RMC Sport

Liverpool-West Brom en direct : les reds laissent deux points s'échapper à domicile

Liverpool

Liverpool - Iconsport

Les fêtes se poursuivent en Premier League ! Ce dimanche 27 décembre, le tenant du titre Liverpool reçoit West Bromwich Albion pour défendre sa première place... et maintenir l'écart sur Everton et City.

[90'+5]

C'est terminé à Anfield !

Klopp devra attendre pour sa 100e victoire avec Liverpool à Anfield. Malgré une première mi-temps totalement dominée par les Reds, ce sera finalement un match nul arraché par West Brom en seconde période. Les joueurs de Sam Allardyce se donnent un peu d'espoir, alors que Liverpool perd des points dans sa course au titre.

[90'+4]

Centre trop long de Robertson...

Liverpool semble manquer d'idées, d'inspiration et de justesse pour aller chercher la victoire ce soir dans ces toutes dernières secondes.

[90'+1]

Derniers changements

Origi a pris la place de Firmino du côté des Reds. En face, Ivanovic entre pour Gallagher.

[89']

FIRMINO SERVI DANS LA BOÎTE !

Sur un ballon incroyable d'Oxlade-Chamberlain, le Brésilien n'est pas hors jeu et se retrouve idéalement placé, devant le but. Johnstone se détend et parvient à effectuer une parade magnifique pour éviter le but !

[88']

West Brom tient bon

Liverpool retourne à l'attaque pour essayer de ne pas laisser filer les trois points sur cette fin de rencontre, mais la défense adverse est bien regroupée et met au loin.

[85']

Le centre d'Alexander-Arnold dévié...

Johnstone ne se laisse pas surprendre par l'étrange rebond devant lui, et récupère le ballon.

[82']

BUT !!!

LA TÊTE VICTORIEUSE D'AJAYI ! Sur un corner joué en deux temps, Matheus Pereira envoie un très bon centre dans la surface. Ajayi prend le meilleur sur Fabinho, trouve le poteau d'Alisson... et finalement le but, grâce à un rebond favorable. 1-1 !

[82']

BUUUUUUUUT ! AJAYI A JAILLI !

[80']

Salah s'avance dans la surface

L'Egyptien a le ballon sur son pied gauche et se rapproche de la cage de Johnstone, mais ne voit pas le retour d'un défenseur dans son dos. Le ballon est mis en corner.

[78']

Changement pour West Brom

Entrée d'Austin à la place de Grant en attaque pour les dernières minutes, après l'entrée de Matheus Pereira pour Robinson.

[78']

Coup-franc lointain pour Liverpool

Alexander-Arnold trouve une jolie trajectoire pour son ballon, qui retombe malheureusement un peu tard et à côté du but.

[75']

Liverpool en deuxième mi-temps n'a tenté que deux fois sa chance pour le moment... pour zéro tir cadré. Contre 3 tirs dont deux cadrés de WBA. Y a-t-il danger pour le dernier quart d'heure ?

[74']

Corner pour West Brom

Alisson s'avance et récupère le ballon dans les airs, sans trembler.

[72']

Grant se présente devant Alisson !

Williams est totalement pris de vitesse et laisse l'attaquant de WBA filer vers le but. Alisson vient alors à sa rencontre... et gagne son duel ! Les Reds s'en sortent bien.

[69']

La volée de Diangana !

Aux seize mètres et libre de tout marquage, il profite d'un bon centre pour tenter une reprise directe... totalement manquée. C'est à côté du but d'Alisson.

[68']

Salah cherche Robertson dans la surface

Le latéral gauche était hors jeu et sa remise de la tête pas suffisamment bien donnée pour être dangereuse.

[64']

Petite panique dans la surface de West Brom

Heureusement pour les Baggies, Salah manque son centre et Ajayi peut dégager... comme il peut, en corner.

[62']

Les joueurs de West Brom jouent beaucoup plus au football depuis le retour des vestiaires, et tentent même de jouer les contre-attaques.

[59']

Fin de match pour Matip

Le défenseur central doit céder sa place, même s'il peut sortir en marchant, la faute à une douleur au niveau des adducteurs. Williams entre en jeu.

[56']

Le mauvais tacle d'O'Shea

Henderson fait la différence dans l'entre-jeu et tente de jouer le ballon... mais il est repris par un tacle dangereux d'O'Shea, dans son dos. L'arbitre sort un premier carton jaune.

[53']

Il y a du mieux dans le jeu de West Brom, qui prend quelques risques et s'expose même à d'éventuelles contre-attaques.

[51']

La frappe de Grant !

À l'entrée de la surface des Reds, Grant parvient à se remettre le ballon dans une bonne position et à frapper. Alisson capte en deux temps.

[49']

Très long centre côté droit de WBA

Les Baggies sortent un peu de leur camp et parviennent à faire monter le ballon et leur bloc. Mais le centre n'est pas très dangereux pour Alisson, qui capte dans les airs.

[46']

La frappe d'Henderson !

Sa tentative est légèrement dévissée et passe à côté du cadre.

[46']

C'est reparti à Anfield ! Les Reds lancent la deuxième période de ce match contre West Brom.

[45'+1]

C'est la pause !

West Brom aurait presque pu avoir une opportunité pour inquiéter Alisson, mais cela ne profite finalement pas avec un mauvais choix de passe. Les Reds mènent 1-0 plus que logiquement, après une première mi-temps intégralement dominée par Liverpool.

