Liverpool: Un temps courtisé par l'OM, Moreno tout proche de la Lazio

Le bout du tunnel se rapproche pour Alberto Moreno. Recruté par Liverpool en 2014, la latéral gauche espagnol est très peu utilisé par Jürgen Klopp (5 matches, toutes compétitions confondues, 2 titularisations en Premier League cette saison) qui lui préfère notamment l’Ecossais Andrew Robertson. Selon The Independent, l’Espagnol serait proche de signer un pré-contrat avec la Lazio Rome, qu’il rejoindrait libre puisque son contrat arrive à échéance en juin. Son nom avait circulé du côté de l'OM l'hiver dernier.
L'AS Rome était aussi sur le coup
L’AS Rome était également intéressée jusqu’au départ du directeur sportif Monchi, dans le sillage de l’éviction de l’entraîneur Eusebio Di Francesco. Monchi est finalement retourné au FC Séville, son ancien club qui était également celui de Moreno avant qu’il ne rejoigne les Reds en 2014.
Depuis l’arrivée de Klopp sur le banc des Reds en novembre 2015, l’Espagnol a progressivement perdu sa place, notamment après son erreur en finale de la Ligue Europa face au… FC Séville en 2016. Depuis, il a perdu sa place dans la hiérarchie (il n'a plus joué depuis le 5 décembre 2018 en Premier League). En l’absence de Robertson, Klopp lui préfère même le milieu de terrain James Milner pour évoluer comme latéral gauche.