RMC Sport

Man City: des investisseurs chinois débarquent

-

- - AFP

Des investisseurs chinois ont déboursé 275 millions d’euros pour s’offrir 13% de Manchester City, via des actions nouvellement émises.

Des investisseurs chinois ont fait une entrée remarquée dans le capital de Manchester City. 13% du club, racheté en 2008 par le cheikh Mansour bin Zayed al-Nahyan de la famille royale d'Abou Dhabi, appartiennent désormais à des investisseurs chinois. 375 millions d’euros ont été déboursés par le consortium des entreprises chinoises China Media Capital et Citic Capital pour s’offrir des actions nouvellement émises par la holding City Football Group.

« Construire sur ce potentiel incroyable qui existe en Chine »

« Le football est le sport le plus adoré, joué et regardé dans le monde et, en Chine, la perspective d'une croissance exponentielle de ce jeu est unique et excitante, a déclaré le président de CFG, Khaldoon Al Mubarak. Nous avons en conséquence travaillé dur pour trouver les bons partenaires et créer la structure idoine pour construire sur ce potentiel incroyable qui existe en Chine, tant pour CFG que pour le football en général ».

la rédaction