Liverpool se tire une balle dans le pied

Suarez et Gerrard - -
En larmes et inconsolable au coup de sifflet final, Luis Suarez n’a pas tardé à comprendre. En se faisant remonter 3 buts en l’espace de treize minutes par Crystal Palace (3-3), Liverpool a certainement laissé échapper le titre qui lui tendait les bras pour la première fois depuis 1990. Désormais, les hommes de Brendan Rodgers n’ont plus leur destin entre les pieds à l’approche de la dernière journée. La faute à une fin de match complètement folle d’un côté, calamiteuse de l’autre.
Ce faux pas, les Reds devraient le payer très cher puisque Manchester City, dauphin à seulement un point, joue un match en retard ce mercredi contre Aston Villa. Avant de recevoir lors de la dernière journée West Ham, dont le maintien est acquis. « J’aime tellement Crystal Palace à présent, s’est réjoui Samir Nasri sur Twitter après ce spectaculaire 3-3. A nous de faire le job maintenant. » Et de s’offrir une troisième couronne nationale après 1937 et 2012.
Gerrard, comme un symbole
Après des buts signés Johnson (18e), Sturridge (53e) et Suarez (55e), qui aurait pu croire à un tel retournement de situation ? Sans doute pas les plus fins observateurs de la Premier League qui n’ont eu de cesse de s’inquiéter de la défense des Reds, battue à 49 reprises cette saison. Une défense qui craque, un classique déjà aperçu il y a dix jours contre Chelsea (0-2). Le pire, c’est que Dwight Gayle, le bourreau de Liverpool auteur d’un doublé, devrait rejoindre les bords de la Mersey la saison prochaine ! Quand ça veut pas...
En attendant un dénouement qui semble désormais inéluctable, l’image marquante de ce vaste gâchis est symbolisée par Steven Gerrard, le capitaine emblématique auteur d’une glissade fatale face à Chelsea et abattu comme jamais, hier sur la pelouse de Crystal Palace. Et dire que la qualification directe pour la prochaine Ligue des champions, d’ores et déjà acquise, n’était « que » l’objectif initial des Reds.
A lire aussi :
- EN VIDEO : Les larmes de Suarez
- EN IMAGES : Le message de Mourinho à son fils