RMC Sport

Man City : ça chauffe entre Mancini et Balotelli

Roberto Mancini et Mario Balotelli

Roberto Mancini et Mario Balotelli - -

La séance d'entraînement de Manchester City ce jeudi matin a été marquée par un accrochage entre Roberto Mancini et Mario Balotelli. Le coach et l'attaquant italiens ont dû être séparés par d’autres membres du groupe.

Comment pourront-ils retravailler ensemble à Manchester City ? La tension entre Roberto Mancini et Mario Balotelli a explosé ce jeudi matin à l’entraînement avec un accrochage entre les deux qui a été largement relayé dans la foulée. D’après les médias anglais, qui ont très vite repris les photos d’une agence présente sur place, l’entraîneur et l’attaquant italiens ont dû être séparés par d’autres membres du groupe. Roberto Mancini serait intervenu après un tacle de Mario Balotelli sur l’un de ses coéquipiers, Scott Sinclair. Furieux, le coach du champion d’Angleterre a attrapé son joueur par le col. Le numéro 9 de la Squadra Azzurra a ensuite quitté le centre d’entraînement. Ce clash vient rendre encore un peu plus incertain l’avenir de l’ancien Intériste dans le nord de l’Angleterre.

A 22 ans, Mario Balotelli a déjà un passé chargé. Ses frasques et son incapacité à briller dans la durée exaspèrent Roberto Mancini, qui ne l’a que peu utilisé cette saison. Recruté pour 30 millions d’euros en 2010, il avait pourtant montré la saison dernière qu’il pouvait être décisif, à la fois dans la course au titre en Premier League et lors de l’Euro 2012. Son doublé contre l’Allemagne, en demi-finales (2-1), avait même fait de lui l’un des plus grands joueurs de la compétition. Et son statut semblait alors enfin en adéquation avec sa réputation. Mais « Super Mario » a vite disparu et « Crazy Mario » a réapparu. Il a notamment voulu attaquer son propre club devant la justice de la Premier League, pour une amende de 420 000 euros qui lui avait infligée en raison de ses suspensions répétées. Un accord a été trouvé au dernier moment.

Zlatan est fan

Cette nouvelle affaire va très certainement relancer les spéculations sur la prochaine destination de l’Italien. Son pays, parfaitement conscient de ses travers, reste sous le charme. L’AC Milan, en passe de vendre Alexandre Pato et Robinho à des clubs brésiliens, pourrait lui offrir une solution de retour. D’autres grosses écuries européennes ne seront pas non plus insensibles à son talent, même intermittent. « Si vous passez du temps avec Mario, alors vous aimez Mario, assure ainsi dans le Daily Mail l’un de ses ex-coéquipiers, le grand Zlatan Ibrahimovic, la star du PSG. Même s’il n’est pas le joueur le plus facile à gérer, tous ses anciens entraîneurs vous le diront : quand vous travaillez avec Mario, vous avez toujours un sourire sur votre visage. C’est un talent spécial. Quand Mario joue comme il sait le faire, il fait mal à n’importe quelle équipe. » Et d’autres fois, il fait souffrir la sienne…

L'altercation en images (source : Daily Mail)

LP