RMC Sport

Liverpool-Norwich : les Reds déroulent et réussissent leurs débuts

Mohamed Salah

Mohamed Salah - AFP

Sur la même intensité que l'an dernier, Liverpool s'est facilement imposé face au promu Norwich City. Les Reds ont réussi leurs débuts, pour ce premier match de Premier League !

[23h01]

C'est la fin de ce direct live sur RMC ! Liverpool s'impose sur le score de 4-1 et réussit son début de saison en Premier League face à Norwich City, le promu. La soirée sportive continue de son côté sur la radio RMC et sur votre chaine de télévision RMC Sport News. Excellent soirée à tous !

[23h00]

Norwich recevra de son côté Newcastle lors de son prochain match. Ce sera samedi prochain, à 16h.

[22h59]

Pour sa prochaine rencontre, Liverpool ira à Istanbul pour la Supercoupe d’Europe, aux allures d’affiche de Premier League. Les Reds, vainqueurs de la Ligue des Champions, affronteront les Blues de Chelsea, vainqueur de la Ligue Europa. Ce sera mercredi, à suivre sur RMC.

[22h58]

Deux points noirs à noter tout de même pour les Reds : la sortie sur blessure d'Alisson à la fin de la première mi-temps, et aussi une défense quelque peu friable par moment.

[92']

C’est terminé ! Liverpool s’impose 4-1 face à Norwich ! Les Reds commencent la saison de Premier League avec une victoire acquise en première mi-temps, grâce à Salah, Origi, Van Djik et un CSC. Les Canaris ont tenté de revenir en seconde période par l’intermédiaire de Pukki, mais c’était trop timide.

[92']

Milner tente de reprendre un centre au second poteau ! Mais il est trop juste.

[90']

Il y aura 2 minutes de temps additionnel.

[89']

Fin de match tranquille pour les deux équipes.

[86']

Pas buteur ce soir mais indispensable à la pointe de Liverpool, Firmino sort sous les applaudissements d'Anfield. Il est remplacé par Milner.

[85']

C'est Alexander-Arnold qui prend sa chance côté gardien !!! Mais Krul est encore une fois à la parade !

[84']

Très bon coup-franc pour Liverpool qui se trouve légèrement à gauche dans l'arc de cercle de la surface.

[83']

Le buteur de Norwich, Pukki sort pour laisser sa place à Drmic.

[81']

Sadio Mané qui déborde sur son côté gauche ! Il semble déjà très en forme le Sénégalais ! Il est finalement repris par Aarons, qui réalise un bon match malgré le score élevé.

[79']

La frappe d'Hernandez qui était totalement seul au second poteau !!! Le nouvel entrant de Norwich, contrôle, rentre sur son pied droit et arme son tir. Il semble légèrement touché, et ça file dans la niche d'Adrian.

[76']

Sadio Mané se montre déjà très disponible ! Le Sénégalais se retrouve seul sur le côté gauche de la surface. Il passe en retrait pour Henderson, mais c'est un défenseur qui est le premier sur le ballon.

[74']

Deuxième changement pour Liverpool : Daniel Origi, auteur d'un but pour sa 100e apparition sous les couleurs des Reds, laisse sa place au titulaire habituel, Sadio Mané qui va reprendre du rythme lors des 15 dernières minutes.

[73']

Beau retour d'Aarons qui empêche Origi d'inscrire un 5e but pour les Reds sur un centre de Henderson !

[71']

La frappe contrée de Firmino qui passe juste à côté du but de Krul ! Le gardien de Norwich semblait totalement battu. Toujours 4-1, pour des Reds qui sont plus dans la gestion désormais.

[70']

Changement pour Norwich : Trybull, victime de crampes, est remplacé par Hernandez.

[68']

Première crampes pour Trybull... Logique car Norwich a beaucoup couru après le ballon, notamment en fin de première période.

[66']

Malgré une copie parfaite offensivement, Liverpool peine quelque peu défensivement. Face à un promu, les Reds se sont montrés friables par moment, comme sur le but où Robertson couvre Pukki.

[64']

BUT !!!

PUKKI REDUIT L'ECART !! Sur une excellente passe dans le dos de la défense de Buendia, le Finlandais se retrouve seul face à Adrian. Il croise son ballon à ras de terre, qui vient se loger dans le petit filet droit de la cage des Reds. 4-1 toujours pour Liverpool ! Mais beau sursaut d'orgueil de la part des Canaris ! 

[63']

La barre pour Leitner !!! L'allemand frappe en première intention alors qu'il est dans un angle fermé dans la surface. Mais son missile touche le montant d'Adrian ! Il est omniprésent l'allemand de Norwich.

[62']

Le pressing continue de la part des joueurs de Liverpool. Ils semblent très bien physiquement pour cette rentrée !

