RMC Sport

Liverpool: Salah espère voir les Reds mettre un terme à six ans d’attente

Dans une interview accordée à Sky Sports, Mohamed Salah a déclaré qu’il ne courait pas après les distinctions individuelles, seulement après les trophées. Liverpool attend depuis six longues années.

Finaliste de la Ligue des champions la saison passée, Mohamed Salah n’a pas terminé la rencontre face au Real Madrid (3-1), le jour J. Une vilaine blessure l’en a empêché, lui laissant un goût d’inachevé. L’attaquant international égyptien, non content de décrocher les récompenses individuelles et d'empiler les records, envisage surtout de remporter un grand titre avec les Reds.

Six ans d'attente pour les Reds

"Mon objectif la saison dernière n’était pas seulement de battre le record de buts marqués mais aussi de gagner quelque chose avec le club, a-t-il confié à Sky Sports. Nous étions vraiment très proches en Ligue des champions, mais c’est le football, nous devons l’accepter." Liverpool attend de pouvoir enfin soulever un trophée depuis six saisons (League Cup en 2012). Une éternité.

"Un rêve pour la ville et les supporters"

Loin du niveau de jeu et des hauteurs atteintes lors du dernier exercice en terme d'intensité, Liverpool est toujours en lice dans plusieurs compétitions cependant. Mohamed Salah y croit, cette année est la bonne. "Ce serait énorme pour nous, en tant qu’équipe, mais aussi en tant que joueurs. C’est aussi un rêve pour la ville et les supporters. Je pense que nous allons faire quelque chose", espère-t-il. Cela passe par le derby contre Everton ce dimanche (17h15 sur RMC Sport).

RMC Sport