
Liverpool, Manchester City: entre le pire ennemi et le voisin, les supporters de United se déchirent

Old Trafford - @AFP
Le dilemme d’Old Trafford. La peste ou le choléra? Les supporters de Manchester United sont partagés. Quel que soit le vainqueur mercredi soir (21h), dans le derby de Manchester, l’un des deux rivaux les plus honnis sera content, voire quasiment titré. Si les hommes de Solskjaer battent Manchester City ou font match nul, ils offriront probablement le titre de champion d’Angleterre à Liverpool, le premier depuis 1990.
A l’inverse, si les Red Devils encaissent un septième revers en neuf matchs toutes compétitions confondues, ce sont les joueurs de Pep Guardiola qui pourraient bien soulever le trophée à l’issue de la saison. Dès lors, qui privilégier ? "C’est une situation très, très difficile", admettent les supporters de United interrogés par la presse anglaise. Sur les réseaux sociaux, le débat est enflammé.

L'anecdote cocasse de Kyle Walker
La tendance en Angleterre est toutefois en faveur de Manchester City, et ce pour deux raisons très simples. Tout d’abord, Liverpool est le rival le plus détesté, bien plus que ne l’est Manchester City. Surtout, les fans de Manchester United ne sont pas sûrs de retrouver la Ligue des champions la saison prochaine. Ils n’ont d’autre choix que de l’emporter pour continuer à rêver d’une place en C1.
Ce sera City, donc. Kyle Walker, arrière droit de Manchester City, approché par FourFourTwo, le sait pertinemment, "les fans de United sont dans une situation difficile": "Lorsque je sors avec mes chiens ou que je les promène, les fans de United me disent: 'Nous préférerions que City gagne le championnat plutôt que Liverpool'." Les dés sont jetés. Que le meilleur gagne.