RMC Sport

Liverpool-Man Utd : les Reds toujours irrésistibles

Mané face à Manchester United

Mané face à Manchester United - AFP

Liverpool toujours intouchable ? Les Reds retrouvent cet après-midi leur grand rival de Manchester United avec une occasion d'assommer encore un peu plus la Premier League. Un match à suivre en direct sur RMC Sport !

[19h39]

Mané: "On espère rester invincible"

[19h38]

VIDEO Les buts de van Dijk et Salah

[90'+4]

Et c'est terminé à Anfield !

Une fois encore, Liverpool s'impose en Premier League. Même le grand rival Manchester United n'aura pas pu résisté jusqu'au bout aux hommes de Jürgen Klopp. Après ce 21e succès en 22 matchs, les Reds ont désormais 16 points d'avance en tête du championnat !

[90'+3]

BUT !!!

QUELLE RESISTANCE DE SALAH ! Lancé par Alisson, l'Egyptien prend la profondeur et résiste magnifiquement à James, avant de placer son ballon sous De Gea. 2-0 pour Liverpool ! La messe est dite !

[90'+3]

BUUUUUUUUUUT ! SALAH EN CONTRE-ATTAQUE !

[90'+2]

Corner pour United...

Wan-Bissaka rate sa reprise à l'entrée de la surface, Mata est signalé hors-jeu.

[90'+1]

Il y aura trois minutes de temps additionnel et la pression monte sur Liverpool, alors que Manchester croit toujours à une égalisation à l'arraché.

[89']

Coup-franc pour Manchester...

Fred envoie le ballon au second poteau. Van Dijk intervient sur le ballon remis en retrait et pousse en corner.

[87']

Contre-attaque pour les Reds... Mais Salah ne donne pas un bon ballon dans la surface de réparation.

[86']

Manchester tient le ballon, sans faire la différence sur les trente derniers mètres. Liverpool semble tenir un nouveau succès en Premier League. Le 21e en 22 matchs.

[83']

Le retour de Fabinho !

L'ancien Monégasque entre pour la fin de la rencontre, ainsi qu'Origi, à la place de Mané et Firmino. 

[81']

Wan-Bissaka servi côté droit...

Le latéral tente de centrer fort. Il est contré, ce qui offre un corner à Manchester... mal négocié. Les Reds mènent toujours.

[78']

Au tour de Martial de centrer...

Cette fois, Van Dijk rate le ballon, mais Greenwood également. Et la balle file en sortie de but.

[77']

James centre pour Greenwood...

Van Dijk est parfaitement placé dans la surface de réparation, devant son vis-à-vis, pour repousser le ballon de la tête.

[74']

Mata et Greenwood pour le dernier quart d'heure

Williams et Andreas Pereira cèdent leur place pour finir ce match avec un peu de sang neuf devant, et un nouveau système tactique.

[72']

Luke Shaw dépassé par Salah

Sur le contrôle, l'Egyptien prend le meilleur avant d'être tenu par les hanches. Coup-franc logiquement sifflé et avertissement pour le Mancunien.

[70']

Le chrono tourne et les deux équipes reprennent leur souffle avant le money-time. Manchester n'a toujours qu'un but de retard et peut croire au match nul.

[67']

Martial à distance ! Puis Fred !

La frappe du Français est trop axiale et captée par Alisson. Celle du Brésilien est plus difficile à saisir et donne un corner à Manchester... qui ne profite pas aux visiteurs.

[66']

Premier changement côté Reds

Lallana va prendre le relais d'Oxlade-Chamberlain pour harceler les Mancuniens au milieu de terrain.

[63']

Mané prend la tangente !

Parti dans la profondeur, le Sénégalais parvient à frapper en bout de course... mais sa frappe croisée, un peu écrasée, échoue de très peu à côté du but.

[62']

Les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer sont de mieux en mieux dans ce match et prennent presque le dessus sur leurs adversaires depuis cinq minutes.

[59']

Martial face à Alisson !

Ce match n'est pas fini ! D'un bon une-deux avec Pereira, Martial se faufile dans la surface de réparation avec un contrôle orienté et frappe en force... au-dessus du but. Quel dommage pour les Mancuniens !

[57']

L'occasion pour Fred !

La pression diminue pour Manchester, ce qui permet aux visiteurs de conserver un peu le ballon. Fred se présente même aux seize mètres, assez seul, et peut frapper... à côté du but.

[54']

Corner pour Liverpool tiré par Salah...

