RMC Sport

Liverpool : un supporter raconte comment il a calmé Balotelli

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Deux supporters des Reds ont empêché Mario Balotelli d’en venir aux mains avec Chris Smalling, ce dimanche lors du choc contre Manchester United (1-2). L’un des deux raconte, dans les colonnes du Liverpool Echo, comment il a réussi à « neutraliser » l’attaquant italien.

« Simple » supporter de Liverpool, Shaun Leatherbarrow a fait le tour des zappings du monde entier dimanche dernier. Situé au premier rang de la tribune du centenaire à Anfield pour le match contre Manchester United (1-2), c’est en effet lui qui a retenu Mario Balotelli, prêt à en découdre avec Chris Smalling, qui venait de le pousser au bord des travées.

Alors que l’Italien, déjà averti, semblait « chaud » pour aller s’expliquer avec son adversaire, Shaun Leatherbarrow a retenu l’attaquant des Reds. « J’ai eu peur qu’il soit expulsé, a confié au Liverpool Echo le "sauveur" de Balotelli. Je dirais que vu le "body language" de Mario, il était prêt à réagir et je savais qu’il avait déjà eu un carton jaune. Je lui ai dit "calme-toi, laisse-le, laisse-le" et il m’a dit "OK, OK". »

« Je luttais pour mettre mes bras autour de lui »

Sauf que pour maîtriser le costaud attaquant de Liverpool, Shaun Leatherbarrow a dû être aidé. « Je ne fais qu’1,76m et c’est un grand gars (1,89m) donc je luttais pour mettre mes bras autour de lui. Peter, le jeune homme qui était assis à côté de moi, m’a aidé. C’est un agent de police qui travaille parfois à Anfield les jours de match. Après, tous les gars riaient et me tapaient dans le dos comme si j’avais chambré Smalling. » Pour être récompensé de sa bonne action, Shaun espère désormais « avoir un maillot de Balotelli pour son fils ». L’Italien aura peut-être entendu le message…

AA