[60']

Leitner prend déjà un jaune après une faute sur Henderson.

[59']

Premier changement du match pour Norwich City : Leitner prend la place de Stiepermann. A noter que le nouvel entrant allemand a déjà été sous les ordres de Klopp... C'était en 2011/2012 au Borussia Dortmund.

[57']

Encore un ballon gratté haut par Fabinho... On le voit beaucoup depuis le début de la seconde période le Brésilien !

[55']

Fabinho tente sa chance de loin car il n'est pas attaqué. Krul se couche bien sur le ballon et le capte en deux temps.

[53']

La frappe enroulée de Salah qui passe juste à côté du montant droit de Krul !! Sur une récupération haute de Fabinho, Salah a tout le temps d'ajuster son tir dans la surface. Mais il n'enroule pas assez son ballon.

[51']

Norwich continue tout de même de pousser pour essayer d'inscrire un but. Mais les Canaris sont souvent confrontés à des positions de hors-jeu, comme à l'instant Cantwell.

[48']

FIRMINO ???? Le Brésilien manque l'impensable !! Il est trouvé au second poteau avec le but grand ouvert. Mais il manque son contrôle, le ballon est derrière lui. Il tente alors de frapper en pivot, mais son tir est totalement manqué... On en reste à 4-0 !

C'est reparti sur la pelouse d'Anfield après de nombreuses minutes où le corps arbitral a discuté. Il semblerait qu'il y ait eu un problème avec l'arbitre assistant.

C'est la mi-temps !

4-0 pour les Reds face à Norwich !

[42']

BUT !!!

LE 4-0 POUR LIVERPOOOOOOOL !!! Origi enfonce encore plus Norwich avec une tête ajustée qui trompe Krul ! Mais alors quelle merveille de centre de la part d’Alexander-Arnold, qui a trouvé son attaquant entre deux défenseurs ! 4-0 !

[38']

C'est terminé pour Alisson qui sort... Il est remplacé par Adrian, la nouvelle recrue des Reds qui fait sa grande première !

[36']

Alisson est au sol... Il semble s'être blessé après un 6 mètres !

[34']

Les hommes de Jurgen Klopp ne semblent pas rassasiés et continuent d'attaquer. Norwich ne voit pas le jour.

[31']

C'est l'euphorie côté Reds ! Firmino reprend un centre d'Alexander-Arnold en contrôlant de la poitrine. Le ballon part en l'air, et le Brésilien le frappe d'une magnifique volée qui oblige Krul à se détendre.

[28']

BUT !!!

VAN DJIK INSCRIT LE TROISIEME BUT !!! Le meilleur joueur du championnat l'an dernier impose son physique sur un corner de Mo Salah. Il n'a même pas besoin de sauter pour reprendre le ballon. Il smashe sa tête qui passe entre les jambes de Krul. 3-0 pour Liverpool qui déroule !

[27']

La parade d'Alisson sur une très belle demi-volée de Stiepermann !!! La frappe de l'Allemand est bien partie avec beaucoup de puissance ! Mais elle n'est pas assez excentrée. Toujours 2-0 pour Liverpool.

[25']

La frappe à l'entrée de la surface de Buendia est trop écrasée pour inquiéter Alisson... Le gardien des Reds se saisit tranquillement du ballon.

[23']

Norwich tente de réagir avec une balle piquée de Pukki face à Alisson. Mais le gardien brésilien sort vainqueur de son duel. Pukki est finalement signalé hors-jeu.

[21']

Après un coup de billard dans la surface de Norwich, Salah passe à Firmino qui lui remise en pivot. L'Egyptien se retrouve face à Krul et ouvre son pied gauche. Le ballon file dans le petit filet de la cage. C'est imparable. Ca va trop vite pour Norwich qui est dépassé ! 2-0 pour Liverpool !

[19']

BUT !!!

Mohamed Salah pour le 2-0 !!!

[16']

Le feu dans la surface de Liverpool ! Pukki se retrouve seul à deux reprises près du but d'Alisson. Il est repris par Gomez sur sa première percée. Et sur sa deuxième, il centre fort le long du but, mais personne n'est là pour reprendre. Dommage pour Norwich qui montre de belles choses !

[14']

Origi accélère sur son côté gauche et centre à mi-hauteur au niveau du point de penalty ! Les Reds s'étaient très vite projetés mais c'est finalement dégagé par la défense de Norwich.

[12']

Robertson centre au second poteau pour Mo Salah, mais l'Egyptien n'arrive pas à redresser le ballon. Sortie de but.

[10']

Stiepermann loupe l'occasion de revenir au score ! Après une très belle combinaison entre Cantwell et Pukki, le milieu de terrain offensif tente sa chance à l'entrée de la surface. Mais ça part au dessus de la cage d'Alisson.

[7']

BUT !!!

