RMC Sport

Lloris: "Mon destin est lié à Pochettino"

Hugo Lloris et Mauricio Pochettino

Hugo Lloris et Mauricio Pochettino - AFP

Dans une interview accordée au Figaro, Hugo Lloris entretient le mystère sur son avenir. Une seule certitude, le futur de Mauricio Pochettino aura des conséquences sur celui du gardien des Bleus et de Tottenham.

Alors que Kevin Trapp s’est loupé face au Barça et qu’Alphonse Areola s’était montré en difficulté auparavant, le nom d’Hugo Lloris revient naturellement à l’heure d’évoquer le futur mercato du PSG. Dans un entretien accordé au Figaro, le capitaine des Bleus et de Tottenham confie surtout qu’il aimerait bien rester aux côtés de son coach, Mauricio Pochettino.

A lire aussi >> Pourquoi Lloris n’est pas du tout présent sur les réseaux sociaux

A lire aussi >> Allemagne: Trapp remplace Neuer

"Pochettino deviendra le meilleur coach du monde"

"Mon destin est lié à Mauricio, c’est une certitude, lâche l’ancien Lyonnais. Il compte énormément pour moi. Notre relation dépasse le cadre du foot. C’est une rencontre. Il sera un jour le meilleur coach du monde. Il l’est déjà pour moi. Sa présence et notre relation sont autant d’éléments qui comptent le plus à mes yeux."

A lire aussi >> Tottenham : Pochettino s’enflamme pour Lloris après son arrêt extraordinaire

"Il y a des choses que tu ne peux pas refuser"

"Je me sens très bien ici, après dans le foot, tout reste fragile et peut basculer très vite, poursuit Lloris, actuel deuxième de Premier League avec les Spurs. Il y a des choses que tu ne peux pas refuser. Après, ça ne veut pas dire que je suis désespéré. Tottenham n’est pas un club habitué à gagner, mais on essaie de créer quelque chose. Ce n’est pas facile de lutter contre des monstres européens, mais ça reste une motivation."

A lire aussi >> Mercato: Chelsea pense à prêter Michy Batshuayi

Interrogé sur un éventuel intérêt du quadruple champion de France en titre, Lloris, sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2022 reste flou: "C’est dur de se projeter." Le mois dernier, Pochettino quant à lui ne cachait pas qu’entraîner le PSG, où il a joué de 2001 à 2006, faisait "partie de ses rêves".

A lire aussi >> Mercato: le PSG en pole pour Alexis Sanchez?

A lire aussi >> Pochettino : "Entraîner le PSG ? Ça fait partie de mes rêves"

A lire aussi >> Les footballeurs de retour dans le cœur des enfants

JBi