RMC Sport

Un contrat record pour Liverpool avec son équipementier ?

Selon le Daily Mail, Liverpool est en discussions avancées avec son équipementier, New Balance, afin de prolonger son contrat. Le record en Premier League de Manchester United avec Adidas (plus de 83 millions par an) pourrait être battu…

Les bonnes nouvelles s’enchainent pour Liverpool. Toujours invaincus en Premier League, les Reds ont réalisé la très belle affaire du week-end en grattant trois points sur ses rivaux Manchester City et Chelsea, tous les deux battus samedi. Mais la belle santé du club anglais est aussi visible sur le plan financier. D’après le Daily Mail, un contrat juteux pourrait bientôt être acté. Il s’agit de la prolongation avec son équipementier, New Balance.

Liverpool a été l'équipe anglaise la plus regardée

Le deal avec la firme américaine expire à l’issue de la saison 2019-2020. Les négociations en vue d’une prolongation ont déjà débuté et vont dans le bon sens. New Balance qui paye actuellement 45 millions de livres, environ 50M€, par an aux Reds serait prêt à faire un très gros effort pour continuer à habiller les joueurs de Jürgen Klopp, dont certains grands noms ont prolongé leur contrat (Salah, van Dijk, Mané, Firmino...). Ajoutons à cela le fait que Liverpool a été l’équipe anglaise la plus regardée à la télé la saison passée avec 880 millions de téléspectateurs toutes compétitions confondues. Pour autant de visibilité, le Daily Mail évoque au moins 30 millions de livres en plus. Le record en Premier League de Manchester United avec Adidas (75 millions de livres par an, soit environ 83M€) pourrait donc tomber prochainement.

>> Le programme fou de la Premier League pendant les fêtes (et donc sur RMC Sport)

AB