OOOOOOOH LE BUT CONTRE SON CAMP DE HANLEY !!! Le capitaine de Norwich met le ballon dans son but après un centre fort d'Origi... Il loupe totalement son dégagement ! Ca fait 1-0 pour Liverpool ! 

[6']

Norwich tente de ressortir proprement de sa surface, mais c'est poussif. Attention à ne pas se faire punir pour les hommes de Daniel Farke.

[4']

Liverpool est dans la moitié de terrain de Norwich et ne laisse pas respirer ses adversaires. Premier corner sur la gauche du but qui ne donne rien.

[2']

Grosse pression des Reds dans cette entame de match.

C'est parti sur la pelouse d'Anfield, pour l'ouverture de la saison 2019/2020 de la Premier League ! Liverpool, vice-champion d'Angleterre et champion d'Europe, affronte Norwich City, promu après son sacre en D2 anglaise ! Coup d'envoi donné par les Canaris ! 

[20h55]

Les joueurs pénètrent sur la pelouse sous une acclamation du public de Anfield. "You'll never walk alone" retentit dans tout le stade.

[20h54]

Les deux formations vont entrer sur le terrain dans quelques instants !

[20h51]

La défense de Liverpool devra notamment se méfier de l'attaquant vedette de Norwich City : Teemu Pukki. Le Finlandais a terminé meilleur buteur de D2 anglaise avec 29 buts, mais aussi meilleur joueur du championnat. Il est à la pointe des Canaris ce soir.

[20h48]

Les hommes de Jurgen Klopp ont d'ailleurs raté le premier trophée de la saison. Ils se sont inclinés lors du Community Shield face à Manchester City aux tirs aux buts (1-1 ; 4-5), dimanche.

[20h45]

Le club aux 6 ligues des champions est d'ailleurs resté très discret lors du mercato (qui a fermé hier en Angleterre). Les Reds ont recruté le gardien Adrian gratuitement, et le très jeune défenseur Van Den Berg pour 1,9 millions d'euros. C'est tout.

[20h42]

Le bilan de la préparation de Liverpool est plutôt moyen. Les Reds ont remporté 3 rencontres face à Tranmere (6-0), Bradford (3-1) et Lyon (3-1). Mais ils ont aussi enregistré un nul contre le Sporting (2-2), et 3 défaites contre Dortmund (2-3), Séville (1-2) et Naples (0-3).

[20h40]

Début de la rencontre dans 20 minutes !

[20h36]

A noter l'absence de Sadio Mané, le co-meilleur buteur de la Premier League l'an dernier (22 buts avec Mo Salah, Aubameyang). Le Sénégalais est revenu à l'entrainement lundi, et manque sûrement de condition physique.

[20h33]

La dernière fois que les deux équipes se sont rencontrées, le match était totalement fou. C'était lors de la saison 2015/2016. A Carrow Road, les Reds se sont imposés sur le score de 5-4 ! Une rencontre à rebondissements, avec le but de l'égalisation de Norwich à la 90e minute, avant la réalisation de Lallana au bout du temps additionnel pour donner la victoire à Liverpool !

[20h29]

La statistique de la soirée : 

Liverpool est invaincu face à Norwich City depuis le 30 Avril 1994... Soit l'équivalent de 12 matchs (10 victoires et 2 nul) ! 

[20h27]

Liverpool reste de son côté sur une saison incroyable avec le gain de la Ligue des Champions face à Tottenham ! Mais les Reds auraient pu faire mieux car ils ont terminé à la seconde position de la Premier League, à seulement un point de Manchester City... Alors qu'ils n'ont enregistré qu'une défaite durant toute la saison ! Cette année, nul doute que Liverpool fera du championnat un objectif.

[20h25]

Cette affiche est une belle entrée en matière pour Norwich City qui revient en Premier League depuis la saison 2015/2016, et une relégation. L'an dernier, les hommes de Daniel Farke ont remporté la EFL Championship avec 94 points.

[20h15]

Le onze de Norwich

[20h06]

Mané remplaçant

Si Firmino et Salah sont titulaires, Sadio Mané est sur le banc du côté des Reds.

[20h04]

Les compos

Le onze de Norwich: Krul - Aarons, Hanley, Godfrey, Lewis - Trybull, McLean, Buendia, Stiepermann - Cantwell, Pukki

Le onze de Liverpool: Alisson - Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson - Fabinho, Henderson, Wijnaldum - Origi, Salah - Firmino

[19h36]

>> La Premier League est à suivre sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner !

[19h29]

Good evening ladies and gentlemen !

Vous l'avez patiemment attendue, elle est enfin de retour. La Premier League reprend ses droits ce vendredi soir sur RMC Sport. Liverpool, vice-champion d'Angleterre, reçoit dans son enceinte d'Anfield le promu Norwich pour lancer la saison 2019-2020.