RMC Sport

Liverpool n’y arrive toujours pas

En déplacement sur la pelouse de Stoke City, pour le compte de la 20ème journée de Premier League, Liverpool concède le nul (1-1) en fin de match et condamne sans doute son entraîneur Rafa Benitez.

Après un Boxingday réussi (deux victoires entre Noel et jour de l’an), on pensait Liverpool sur la voie de la guérison mais l’élimination en FA Cup face à Reading, en milieu de semaine, et le match nul concédé, samedi, sur la pelouse de Stoke City (1-1) replonge les Reds dans la crise. Pourtant, les coéquipiers du français David N’Gog, titulaire sur la pelouse du Britania Stadium, ouvrent le score à la 58ème minute par l’intermédiaire de son défenseur grec Sotiros Kyrgiakos.

Mais comme souvent cette saison, Liverpool n’arrive pas à conserver un résultat. Et à la 90ème minute, Robert Huth, oublié par la défense liverpuldienne, égalise et permet aux locaux de prendre un point précieux dans sa course au maintien. Avec seulement trois victoires, lors des dix dernières journées de Premier League, les hommes de Rafa Benitez occupent une inquiétante 7ème place au classement à quatre points de la Ligue des Champions. L’entraineur espagnol est de plus en plus contesté sur les bords de la Mersey et il ne fait aucun doute qu’une nouvelle contre performance face à Tottenham lors de la prochaine journée devrait sceller son sort.

La rédaction