C'est mal donné, en retrait, mais Manchester rend encore le ballon immédiatement à son adversaire. Ca va être compliqué de tenir à ce rythme.

[52']

La frappe d'Oxlade-Chamberlain !

La déferlante sur le buteur d'United continue, mais De Gea se couche encore une fois parfaitement sur le ballon. Liverpool attend toujours son but du break.

[51']

Luke Shaw en catastrophe !

Ca va très vite et très proprement pour Liverpool, avec Mané vers Salah... Shaw glisse et dégage le ballon en même temps, en corner.

[49']

Henderson... plein poteau !

Liverpool s'amuse et fait la différence facilement sur ce début de 2e période. Mais sur la frappe d'Henderson, De Gea dévie le ballon du bout des doigts et l'envoie sur son poteau. Manchester est tout proche de la rupture...

[48']

Oooooh le raté de Salah face au but !

Parfaitement servi dans le dos de Shaw, Salah n'a plus qu'à ajuster De Gea pour mettre Liverpool à l'abri. L'Egyptien s'emmêle les pinceaux, tape le ballon des deux pieds et tire... d'un rien à côté. Incroyable.

[47']

Frappe d'Henderson... contrée !

Dans la surface, Salah manque son crochet mais conserve le ballon. Le buteur décide finalement de donner en retrait, mais la défense mancunienne contre la tentative.

[46']

Et ça repart à Anfield, sans changement des deux côtés.

[MT]

Abonnez-vous à RMC Sport pour suivre la Premier League !

Toute la Premier League est sur RMC Sport et sur tous vos écrans, dès maintenant. Abonnez-vous pour ne rien manquer de la folle saison de Liverpool.

[45'+3]

C'est la pause à Anfield !

Pas de nouvelle occasion franche pour Liverpool, mais les Reds sont devant à la pause : 1-0. Un score logique tant les joueurs de Jürgen Klopp ont été plus percutants et impressionnants à la récupération, contre des Mancuniens un peu trop fébriles.

[45']

La réponse de Mané !

Dans la foulée, Mané part seul vers le but et se présente devant De Gea. Le gardien sort une parade magnifique avec le pied et évite le 2-0 avant la pause.

[44']

Frappe de Pereira à distance !

Alisson capte parfaitement le ballon, sans trembler, sur cette frappe un peu trop axiale.

[43']

Manchester termine mieux cette première période et reste dans le coup pour le moment. Le break n'est toujours pas fait.

[41']

QUELLE OCCASION POUR ANDREAS !

Sur un superbe renversement de jeu, Wan-Bissaka donne le ballon sans contrôle face au but, pour Andreas, qui n'a plus qu'à pousser au fond... mais il est un peu court et laisse filer le ballon en sortie de but.

[40']

La frappe de Martial !

À l'entrée de la surface, l'attaquant français hérite du ballon et choisit de tenter sa chance, arrêté. Son tir passe assez nettement à côté du but.

[38']

Manchester calme le jeu légèrement en relançant un peu plus proprement, ce qui oblige Liverpool à reculer. Mais Alisson reste très tranquille et esseulé de son côté...

[35']

OOOOOH LE B... hors-jeu !

Passe laser sublime d'Oxlade-Chamberlain vers Wijnaldum, dans la surface de réparation de Manchester Utd. Le milieu de terrain néerlandais marque ensuite dans un tout petit angle... mais il est signalé logiquement hors jeu au départ de l'action.

[32']

Fred se présente devant la surface de réparation...

Bonne phase de jeu des Mancuniens, qui retrouvent la moitié de terrain adverse. Fred part en dribble à 20 mètres mais perd le ballon après un énorme retour de Wijnaldum dans son dos.

[30']

Les Reds sont sur leur rythme de croisière et étouffent Manchester, en récupérant le ballon de plus en plus rapidement.

[27']

Salah vers Firmino...

L'Egyptien attend intelligemment une solution dans la surface de réparation et donne le ballon pile dans la course de son coéquipier. Mais la frappe de Firmino passe d'un rien à côté du but. Toujours 1-0 mais Liverpool pousse...

[25']

Le but refusé à Firmino !

Aucun doute là-dessus, le but est refusé à Liverpool malgré la magnifique frappe enroulée du Brésilien qui n'avait laissé aucune chance à De Gea. Le gardien avait été bousculé plus tôt dans l'action. Coup-franc pour les Mancuniens.

[25']

BUUUUUUUUUT de Liverpool... ou faute de Van Dijk sur De Gea ?

