RMC Sport

Liverpool: Roger Hunt, légende du club et champion du monde 1966, est décédé

placeholder video
Roger Hunt, champion du monde 1966 avec l’Angleterre et légende de Liverpool, est décédé à l’âge de 83 ans a annoncé le club.

L’équipe d’Angleterre championne du monde 1966 perd un nouveau membre. L’attaquant Robert Hunt est décédé à l’âge de 83 ans, annonce Liverpool qui perd l’une de ses premières légendes. L’attaquant a marqué de son empreinte l’histoire des Reds.

Roger Hunt est le deuxième meilleur buteur de Liverpool avec 285 réalisations, dont 244 en championnat d’Angleterre. L’attaquant fait partie de l’équipe qui a permis aux Reds de remporter ses premiers titres de champion d’Angleterre en 1964 et 1966.

L’international anglais a également marqué lors de la victoire en finale de la FA Cup en 1965 contre Leeds lorsque lui et ses coéquipiers sont devenus la première équipe de Liverpool à soulever le célèbre trophée.

Champion du monde 1966

Roger Hunt a également remporté la Coupe du monde 1966 avec l’Angleterre, a domicile dans le stade de Wembley, contre la République Fédérale d’Allemagne, sur le score de 4-2 après prolongation. Durant cette compétition, l’attaquant aaitv marqué trois buts.

Au terme de cette saison 1965-1966 prolifique où il avait également remporté le titre de champion d’Angleterre, en terminant meilleur buteur du championnat avec 30 buts.

Liverpool, qui se déplace sur la pelouse de Porto (mardi 21h) pour le compte de la deuxième journée de la phase de groupes de Ligue des champions, rendra certainement hommage à sa légende dans les prochains jours.
c
>> L’intégralité de la Ligue des champions via l’offre RMC Sport – Bein Sport

Aris Djennadi