RMC Sport

Liverpool remporte le choc contre City et prend le large

Fabinho et Sadio Mané

Fabinho et Sadio Mané - AFP

Liverpool a neuf points d'avance sur Manchester City, et huit points d'avance sur Leicester et Chelsea, après sa victoire contre le champion en titre en Premier League.

C'est terminé après un long You'll Never Walk Alone entonné par les fans d'Anfield !

Liverpool s'impose 3-1 face au champion en titre, une victoire qui a des airs de passation de pouvoir puisque les Reds ont 9 points d'avance sur leurs adversaires du jour.

[90'+3]

Anfield rugit à chaque dégagement de sa défense, qui ne s'embarrasse plus avec la relance. La victoire n'échappera pas à Liverpool. Et le titre avec ?

[90'+1
3-1]

Il y aura quatre minutes de temps additionnel.

[90']

Tête à tête entre Gomez et Sterling après une faute. La tension est toujours palpable.

[87']

Salah est remplacé par Gomez, qui prend la place d'arrière droit avec Alexander-Arnold qui passe ailier.

[86']

Nouvelle grosse occase pour City : Angelino centre de la gauche et Walker surgit de la droite pour placer sa tête, mais c'est au-dessus.

[83']

City fait le siège du but de Liverpool et Guardiola réclame une nouvelle main d'Alexander-Arnold sur un centre à bout portant. Entre autres, puisqu'il y a une situation chaude toutes les 15 secondes ou presque.

[80']

Oh Jesus qui n'arrive pas à cadrer sa talonnade sur une passe de Sterling. La dynamique est maintenant en faveur de City.

[80']

Klopp, très énervé par une faute de De Bruyne qu'il réclamait au départ de l'action, remplace Firmino par Oxlade-Chamberlain.

[79'
3-1]

BUT !!!

Le pied de Bernardo est toujours aussi soyeux et le Portugais ménage un peu de suspense en déposant une frappe enroulée au pied du premier poteau. Quel match ! (on se répète)

[78'
3-1]

BERNARDO SILVA SAUVE L'HONNEUR ET RELANCE (UN PEU) CE CHOC !

[75']

On voit plus De Bruyne, replacé meneur d'un 4-2-3-1 depuis la pause, mais cela ne suffit pas vraiment à mettre en danger Liverpool.

[73']

Longue séquence de possession de Liverpool à l'instant sur laquelle les Citizens semblent inhabituellement passifs. Avec trois buts de retard et un quart d'heure à jouer, on comprend toutefois qu'ils aient un peu lâché mentalement.

[71'
3-0]

Aguero n'a toujours pas marqué à Anfield et cède sa place à Jesus.

[68']

C'est totalement décousu depuis quelques minutes. Et donc totalement jouissif à regarder ! Ça va d'un but à l'autre à base parfois de rushs individuels comme celui de De Bruyne à l'instant, rattrapé dans la surface.

[65']

Jaune pour Rodrigo, qui demande un penalty suite à une poussette de Mané sur Sterling dans la surface. C'était limite, mais le VAR ne demande pas à l'arbitre de changer sa décision.

[61'
3-0]

Premier changement du match : Henderson est remplacé par Milner.

[58']

Méchant pour Antonetti, qui a toujours su organiser une défense.

[54']

Le ciel est avec Liverpool, puisqu'une frappe déviée de Sterling passe juste au-dessus de la transversale d'Alisson.

[51'
3-0]

BUT !!!

Les Reds sont en train de piquer la couronne du crâne de City ! Dans le football total de Liverpool, Henderson se retrouve sur l'aile et adresse un centre parfait pour la tête de Mané ! Ça fait 3-0 et un match légendaire !

[51'
3-0]

MANÉ POUR LE 3-0 ! ANFIELD EXPLOSE !

[49']

Corner joué à deux en faveur de City. Ça ne donne rien, mais ça permet de voir le très beau drapeau de coin aux motifs coquelicots.

[46'
2-0]

C'est reparti pour 45 minutes, qu'on espère aussi haletantes que les précédentes !

Pour suivre en vidéo la deuxième période qui s'annonce passionnante, c'est évidemment sur RMC Sport !

C'est la pause sur ce score de 2-0 !

Le jeu vertical de Liverpool a totalement fait exploser City, qui a encaissé deux buts dans le premier quart d'heure. À l'heure actuelle, les Reds ont 9 points d'avance sur le champion en titre. Mais il reste 45 minutes (et 26 journées après ça).

[45'+2]

Aguero écrase trop sa frappe et Alisson capte au bout des arrêts de jeu.

[45']

Bravo s'envole sur une frappe de Salah à l'entrée de la surface qui était peut-être "trop bien" placée pour être imparable, mais sur laquelle le gardien de City doit sortir le grand jeu.

[42']

Oooh la frappe trop croisée d'Aguero depuis le coin de la surface ! Le Kun n'a encore jamais marqué à Anfield et la malédiction continue...

[41']

Salah se fait soigner après une intervention régulière mais virile de Fernandinho. L'Égyptien reprend le jeu malgré tout.

