Liverpool-Manchester United : Paul Scholes mise sur les Reds

Il a porté le maillot de Manchester United à 718 reprises. En 17 ans (de 1994 à 2011), il a raflé deux Ligues des champions, onze championnats, trois coupes d’Angleterre, une Coupe de la Ligue et cinq Community Shield. C’est peu dire que Paul Scholes est une légende chez les Red Devils. A 41 ans, l’ancien milieu de terrain continue de suivre attentivement la Premier League.
Et il aura bien sûr un œil attentif au derby entre Liverpool et MU, ce lundi à Anfield, en clôture de la 8e journée (21h sur SFR Sport 1 et en clair sur Numéro 23). Mais malgré son amour pour United, l’ex-international anglais voit bien une victoire des Reds à domicile.
Scholes : « Une période d’adaptation à United »
« Si vous pariez, vous devez miser sur Liverpool », a-t-il confié à la BBC. Un pronostic dicté par le début de saison outre-Manche, où les joueurs de Jürgen Klopp (quatrièmes du classement) se montrent plus convaincants que ceux de José Mourinho (septièmes de Premier League). « A United, il y a encore une période d’adaptation, observe Scholes. Ça va leur prendre un peu de temps. Cette équipe a-t-elle déjà une identité ? Je ne pense pas. »
>> Premier League : pourquoi Liverpool et Manchester United se détestent autant
A l’inverse, à Liverpool : « On peut voir que Jürgen Klopp a déjà imprimé sa façon de jouer à son équipe. On sait comment ils vont évoluer. Ils vont être rapides, ils vont essayer de récupérer la balle et de marquer en se projetant en nombre dans la surface. Ils ont l’air aussi bons que toutes les autres équipes du championnat. »