RMC Sport

Liverpool: plusieurs personnes blessées près d'Anfield, un suspect arrêté en possession d'une machette

Les abords d'Anfield en avril 2022

Les abords d'Anfield en avril 2022 - ICON Sport

La police de Liverpool annonce ce jeudi avoir arrêté un homme en posesssion d'une machette après que plusieurs personnes ont été victimes d'une attaque aux abords d'Anfield. Aucune blessure très grave n'est à signalée et tout motif terroriste est écarté.

Que s'est-il passé ce jeudi près d'Anfield, à Liverpool? La police a indiqué avoir arrêté un homme qui portait une machette: il est soupçonné d'avoir agressé plusieurs personnes aux abords du stade des Reds dans l'après-midi. Les forces de l'ordre avaient été informées d'un incident majeur dans la zone et un hélicoptère a alors été dépêché sur place pour constater l'incident, comme l'explique le Liverpool Echo. Les secours sont ensuite intervenus.

Pas de motif terroriste

La police ne précise pas le nombre de victimes mais indique qu'aucune blessure grave n'est à déplorer. La piste terroriste n'est pas privilégiée par ailleurs. Sky News ajoute que plusieurs personnes ont été hospitalisées pour des blessures par entailles.

Le suspect est originaire de la région selon la presse anglaise. Il a été placé en garde à vue pour subir un interrogatoire. L'individu souffrirait de problème de santé mentale. Les forces de l'ordre, qui assurent ce jeudi soir qu'il n'y a plus aucun danger sur zone, déploieront des officiers supplémentaires dans les prochains jours, pour rassurer la population du secteur. Le prochain match à Anfield aura lieu lundi et opposera liverpool à Crystal Palace.

A.Bo