RMC Sport

Liverpool: Salah égale le record de buts sur une saison de Premier League

Avec son 31e but de la saison en Premier League, inscrit ce samedi sur la pelouse de West Bromwich Albion (2-2), l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, a égalé un record co-détenu par Shearer, C.Ronaldo et Suarez.

Un record égalé, mais pas de victoire pour Mohamed Salah et Liverpool. Ce samedi, sur la pelouse de la lanterne rouge West Bromwich Albion, les Reds ont concédé le match nul (2-2) en fin de rencontre après avoir pourtant mené 2-0 jusqu'à l'entame des dix dernières minutes.

Les hommes de Jurgen Klopp étaient parvenus à prendre l'avantage très rapidement, avec Ings à la conclusion sur un service de Wijnaldum (4e). En seconde période, l'inévitable Salah pensait mettre à l'abri les siens avec son 31e but de la saison en Premier League d'un subtil ballon piqué (72e), mais c'était sans compter sur la réaction des Baggies avec les buteurs Livermore (79e) et Rondon (88e).

Salah avec Shearer, Ronaldo et Suarez

Malgré tout, l'international égyptien a réalisé une nouvelle grande performance et a égalé le record du plus grand nombre de buts marqués sur une seule saison de championnat (38 journées), en rejoignant Alan Shearer (Blackburn 95-96), Cristian Ronaldo (Manchester United, 2007-2008) et Luis Suarez (Liverpool, 2013-2014). Il reste désormais trois matchs à Salah pour prendre seul la possession de ce prestigieux record.

D.W