RMC Sport

Mais pourquoi Manchester City joue-t-il si tôt cette semaine ?

-

- - -

Manchester City affronte Stoke City en match avancé de la 28e journée de Premier League (à 21h, à suivre en exclusivité sur SFR Sport 1). Seule rencontre ce mercredi, elle complète un programme très chargé pour les Mancuniens.

4 matchs en 10 jours. L'AS Monaco doit forcément se réjouir des malheurs calendaires de l’équipe de Pep Guardiola. Alors que le match du Barça contre le PSG monopolise l’attention de l'Europe, Manchester City s’apprête à défier, presque dans l’anonymat, le 9e de la Premier League (un match à suivre sur SFR Sport 1).

Cette bizarrerie s'explique simplement: Manchester City a également un quart de finale de FA Cup à disputer ce samedi contre Middlesbrough, ce qui impose d’anticiper la journée de championnat.

En vidéo >> la victoire de City contre Sunderland (2-0)

A peine quatre jours plus tard, le 15 mars, il faudra pour les hommes de Guardiola se rendre à Monaco, pour le huitième retour de ligue des champions.

Objectif Chelsea

Si Manchester City dispose d’un banc conséquent, le club est encore en lice pour triompher dans trois compétitions (C1, Cup et championnat). En ballotage favorable en ligue des champions, les joueurs mancuniens croient encore en leurs chances pour le titre national, comme l’attestent les déclarations récentes de Fernandinho au micro de Sky Sports : "Nous devons y croire. Manchester City peut battre Chelsea dans la course au titre".

Troisième du classement avec 55 points, le club mancunien possède 11 points de retard sur le Chelsea de Conte. Le mois de mars est visiblement celui de tous les dangers pour Manchester City.

Pascal Lefebvre