[38']

Firmino monte en puissance. Après un beau dribble et un pointu qui s'est trop envolé il y a quelques minutes, l'attaquant brésilien place cette fois une frappe lourde du gauche. C'est trop sur Bravo, mais le danger se précise.

[35']

Petit accrochage entre Sterling et Van Dijk après un débordement du premier contré par le second, et dans la foulée duquel le défenseur néerlandais pousse l'attaquant anglais contre les pubs. Ça fait encore chauffer l'ambiance de quelques degrés.

[33'
2-0]

La défense de City prend la marée à chaque accélération de Liverpool. Il faut dire qu'avec le nombre d'appels à gérer, ce n'est pas évident à suivre. Le rythme ne retombe jamais dans ce match en tout cas.

[29']

Le tir d'Angelino qui échoue à quelques centimètres du poteau ! L'arrière gauche invité-surprise du onze de City percute dans la surface et tente sa chance. Son tir est dévié et tout proche de tromper Alisson. Quel match !

[25']

Alisson a été décisif devant Aguero, mais on n'a toujours pas revu l'action presque une minute plus tard. Le ballon est toujours en jeu !

[23']

2-2 à la pause dans le match que le monde entier suite avec attention !

[20']

Les Citizens semblent moins sûrs de leur force et plus timides quand ils ont le ballon. Il faut dire que le jeu ultra-vertical de Liverpool les expose grandement à chaque perte de balle.

[16']

Pour regarder ce match diffusé en direct sur RMC Sport, abonnez-vous en cliquant ici !

[13'
2-0]

BUT !!!

Ça va à 2000 à l'heure ! Quelle incroyable verticalité ! Le centre de Robertson est une merveille et Salah, arrivé lancé, reprend de la tête pour marquer ! 2-0 !

[13'
2-0]

MO SALAH POUR LE 2-0 !

[10']

Les débats sur la faute de main ou non d'Alexander-Arnold animent déjà les réseaux sociaux, et animeront les prochains jours, mais City n'a de son côté pas baissé la tête et continue de s'installer dans le camp adverse.

[7'
1-0]

BUT !!!

C'est validé, malgré les protestations des Citizens. Et ça semble la bonne décision : l'action de départ était confuse, et Bernardo touchait peut-être la balle de la main avant le contact tout aussi involontaire sur celle d'Alexander-Arnold. Dans la continuité, centre à ras de terre dans la surface de City. C'est repoussé sur Fabinho, qui envoie une frappe énorme dans le but de Bravo. 1-0 pour les Reds !

[6']

LE MISSILE DE FABINHO POUR OUVRIR LE SCORE !!!

Sauf que City demandait une main d'un défenseur dans la surface de l'autre côté ! Tout peut se passer, on attend la décision du VAR !

[5']

Le début de match est en faveur de Manchester City, la seule des deux équipes qui arrive à tenir le ballon. Mais les coups de pied arrêtés obtenus près de la surface adverse ne donnent rien.

[3']

Ça valait déjà le coup, et il reste 87 minutes.

[1']

On est dans l'ambiance dès les premiers duels. Les Citizens sont hués par tout le stade quand ils ont le ballon, et chaque intervention des Reds est saluée par une clameur.

C'est parti ! Coup d'envoi donné par les Sky Blues !

[17h29]

Minute de silence parfaitement respectée pour le Remembrance Day.

[17h26]

On l'attend toujours quand on vient à Anfield : c'est l'heure du You'll Never Walk Alone, un peu chahuté par les supporters de City qui se font entendre.

[17h24]

Les joueurs entrent sur le terrain dans une belle ambiance, avec un coquelicot placé sur le terrain pour célébrer le Remembrance Day.

[16h41]

Lovren remplace Matip

En l'absence de Joel Matip, forfait, Dejan Lovren accompagne Virgil van Dijk au sein de la charnière centrale de Liverpool.

[16h37]

Mendy pas sur la feuille de match

La surprise du chef, c'est l'absence de Benjamin Mendy. Angelino est titulaire mais le latéral français, retenu par Didier Deschamps pour les deux prochains matchs des Bleus la semaine prochaine, n'est même pas sur le banc.

[16h31]

La compo de Liverpool

Alisson, Alexander-Arnold, Lovren, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Wijnaldum, Henderson, Mane, Salah, Firmino.

Remplaçants: Adrian, Milner, Keita, Gomez, Oxlade-Chamberlain, Lallana, Origi.

[16h30]

La compo de Manchester City

Bravo, Walker, Stones, Fernandinho (C), Angelino, Rodrigo, Gundogan, De Bruyne, Bernardo, Sterling, Agüero.

Remplaçants: Carson, Jesus, Silva, Mahrez, Cancelo, Otamendi, Foden.

[16h13]

Le message de soutien de Laporte

Opéré du genou et absent pour de longs mois, Aymeric Laporte a posté un message de soutien à son équipe. 

[16h10]

Pour suivre l'affiche anglaise en direct et avec l'image, profitez de nos offres et abonnez vous à RMC Sport en cliquant ici.

Si vous préférez le direct radio, rendez-vous par ici.

[16h00]

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour l'événement du week-end: le choc au sommet entre Liverpool et Manchester City, en clôture de la 12e journée de Premier League. Coup d'envoi à 17h30 à Anfield.