RMC Sport

Man City - Arsenal en direct : Gabriel Jesus offre le break à City

Kevin De Bruyne buteur face à Arsenal

Kevin De Bruyne buteur face à Arsenal - (AFP)

Solide leader de Premier League, Manchester City reçoit Arsenal pour l'un des chocs de cette 11e journée de Premier League. Cinquièmes, les Gunners se doivent de réaliser un exploit cet après-midi sur la pelouse de l'Etihad, afin de ne pas être distancés de la course au podium. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (15h15).

[90+3' (3-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Manchester City remporte son dixième succès de la saison (3-1), face à des Gunners combatifs en seconde période, mais trop irréguliers pour prétendre au succès aujourd'hui, face à ce City là. Grâce à cette victoire, Manchester City renforce sa place de leader et prend provisoirement 8 points d'avance sur Manchester United, qui se déplace à Chelsea à 17h. Arsenal reste 5e, à quatre points du podium.

[89' (3-1)]

City joue désormais à la baballe, sous les olé de l'Etihad. Le score ne devrait plus bouger désormais, malgré les 4 minutes de temps additionnel annoncées.

[87' (3-1)]

Troisième et dernier changement pour Manchester City. Leroy Sané laisse sa place à Bernardo Silva.

[85' (3-1)]

Si vous n'avez pas vu le but de Lacazette, tenez, c'est cadeau :

[82' (3-1)]

Manchester City contrôle maintenant tranquillement cette fin de match, face à des Gunners qui semblent abattus.

[79' (3-1)]

Trois changement simultanés. Gundogan remplace Sterling, tandis que Giroud et Wilshere entrent à la place d'Iwobi et Xhaka.

[77' (3-1)]

Que ce coup du sort est dur pour Arsenal, qui posait vraiment beaucoup de difficultés à City depuis l'entrée en jeu de Lacazette...

[75' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Oh qu'il est litigieux celui là ! Fernandinho sert David Silva dans la surface, apparemment hors jeu. Toute la défense d'Arsenal s'arrête, mais l'arbitre laisse jouer. L'Espagnol sert Gabriel Jesus, qui marque le troisième but du match pour les Citizens. Au ralenti, David Silva était bel et bien hors jeu...

[72' (2-1)]

Le match a complètement tourné. Les deux équipes sont coupées en deux, et jouent le coup à fond. Ça sent le KO.

[69' (2-1)]

LE SAUVETAGE DE PETR CECH ! Après un cafouillage dans la surface, le ballon revient sur Gabriel Jesus seul au deuxième poteau. La frappe du Brésilien est puissante, mais Petr Cech est impérial et sauve Arsenal d'une parade miracle !

[67' (2-1)]

L'entrée en jeu de Lacazette, combiné au passage à une défense à quatre, a fait beaucoup de bien aux Gunners. Tout est relancé dans ce match.

[65' (2-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUT POUR ARSENAL ! Au milieu de terrain, Iwobi accélère et sert Ramsey. Le Gallois percute, et envoie une belle passe à Lacazette, excentré sur le côté droit de la surface, qui trompe Ederson d'une belle frappe croisée au sol !

[63' (2-0)]

Premier changement pour Manchester City. Auteur de son 179e but sous les couleurs des Skyblues, Agüero sort sous l'ovation de l'Etihad Stadium. L'Argentin est remplacé par Gabriel Jesus.

[60' (2-0)]

Les stats à l'heure de jeu : 58% de possession et 3 tirs cadrés à 2 en faveur des Citizens.

[58' (2-0)]

Premier changement pour Arsenal. Alexandre Lacazette entre à la place de Francis Coquelin. Choix résolument offensif de la part d'Arsène Wenger.

[56' (2-0)]

Iwobi tout proche de relancer ce match ! À l'entrée de la surface l'Anglais tente sa chance, et Ederson est tout proche d'offrir le but à Arsenal après une grosse faute de main. Plus de peur que de mal pour le gardien des Skyblues.

[54' (2-0)]

Arsenal est cueilli à froid dans cette seconde période. Arsène Wenger va devoir tenter des choses désormais (c'est à dire faire entrer Lacazette et sortir Iwobi).

[52' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Agüero prend Petr Cech à contre pied, et fait le break pour les Citizens !

[50' (1-0)]

Pénalty pour Manchester City ! Monreal fait obstruction sur Sterling dans la surface, et offre à Manchester City l'occasion de faire le break...

[48' (1-0)]

Aucun changement à la pause. Arsenal reste donc sur sa défense à trois, avec Coquelin dans l'axe.

[46' (1-0)]

C'est reparti à l'Etihad Stadium pour la seconde période de ce Manchester City - Arsenal !

[45' (1-0)]

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium ! Manchester City mène face à Arsenal (1-0) grâce à Kevin De Bruyne, dans une première période parfaitement maîtrisée. Malgré une grosse occasion en fin de première période, les Gunners ont eu du mal à exister, et devront modifier beaucoup de choses pendant la mi-temps, pour se mettre au niveau en seconde période.

[44' (1-0)]

Arsenal tout proche de l'égalisation ! Sur un contre, Alexis Sanchez temporise, et sert Ramsey dans la surface. Le Gallois fixe Otamendi, et envoie une belle frappe à ras de terre qu'Ederson repousse difficilement !

[42' (1-0)]

Aucune inspiration dans le jeu offensif des Gunners aujourd'hui. Alexandre Lacazette needed en seconde période.

[40' (1-0)]

Bon allez, on s'est bien marrés avec Coquelin dans la défense à trois, mais il s'agirait d'arrêter la vanne, et de jouer au football maintenant monsieur Wenger.