[44']

Stats dingues toujours avec plus de 440 passes du côté des Reds (à 89 % de réussite) contre... 87 pour West Brom. L'écart est abyssal entre les deux équipes sur cette première mi-temps.

[41']

Mané met devant le but...

Il n'y a personne pour reprendre le ballon ensuite et les Baggies peuvent laisser sortir en touche pour souffler. Liverpool pointe à 84,6 % de possession... pour un seul tir cadré.

[39']

West Brom ne voit pas le jour et ne profite pas des très petites éclaircies qui pourraient être entrevues avec des contre-attaque. La digestion des repas de fête promet d'être longue de ce côté-là...

[36']

Grant seul au monde...

L'attaquant se projette vers l'avant et se retrouve sans le moindre soutien au milieu de la défense adverse. Le ballon est perdu rapidement.

[34']

La demi-volée de Salah !

Après un coup-franc de Robertson dégagé, l'Egyptien contrôle à l'entrée de la surface et frappe de suite, en demi-volée. La balle part vite... au-dessus de la cible.

[32']

Frappe de Sawyers !

Sur une récupération assez haute du ballon, West Brom parvient à se projeter assez vite. Sawyers tente alors sa chance sur un ballon qui traîne aux 20 mètres. C'est contré par la défense.

[30']

Coup-franc plein axe à 20 mètres

Alexander-Arnold enroule beaucoup trop son ballon, qui fuit finalement le cadre de West Brom.

[28']

Corner pour Liverpool

Mané ne parvient pas à couper la trajectoire au premier poteau. C'est dégagé par la défense.

[25']

Johnstone s'impose dans les airs

Les Reds continuent leur siège de tous les instants et attendent avec une grande patience des opportunités. Sur un centre finalement envoyé d'assez loin, le gardien de West Brom sort dans les airs et récupère.

[21']

Mané de la tête !

Le Sénégalais est très présent et mobile sur le front de l'attaque. Sur un centre, il surgit devant Ajayi et tente une tête plongeante... qui rate le cadre.

[19']

Mané pas loin du doublé !

Su un centre étrangement laissé par les défenseurs blanc et bleu, Mané se jette sans réussir à reprendre le ballon.

[17']

L'embellie aura été courte. Les Reds ont à nouveau un contrôle complet sur le jeu et cherchent des ouvertures dans la défense de West Brom.

[15']

La réaction de West Brom...

Les visiteurs tentent de sortir de leur moitié avec le ballon. Liverpool contrôle bien et profite des mauvaises dernières passes pour reprendre la possession.

[12']

BUT !!!

QUELLE ACTION DE MANE ! Alors que les Baggies jouent recroquevillés dans leurs trente mètres, Mané est soudainement servi plein axe, à l'entrée de la surface. Contrôle orienté de la poitrine, frappe enchaînée qui ne laisse aucune chance au gardien. Liverpool prend l'avantage, 1-0 !

[12']

BUUUUUUUUUUUUT ! MANE POUR OUVRIR LE SCORE !

[10']

Longue touche pour West Brom...

Ajayi est à la réception, dans la surface de réparation, mais ne peut vraiment ajuster sa tête. Le ballon file en sortie de but.

[6']

Salah un peu court !

Sur une percée, Firmino décale impeccable Robertson qui place un excellent ballon devant le but... mais Salah arrive un peu trop tard et ne peut pousser au fond des filets.

[5']

Liverpool a pris le contrôle du jeu et s'installe dans la moitié de terrain adverse, en tentant de passer par l'axe directement.

[3']

Le premier centre de Robertson...

Le ballon traverse la surface de réparation sans trouver preneur. Salah remet dans la boîte, mais West Brom parvient finalement à se dégager.

[1']

C'est parti dans ce match entre Liverpool et West Brom !

[17h26]

Les deux équipes sont sur la pelouse, et les quelques supporters présents dans le stade peuvent entonner You'll never walk alone.

[17h19]

City de retour ?

Les Citizens ont réussi à enchaîner une troisième victoire consécutive hier, contre Newcastle, et reviennent enfin au niveau du podium. Avec encore 5 points de retard sur Liverpool, les joueurs de Pep Guardiola doivent espérer des faux pas de Liverpool pour voir la première place se rapprocher.

[17h11]

Liverpool imbattable en décembre ?

Les Reds n'ont perdu qu'un seul de leurs 36 derniers matchs disputés le dernier mois de l'année... C'était en 2019, face à Aston Villa en Carabao Cup, avec une équipe bis au milieu d'un calendrier complètement fou.

[16h55]

Le onze de West Brom : Johnstone - Furlong, O'Shea, Ajayi, Gibbs - Phillips, Sawyers, Gallagher, Diangana - Robinson, Grant.

[16h51]

La 100e pour Fabinho

Le Brésilien est titulaire cet après-midi à Anfield, en défense centrale, et va disputer son 100e match avec les Reds.

Le onze de Liverpool : Alisson - Alexander-Arnold, Matip, Fabinho, Robertson - Jones, Henderson, Wijnaldum - Salah, Firmino, Mané.

[10h49]

Liverpool lance sa période des fêtes

Après le boxing day et les victoires de Manchester City (2-0 contre Newcastle) et Everton (1-0 à Sheffield), le leader Liverpool affronte West Brom ce dimanche à partir de 17 h 30 pour essayer de maintenir l'écart sur ses concurrents et s'assurer d'être en tête à la fin de l'année 2020.