RMC Sport

Makelele laisse le surnom de son poste à Kanté

Kanté, le successeur désigné de Makélélé

Kanté, le successeur désigné de Makélélé - AFP

N'Golo Kanté, premier joueur à remporter la Premier League  deux fois de suite avec deux clubs différents, a reçu un bel hommage de Claude Makelele.

Les éloges continuent à pleuvoir pour N'Golo Kanté. Après avoir été désigné meilleur joueur de Premier League par ses pairs et par les journalistes, le joueur a reçu un bel hommage de son illustre prédécesseur chez les Blues, Claude Makelele.

L'ancien milieu de terrain demande même que les habitudes changent à propos de ce poste particulier. "Les gens parlent du poste Makelele ("Makelele role, en anglais) mais je suis vieux et il est temps que tout le monde l'appelle le poste Kanté, explique l'ancien Parisien. N'Golo le mérite."

Makelele : "Kanté va devenir encore meilleur"

L'actuel adjoint de Swansea City vante les progrès réalisés par l'international français depuis son arrivée à Chelsea : "N'Golo a gagné en intelligence dans le jeu. Il apprécie davantage la position de ses équipiers et comment jouer dans un système plus sophistiqué où il ne s'agit pas juste de gérer et d'attaquer, mais aussi de prendre la bonne décision".

Une progression à valider dès la saison prochaine pour le joueur qui va découvrir, à 26 ans, la Ligue des champions. Un défi que Kanté devrait relever sans souci pour Makelele : "Il va devenir encore meilleur avec ce défi européen". 

VIDEO >> Kanté : "Une saison magnifique"

KB