RMC Sport

Liverpool remporte son procès contre New Balance et va signer avec Nike

Le tribunal du commerce de Londres a rejeté la plainte de la marque New Balance, actuel équipementier de Liverpool, contre les Reds, ce vendredi. Le club anglais va donc passer chez Nike la saison prochaine.

Tout sourit à Liverpool cette saison. Leaders insolents de Premier League et en bonne position en Ligue des champions, les Reds triomphent aussi loin des terrains. Le tribunal de commerce de Londres vient en effet de rejeter la plainte de New Balance contre le club du nord de l’Angleterre, ce vendredi. La marque de Boston (Etats-Unis) poursuivait le club, dont il est l’équipementier jusqu’en mai 2020, pour défendre une clause figurant dans le contrat entre les deux parties. 

La marque arguait que cet accord entre les deux parties lui autorisait de s’aligner sur l’offre d’un concurrent et de remporter le marché. Ce qu’elle a fait face à l’attaque de Nike, qui s’est mis d’accord avec le club des bords de la Mersey. Selon le Liverpool Echo, le design des nouveaux maillots serait même déjà validé. New Balance ne devrait pas faire appel du jugement.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Liverpool en Ligue des champions et en Premier League

Un succès grâce à... LeBron James

Le juge a justifié sa décision en expliquant que l’offre de New Balance était inférieure à celle de Nike en raison notamment du porte-feuilles d’athlètes ou de stars de la marque à la virgule (LeBron James, Serena Williams et Drake) rendant les retombées beaucoup plus fortes pour le club anglais.

"J’ai donc conclu que l’offre de New Balance sur le marketing était moins favorable pour le Liverpool FC que celle de Nike, car le Liverpool FC ne peut exiger que New Balance, aux termes de son offre, utilise des athlètes de renommée mondiale du calibre de LeBron James, Serena Williams et Drake, a déclaré le juge Teare. Il doit en découler que le Liverpool FC n’est pas obligé de signer un nouvel accord avec New Balance selon les termes de son offre."

Le leader de Premier League s’est évidemment félicité de cette décision. New Balance doit désormais espérer que les Reds soient sacrés champions à l’issue de la saison. Pour leur premier titre depuis 30 ans. Ce qui rendrait ce maillot 2019-20 historique. 

NC