[38' (1-0)]

Encore une grosse occasion pour City ! Sur le côté droit, Walker délivre un bon centre juste devant les six mètres, que Koscielny est tout proche de pousser dans son propre but. Heureusement pour les Gunners, Petr Cech est vigilant, et sauve son équipe.

[35' (1-0)]

QUEL LOUPE DE STERLING ! Parfaitement lancé par De Bruyne, l'Anglais est seul pour remonter le ballon, et a un 2 contre 1 à jouer face à Koscielny. À l'entrée de la surface, Sterling veut servir David Silva, mais sa passe est complètement loupé. Quel raté.

[32' (1-0)]

Nouvelle opportunité pour Manchester City. Sur le côté gauche, David Silva s'échappe, rentre dans l'axe, et centre fort devant le but. Sa tentative est déviée du bout des gants par Petr Cech.

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 68% de possession et 2 tirs cadrés à 0 en faveur des Citizens.

[27' (1-0)]

Arsenal peine à exister depuis l'ouverture du score de De Bruyne. Manchester City contrôle totalement ce match, et ne laisse que très peu le ballon aux Gunners. Il va falloir tenter quelque chose à la mi-temps Tonton Arsène.

[25' (1-0)]

Timide réaction des Gunners. Alexis Sanchez tente de lancer Ozïl, seul, mais sa passe est trop profonde et trouve finalement les gants d'Ederson.

[22' (1-0)]

Ce but a libéré Manchester City, qui redouble d'intensité dans son pressing. Arsenal va devoir faire le dos rond pendant quelques minutes, avant de reprendre sa marche vers l'avant pour égaliser.

[20' (1-0)]

Quel joueur ce Kevin De Bruyne. De très loin le meilleur milieu de Premier League cette saison, et je pose ça sans ouvrir le moindre débat.

[18' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! KEVIN DE BRUUUUUUYNE ! Aux 20 mètres, le Belge combine avec Fernandinho qui lui remet en une touche. À l'entrée de la surface, De Bruyne fixe Koscielny, et envoie une frappe croisée limpide qui trompe Petr Cech !

[15' (0-0)]

Après un début de match à l'avantage des Gunners, les Citizens reprennent maintenant le contrôle du ballon. David Silva à la baguette, comme toujours.

[12' (0-0)]

Quelle occasion pour Manchester City ! Agüero temporise, et sert Leroy Sané d'une passe lumineuse dans la surface des Gunners. L'Allemand centre devant le but, mais Sterling, bien gêné par le retour de Kolasinac, n'arrive pas à pousser le cuir seul devant le but vide !

[10' (0-0)]

À 30 mètres du but d'Ederson, Arsenal obtient un bon coup franc. Alexis Sanchez le tire, mais sa frappe trop molle passe largement à côté.

[8' (0-0)]

Arsenal fait un bon début de match. Comme lors du match face à Chelsea (0-0), les coéquipiers d'Alexis Sanchez sont assez séduisants dans leur pressing, et accélèrent vite à la récupération.

[5' (0-0)]

La réponse des Gunners. Alexis Sanchez tire un coup franc, repoussé par Stones. Le ballon revient dans les pieds d'Iwobi à l'entrée de la surface, qui tente sa chance en première intention : le ballon s'envole dans les tribunes de l'Etihad.

[3' (0-0)]

D'entrée de jeu, grosse occasion pour Manchester City ! Après une perte de balle d'Alexis Sanchez, Raheem Sterling récupère le ballon et part en contre. L'Anglais remonte tout le terrain et sert Agüero dans la surface, qui voit sa frappe passer juste à côté du but de Petr Cech !

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce choc entre Manchester City et Arsenal !

[15h10]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Etihad, sous le soleil de Manchester (oui, ça arrive). Atmosphère de gros choc cet après-midi.

[15h05]

Au niveau des confrontations directes, le bilan entre les deux équipes est particulièrement équilibré. Sur les 5 derniers matches à l'Etihad, City s'est imposé 2 fois, pour un nul, et 2 défaites face aux Gunners.

[14h55]

Si vous voulez suivre ce live avec des images, ça se passe ici :

[14h42]

La grosse surprise est du côté d'Arsenal. Pas d'Alexandre Lacazette ni d'Olivier Giroud dans le onze. Alexis Sanchez est aligné seul en pointe, avec Alex Iwobi en soutien.

[14h36]

Pas de Gabriel Jesus donc pour Manchester City. Le Brésilien est sur le banc cet après-midi, tout comme Bernardo Silva.

[14h33]

La composition d'Arsenal : Cech, Koscielny, Monreal, Bellerin, Kolasinac, Ramsey, Coquelin, Xhaka, Ozil, Iwobi, Alexis

[14h32]

La composition de Manchester City : Ederson, Walker, Otamendi, Stones, Delph, Fernandinho, De Bruyne, Silva, Sterling, Sane, Aguero

[14h30]

Le bilan est complètement différent pour Arsenal. Les hommes d'Arsène Wenger vivent un début de saison compliqué, en témoigne leur 5e place en Premier League cette saison. Avec 9 points de retard sur leurs adversaires du jour, les Gunners n'ont pas d'autres choix que de s'imposer aujourd'hui pour encore rêver du titre, mais également pour ne pas se faire distancer de la course au podium.

[14h28]

Qui pourra arrêter ce Manchester City ? Invaincus cette saison en Premier League (9 victoires et 1 nul), les Citizens marchent sur l'eau en ce début de saison, et impressionnent les observateurs. Véritable machine offensive, l'équipe de Pep Guardiola est de loin l'écurie favorite pour le titre cette saison, et voudra le prouver une nouvelle fois cet après-midi face aux Gunners.

[14h26]

Salut à tous, et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Arsenal, comptant pour la 11e journée de Premier League !