RMC Sport

Liverpool: Virgil van Dijk opéré avec succès du genou

Deux semaines après sa blessure aux ligaments du genou contre Everton, Virgil van Dijk a été opéré avec succès ce vendredi, a annoncé Liverpool.

Sérieusement blessé aux ligaments du genou droit lors du derby de la Mersey contre Everton (2-2), Virgil van Dijk a été opéré avec succès ce vendredi à Londres. Liverpool a annoncé la nouvelle en précisant qu'aucun "calendrier n'avait été établi en vu du retour du Néerlandais sur les terrains".

Le roc de la défense des Reds était à la retombée d'un centre de Fabinho avant d'être blessé par la sortie très dangereuse de Jordan Pickford, le gardien des Toffees. "Van Dijk va immédiatement démarrer sa rééducation avec le soutien du staff médical", précise le communiqué de Liverpool.

Saison déjà terminée

L'international néerlandais avait promis "de toute faire pour revenir le plus vite possible" dans un message diffusé sur les réseaux sociaux après sa blessure. Il devrait cependant être absent de longs mois de l'effectif à disposition de Jürgen Klopp. Le défenseur central avait disputé les 38 matchs de Liverpool en Premier League lors des deux dernières saisons.

SSa