-0]

Alisson pas dans le match

Nouvelle relance du gardien de Liverpool sur un adversaire. Leicester peut centrer et Maddison place une tête piquée juste à côté du montant. 

[23e
1-0]

Salah contrôle devant la surface, dos au but. Il se retourne et trouve un espace pour lancer Shaqiri dans la surface. Pereira a bien suivi et couvre parfaitement pour permettre à Schmeichel d'intervenir.

[20e
1-0]

Le rythme du match est redescendu, pas aidé par la pelouse et un bloc de Leicester regroupé.

[17e
1-0]

Premier carton jaune du match

Joel Matip prend une biscotte après une intervention ratée sur Jamie Vardy. 

[12e
1-0]

Leicester tente de revenir et livre une bataille féroce au milieu de terrain. Mais ils peinent à contrer vraiment Liverpool, ou à créer le danger sur attaque placée.

[9e
1-0]

Leicester réclame une faute

Henderson est battu par James Maddison dans le couloir droit, qu'il occupe ce soir, après une relance ratée d'Alisson. Le milieu offensif s'écroule au moment de rentrer dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas. 

[7e
1-0]

LA TÊTE DE VAN DIJK! 

Sur le coup de pied de coin, le défenseur vient placer un coup de casque au premier poteau. C'est trop croisé pour inquiéter Schmeichel. 

[6e
1-0]

FIRMINO ! Superbe contrôle du Brésilien au second poteau. Il crochète son vis-à-vis et frappe. Schmeichel détourne en corner.

[4e
1-0]

Liverpool démarre fort malgré une pelouse gorgée d'eau, qui ralentit beaucoup le ballon.

[2e
1-0]

BUT !!!

ET LE BUUUUUUT DE LIVERPOOOOOL! MANE! Il combine avec Robertson et Firmino pour enrouler une frappe dans le petit filet opposé! 1-0!

[1e
0-0]

C'est parti à Liverpool!

[20h59]

Des applaudissements puis un moment de silence pour Emiliano Sala, dont l'avion a disparu entre Nantes et Cardiff.

[20h57]

Une petite chanson et le match va démarrer!

[20h56]

Les deux équipes rentrent sur la pelouse d'Anfield!

[20h46]

Pour suivre le match en direct vidéo, c'est par ici! Découvrez nos offres d'abonnement aux nouvelles chaînes RMC Sport!

[20h39]

Klopp préfère le Top 4 qu'un titre 

Pas sûr que ce soit toujours la position du coach de Liverpool si les Reds sont sacrés en fin de saison. 

[20h27]

4-3, c'est également le score du dernier match de Liverpool. Les Reds ont joué au chat et à la souris avec Crystal Palace, avant de finalement s'imposer grâce à un but de Sadio Mané à la 93e.

[20h18]

Leicester est dixième de Premier League, à deux points d'Everton, huitième. Ils restent sur un match fou face à Wolverhampton, avec une défaite 4-3 dans le temps additionnel.

[20h07]

Malade ces derniers jours, Virgil van Dijk a fait son retour à l'entraînement et est titulaire ce soir. Xerdan Shaqiri, régulièrement remplaçant, va débuter sur l'aile. Fabinho, dont la présence en défense centrale avait été évoquée par Klopp, démarre sur le banc.

[20h03]

La composition de Leicester

Schmeichel - Pereira, Maguire, Evans, Chilwell - Mendy, Ndidi - Gray, Maddison, Albrighton - Vardy. 

[20h01]

Le XI de Liverpool

Alisson - Wijnaldum, Matip, van Dijk, Robertson - Keita, Henderson - Mané, Firmino, Salah, Shaqiri. 

[19h59]

Une occas' en or pour les Reds

Liverpool a l'occasion de prendre sept points d'avance au sommet de la Premier League. A domicile, ils restent sur 32 matches sans défaite en Premier League avec 23 victoires et 9 nuls. 

[19h57]

Revivez la défaite de Manchester City à Newcastle en vidéo! 

[19h56]

Pour vivre la rencontre en direct vidéo, abonnez vous à RMC Sport! Découvrez toutes nos offres en cliquant ici!

[19h54]

Bonsoir à tous!

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct la rencontre de Premier League entre Liverpool et Leicester.