RMC Sport

Liverpool - Watford en direct : Salah puissance 4

Liverpool

Liverpool - (AFP)

Défait par Manchester United le week-end dernier, Liverpool a perdu sa place sur le podium au profit de Tottenham, mais a l'occasion de la récupérer cet après-midi, en cas de succès face à Watford. Une rencontre à priori plus qu'à portée des hommes de Jürgen Klopp, intraitable à Anfield cette saison. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (18h30).

[92' (5-0)]

C'est terminé à Anfield ! Large victoire de Liverpool (5-0) grâce à un homme : Mohamed Salah. Le meilleur buteur de Premier League est l'auteur d'un quadruplé, et prend plus que jamais la tête du classement des buteurs (28 buts). Grâce à ce succès, les Reds reprennent surtout la troisième place à Tottenham, et se relancent de la meilleure des façons après la défaite à Old Trafford la semaine dernière.

[89' (5-0)]

Il y aura deux minutes de temps additionnel dans ce match.

[87' (5-0)]

La fin de match est dédiée à l'Egyptien. Il lui faut le 5e, c'est écrit.

[85' (5-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! DEVINEZ QUI ? MOOOOOOH SALAH ! L'Egyptien marque son 4e but de la soirée à bout portant, après un ballon repoussée par Karneziz consécutif à une frappe de Ings. Donnez-lui le titre de meilleur joueur du championnat.

[82' (4-0)]

Deuxième changement pour Liverpool. Standing ovation pour Firmino, buteur et encore une fois auteur d'un bon match, est remplacé par Danny Ings.

[80' (4-0)]

C'est le 26e but de Salah cette saison en Premier League. En 28 buts. Et il n'est pas un attaquant de pointe. Merci, bonne soirée.

[77' (4-0)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! LE SHOW MOHAMED SALAH ! Quel but formidable de l'Egyptien, qui dribble quatre joueurs dans la surface avant de battre le gardien de Watford d'une frappe vicieuse à ras de terre. Sublime !

[75' (3-0)]

Liverpool est en balade. Sans forcer, comme à l'entraînement.

[72' (3-0)]

Dans la foulée, deuxième changement pour les Hornets. C'est Deeney, transparent et sevré de ballons aujourd'hui, est remplacé par Okaka.

[70' (3-0)]

Premier changement pour les Reds. Oxlade-Chamberlain remplace Wijnaldum, plutôt bon aujourd'hui.

[68' (3-0)]

Devinez qui est de retour ? Ce fameux faux rythme de la première période ! On s'en serait bien passés.

[66' (3-0)]

Premier changement pour Watford. Richarlison est remplacé par Hughes.

[63' (3-0)]

C'est formidable cette capacité qu'à Liverpool à faire des gros scores sans être flamboyant. Parce qu'honnêtement, hormis les coups d'éclats ce n'est pas exceptionnel cet après-midi.

[60' (3-0)]

Les stats à l'heure de jeu: 61% de possession et 6 tirs cadrés à 1 en faveur des Reds. Domination.

[58' (3-0)]

Firmino tombe dans la surface et réclame un pénalty. L'arbitre ne bronche pas, à raison au vue du ralenti.

[55' (3-0)]

La barre pour Watford ! Pereyra frappe un coup franc très excentré à 25 mètres du but de Karius. Sa tentative s'écrase sur l'équerre gauche du but des Reds !

[52' (3-0)]

Comme en première période, les Reds ont marqué quelques minutes après l'engagement. Cette fois, le suspense est mort les amis.

[49' (3-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! ET QUEL BUT ! Sur le côté droit, Salah éliminé Britos et centre pour Firmino. Au premier poteau, le Brésilien reprend le ballon d'une majder et marque le troisième but des Reds. Magnifique !

[46' (2-0)]

C'est reparti à Anfield pour la seconde période de ce Liverpool - Watford !

[45' (2-0)]

C'est la mi-temps. Tranquille, à un rythme de sénateurs, les Reds mènent 2-0 grâce à un doublé de Mohamed Salah. Sans être transcendants, les hommes de Jürgen Klopp ont su être réaliste face à une équipe de Watford en place, mais qui n'est absolument pas menaçante.

[44' (2-0)]

Liverpool fait le break juste avant la pause grâce à son joueur clé cette saison. Le timing parfait.

[42' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! MOOOOOOH SALAH ! Servi par Mané, Robertson déboule sur son côté gauche et dépose une offrande pour Salah, seul dans les six mètres pour marquer à bout portant !

[39' (1-0)]

FIRMINO ! OH BOBBY MY BOBBY ! Salah accélère sur le côté gauche et envoie Firmino en profondeur. Le Brésilien élimine Britos d'un dribble derrière la jambe d'appui, et envoie une belle frappe que Karnezis repousse difficilement en corner !

