Lollichon : « « Chelsea ne pouvait plus continuer comme ça »

Pour l'ancien rennais, Chelsea, qui vient de se séparer de Scolari, ne pouvait plus continuer comme ça. - -
Christophe Lollichon, quel est votre avis sur l’éviction de Luiz Felipe Scolari ?
Je pense que les dirigeants ont pris conscience de beaucoup de choses. Il faut qu’on rebondisse. On est distancé en Championnat mais on est encore qualifié en Cup. Et puis il y a ce match super important face à la Juventus Turin en Ligue des Champions qui arrive vite.
Qu’est ce qui n’allait pas ?
Peut-être que l’organisation ne correspondait pas aux joueurs en place. Après, le problème n’est peut-être pas que tactique. Il y avait un souci de préparation athlétique et par rapport aux joueurs que nous avons ce n’était pas normal. Je ne vois pas comment on pouvait continuer à aller dans ce sens. Chelsea a besoin de résultats, d’être tout en haut, comme le Barça, Madrid ou Manchester. On était dans l’escalier mais on descendait les marches. Il fallait réagir.
On parle de Mancini, Hiddink ou Deschamps pour succéder à Scolari…
Je ne suis pas à ce point là dans les petits papiers de la direction… On a entendu parler de Zola et Mancini. Est-ce que Didier Deschamps fait partie d’une éventuelle short list ? Je ne peux pas vous répondre. Il faut laisser le temps de la réflexion à la direction afin d’effectuer les choix les plus propices et adaptés à Chelsea. Je souhaite simplement que cette personne travaille de manière collégiale car on a encore de beaux défis à relever…