Man City a fait le plus dur

Yaya Touré - -
Manchester City a les épaules pour décrocher le titre de champion d’Angleterre. Après avoir repris en main son destin lundi en battant leur dauphin et rival, Manchester United (1-0), les Citizens n’ont pas failli en s’imposant sur le terrain de Newcastle (2-0), ce dimanche. Un succès important sur le terrain d’une équipe en lutte pour le podium que les hommes de Roberto Mancini doivent en grande partie à Yaya Touré, leur homme providentiel. Positionné assez haut en milieu de terrain, l’Ivoirien a libéré les Mancuniens grâce à un doublé magnifique (70e, 89e).
Deux buts importants qui rappellent ceux déjà inscrits par l’ancien Monégasque la saison dernière lors de la victoire en Coupe d’Angleterre (un but en demi-finale et un en finale). Un sacre qui avait mis fin à un période de 35 ans sans trophée (le dernier était une Coupe de la Ligue en 1976). Les deux réalisations du milieu de Manchester City pourraient cette fois être synonymes de titre, le premier depuis 1968. « Ce n'est pas fini », prévient le héros du jour.
United maintient le suspense
Avant de fêter le troisième titre de l’histoire du club, il faudra patienter une semaine. Car Manchester United, vainqueur de Swansea (2-0), n’a pas rendu les armes. Les Red Devils restent accrochés aux Citizens, qui devront s’imposer à domicile face aux Queens Park Rangers la semaine prochaine alors que Man Utd se déplacera à Sunderland. Si les deux Manchester l’emportent, la différence de buts les départagera. Et pour le moment, City est en ballotage favorable (+63 contre +55). « J'espère que ce sera suffisant mais je crois que ça ne l'est pas, a déclaré Roberto Mancini à l’issue du match. Nous avons encore un match difficile. Je ne serai confiant qu'après le match contre QPR. »