[36' (1-0)]

Première opportunité pour Watford. Sur l'aile gauche, Pereyra envoie un long centre au point de pénalty que Richardson reprend de la tête. Sa tentative est captée par Karius.

[33' (1-0)]

Sur le côté droit, Salah continue à faire des misères à Britos mais son centre est repoussé par Holebas.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu: 61% de possession et 1 tir cadré à 0 en faveur de Liverpool.

[28' (1-0)]

Liverpool a toujours autant la maîtrise du ballon, mais peine à mettre du rythme. Le talon d'achille des Reds cette saison : les attaques placées face à un bloc bas.

[26' (1-0)]

Coup dur pour Liverpool. Emre Can est contraint de laisser sa place à James Milner. L'Allemand se touche le bas du dos, et semble s'être fait mal tout seul.

[23' (1-0)]

Le match est clairement tombé dans un faux rythme. Même Anfield en perd de la voix, c'est dire.

[21' (1-0)]

Si Liverpool maîtrise globalement ce match, les Reds ont du mal à se créer une réelle occasion de faire le break. Watford est bien en place pour le moment, mais il va bien falloir sortir un peu à un moment pour revenir au score.

[18' (1-0)]

Watford défend plutôt bien pour le moment mais n'arrive pas du tout à remonter le ballon efficacement à la récupération. La faute au bon pressing imposé par les hommes de Jürgen Klopp.

[15' (1-0)]

Sur le côté droit, Joe Gomez déboule en envoie un bon centre dans la surface, que Karneziz capte bien juste devant Firmino !

[13' (1-0)]

En parlant de Salah, il a marqué aujourd'hui son 33e but toutes compétitions confondues de la saison, également le record de Fernando Torres du nombre de buts marqués lors d'une première saison sous le maillot des Reds. Exceptionnel.

[11' (1-0)]

Mohamed Salah est inarrêtable dans ce début de match et multiplie les appels dans le dos d'un Britos en difficulté cet après-midi.

[9' (1-0)]

Liverpool contrôle tranquillement ce match depuis l'ouverture du score.

[6' (1-0)]

Liverpool qui ouvre le score dès la 4e minute, sur sa première occasion. On va pas dire que le suspense est déjà mort, mais presque. Force aux joueurs de Watford, la soirée s'annonce longue.

[4' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR LIVERPOOL ! ET C'EST PARTI ! Servi par Mané, Salah fixe Prodl avant d'éliminer Britos. Après ce petit exploit, l'Egyptien trompe Karneziz d'un petit pointu un raz de terre. Sublime !

[1' (0-0)]

C'est parti à Anfield pour ce match entre Liverpool et Watford !

[18h25]

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse d'Anfield. Grosse ambiance, de la neige : ça sent la belle soirée du côté de Liverpool.

[18h22]

Dernière petite stat pour la route, histoire de faire bien peur aux supporters des Hornets : Liverpool reste sur 17 matchs sans défaite à la maison. Le 4e meilleur en Europe actuellement, rien que ça.

[18h20]

Minute Evelyne Dhéliat : il neige (beaucoup) à Anfield. Ambiance jour de Noël à Liverpool aujourd'hui.

[18h15]

Watford garde un mauvais souvenir d'Anfield. Battus lors de leur quatre derniers match dans le stade des Reds, les Hornets s'étaient lourdement incliné l'an dernier : 6-1.

[18h01]

Rappel si vous voulez suivre ce match avec les images : tout se passe ici, et seulement ici

[17h45]

La composition de Watford: Karnezis; Femenía, Mariappa, Prödl, Britos, Holebas; Pereyra, Doucouré, Capoue, Richarlison; Deeney

[17h44]

La composition de Liverpool: Karius, Gomez, Matip, Van Djuk, Robertson, Henderson, Wijnaldum, Can, Mane, Salah, Firmino

[17h40]

Le son de cloche est bien différent pour Javier Garcia. Accrochez-bien, la liste de blessés est longue : Cleverley, Deulofeu, Kabasele, Kaboul, Sinclair, Chalobah, Hoban et Wague.

[17h40]

Pour cette rencontre, Jürgen Klopp peut compter sur un groupe au quasi-complet. Seul Nathaniel Clyne manque à l'appel.

[17h37]

De son côté, Watford vit une saison paisible dans le ventre mou du championnat. Confortablement installés à la 10e place, les Hornets vont bien en 2018, après avoir passé des fêtes agitées. Attention au piège pour les Reds.

[17h34]

Battus le week-end dernier à Old Trafford, les Reds veulent se relancer ce samedi, en recevant Watford. Un match qui pourrait leur donner l'occasion de mettre la pression sur Tottenham, 3e, et Man Utd, 2e, qui jouent en FA Cup ce week-end. Pas le droit à l'erreur donc pour les hommes de Jürgen Klopp.

[17h31]

Salut à tous et bienvenue sur ce live de Liverpool-Watford, comptant pour la 31e journée de Premier League !