[24']

Shaw devant Mané !

L'attaquant sénégalais rate un peu son contrôle dans la surface et permet à la défense de Man Utd d'intervenir au dernier moment pour dégager en corner.

[22']

Les Mancuniens de Solskjaer ont pris un gros coup sur la tête avec le but des Reds et jouent totalement à l'envers désormais.

[19']

Long centre de Robertson... facilement capté par De Gea. Le gardien de but espagnol veut relancer immédiatement dans la profondeur et rend le ballon à l'adversaire.

[17']

Van Dijk encore ?

Sur un coup-franc excentrée, Alexander-Arnold met le ballon dans la boîte et cherche Van Dijk au second poteau. Maguire défend bizarrement mais parvient à prolonger le centre en corner.

[15']

BUT !!!

VAN DIJK DE LA TÊTE ! Si c'est difficile dans le jeu, Liverpool est irrésistible sur phase arrêtée. Sur un corner, la défense de Manchester est trop passive et laisse Van Dijk prend le dessus, tout seul, au cœur de la surface. De Gea ne peut que s'incliner. Ca fait 1-0 pour les Reds !

[15']

BUUUUUUUUUUT ! VAN DIJK S'IMPOSE DE LA TÊTE !

[13']

Liverpool gêné

Pour le moment, Manchester est parfaitement dans son match et très appliqué défensivement pour ne pas laisser la moindre opportunité à son adversaire.

[10']

Gros retour de Robertson

James fait à nouveau un excellent appel côté droit et semble prendre de vitesse la défense de Liverpool. Mais Robertson parvient à reprendre le ballon d'un joli tacle appuyé.

[8']

Wijnaldum au sol... 

Sur un ballon aérien, le milieu de terrain de Liverpool est plus rapide que Matic. Le Mancunien est sanctionné pour son jeu dangereux et reçoit un carton jaune.

[5']

Martial recherché dans la surface !

Van Dijk coupe parfaitement la trajectoire du ballon et dégage provisoirement son équipe.

[3']

Manchester joue assez haut sur cette entame de match et n'hésite pas à aller chercher très haut les Reds. Wan-Bissaka gagne le ballon et Fred obtient un coup-franc dans la foulée.

[1']

Et c'est parti entre Liverpool et Manchester United !

[17h27]

Et c'est donc l'heure de "You'll never walk alone" dans Anfield.

[17h26]

Les deux équipes entrent sur la pelouse !

[17h17]

L'échauffement se termine à Anfield. Y a plus qu'à lancer le match, dans moins de quinze minutes.

[17h12]

Liverpool et Manchester United, une rivalité féroce depuis le début de la Premier League.

[17h08]

VIDEO. Quand Glen Johnson encense Trent Alexander-Arnold...

[17h03]

 Liverpool inatteignable ?

Après le match nul de Manchester City hier et la défaite de Leicester plus tôt dans la journée, c'est un boulevard qui s'ouvre devant les Reds. En cas de succès aujourd'hui, les joueurs de Jürgen Klopp pour avoir 16 points d'avance sur les Citizens. Et un match en retard...

[16h47]

Suivez la Premier League sur RMC Sport !

Ne manquez rien des grands rendez-vous du championnat anglais et abonnez-vous dès maintenant pour suivre la PL et la Ligue des champions !

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport !

[16h36]

Martial titulaire pour les Mancuniens

En face, Solskjaer a choisi de faire confiance à James et Martial pour surprendre la meilleure défense de Premier League.

Le onze des Red Devils : De Gea - Wan-Bissaka, Lindelof, Maguire, Williams - Fred, Matic - Pereira, James, Shaw - Martial.

[16h31]

Firmino, Salah et Mané titulaires !

Ce sera la grosse équipe devant pour Liverpool aujourd'hui, avec le trio infernal titularisé par Jürgen Klopp. Origi et Fabinho seront eux sur le banc au coup d'envoi.

Le onze des Reds : Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Wijnaldum, Henderson, Oxlade-Chamberlain - Mané, Firmino, Salah.

[13h59]

Bonjour à toutes et à tous !

C'est un jour de très grand match en Angleterre ! Les deux grands rivaux du pays, Liverpool et Manchester United, se retrouvent pour un véritable choc à partir de 17 h 30. Même si les ambitions ne sont pas les mêmes pour les deux clubs cette saison, le match sera forcément particulier pour les joueurs et les supporters, alors que les Reds peuvent se rapprocher encore un peu plus du titre tant espéré de champion d'Angleterre.