Man City-Man Utd: un nul qui n'arrange personne

- - -
[90'+7]
C'est terminé ! Malgré une intense domination des Citizens, United a résisté, même à 10 contre 11, et arrache un nul à la saveur de victoire. Manchester City, avec 18 buts à 3, pourra regretter de ne pas avoir empôché les trois points.
[90'+5]
Enorme occasion pour Agüero sur un long centre au deuxième poteau, mais la reprise de l'Argentin file dans le petit filet extérieur.
[90'+4]
Caballero n'a absolument rien eu à faire depuis son entrée en jeu.
[90'+3]
Young remplace Rashford.
[90'+2]
Jesus ouvre le score de la tête, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu justifiée.
[90']
Six minutes de temps additionnel.
[89']
Ca chauffe de plus en plus ! Gabriel Jesus bouscule Rashford inutilement au moment où l'attaquant de United dégageait. Jaune logique.
[87']
Gabriel Jesus remplace Raheem Sterling pour les dernières minutes.
[86']
Mkhitaryan cède sa place à Fosu-Mensah pour rééquilibrer l'équipe.
[84']
ET LE DEUXIEME POUR FELLAINI DANS LA FOULÉE ! Deuxième faute stupide de Fellaini qui se permet un coup de tête stupide ! United va finir à 10 !
[82']
Carton jaune pour Fellaini après un croche-pied.
[80']
Dans la foulée, Navas remplace Sané.
[79']
C'est bel et bien fini pour Claudio Bravo. Willy Caballero entre en jeu.
[77']
Coup dur pour City avec la blessure de Claudio Bravo. Le Chilien se tient le mollet et se fait soigner sur le terrain, mais ça semble cuit.
[76']
Lingard remplace Martial, qui s'est éteint au fil de la partie.
[74']
Frappe lointaine de De Bruyne à 30 mètres, très largement au-dessus. Quelle triste seconde période.
[72']
Rashford chippe le ballon à Fernandinho au milieu du terrain et part en contre, mais personne, absolument personne ne suit !
[70']
Sterling s'échappe côté droit, repique dans l'axe et frappe fort, mais De Gea ne tremble toujours pas et capte le ballon facilement.
[68']
Matteo Darmian se fait soigner sur le bord du terrain, alors que Luke Shaw est parti s'échauffer côté United.
[66']
City enchaine les corners, mais ça ne donne toujours rien. Même si le match nul ferait les affaires des Citizens, ne pas l'emporter ce soir relèverait de la grosse contreperformance au vu de la domination des Sky Blues...
[63']
15 tirs à 3 en faveur de Manchester City. Ca a le mérite d'être limpide.
[61']
Félicitations à Manchester United qui vient de faire ses premiers pas dans le camp adverse en seconde période. Le ballon est vite perdu.
[58']
Manchester City étouffe totalement United. Le danger se rapproche de plus en plus à mesure que les espaces s'étirent. Agüero tente une nouvelle fois sa chance à l'entrée de la surface après un mauvais renvoi de Valencia, mais ça passe juste à côté.
[56']
Sané réclame un penalty pour une charge dans la surface, mais M. Atkinson semble bien décidé à ne rien siffler ce soir, d'un sens comme dans l'autre.
[55']
United n'a plus vu le ballon depuis 5 bonnes minutes.
[53']
Pfiou que c'est ennuyeux. Manchester City fait tourner, encore et encore...
[50']
City est reparti sur les mêmes bases qu'en première mi-temps. Les Sky Blues confisquent le ballon mais peinent toujours autant à accélérer le jeu.
[48']
Première opportunité de la seconde période avec un festival de Sterling dans l'axe qui aboutit à une frappe ras-terre qui ne pose aucun souci à De Gea.
[46']
C'est reparti sur le terrain de l'Etihad Stadium.
[45'+1]
C'est la mi-temps à l'Etihad ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, mais l'intensité est là. City a dominé, et aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises par Agüero, mais United a montré qu'il pouvait se montrer dangereux en contre et sur phase arrêtée. A dans 15 minutes !
[45']
QUELLE OCCASION POUR HERRERA ! Le coup-franc tapé par Rashford est parfaitement envoyé vers Herrera au second poteau. L'Espagnol est seul et place une tête puissante, mais ça file juste à côté ! C'était la première occasion du match pour United, et quelle occasion !
[44']
Zabaleta est en retard sur Darmian côté gauche et comment la faute. Bonne opportunité à venir pour Marcus Rashford.
[43']
Sterling a du champ après un bon une-deux avec Agüero. L'Anglais s'avance et frappe, mais c'est assez largement au-dessus.
[42']
Ca chauffe ! Ander Herrera et Fernandinho se taquinent après un duel un peu rugueux. M. Atkinson intervient et calme le jeu.
[40']
Première grosse séquence de possession de la part de United, mais c'est totalement stérile, et City finit par avoir raison de son rival après une tentative de une-deux entre Martial et Rashford.
[38']
Toujours près de 70% de possession pour City, avec une très nette domination au niveau des occasions : les Citizens ont déjà tiré 9 fois au but, contre une seule tentative pour United.
[36']
La frappe de Kolarov ! Manchester City insiste, et c'est Kolarov, le latéral, qui s'y met avec une frappe ras-terre puissante qui oblige De Gea à se détendre pour repousser en corner.
[34']
AGÜERO ENCORE ! Mais c'est au-dessus ! Dommage, l'enchainement crochet-frappe de l'Argentin à l'entrée de la surface était sublime. Ca chauffe pour United !
[32']
PARADE DE DE GEA ! Bien servi par Yaya Touré, Agüero arme une frappe puissante à 25 mètres, mais De Gea est ultra-serein et capte le ballon dans les airs. Tranquille.
[30']
AGÜERO UN TOUT PETIT PEU TROP COURT ! Après un ballon mal repoussé par Herrera, Kolarov hérite du ballon côté gauche et envoie un long centre tendu devant le but qui file vers Agüero. L'Argentin se jette au second poteau mais est trop court d'une poignée de centimètres !
[28']
Ca fonctionne pour le moment : le Belge a été très peu en vue depuis le début du match.
[26']
City tente de développer son jeu mais le pressing des Red Devils devient de plus en plus intense !
[23']
Oh la boulette de Bravo ! Et la parade derrière ! Après un bon déboulé côté gauche, Martial tente le centre. C'est dévié, mais Bravo se troue totalement sur sa sortie et envoie le ballon sur Herrera. L'Espagnol frappe, mais le Chilien sort la parade cette fois !
[21']
Tentative lointaine de De Bruyne. C'est bien enroulée mais directement dans les bras de De Gea.
[20']
L'absence de David Silva se ressent très fort du côté de Manchester City. Les Citizens sont orphelins d'un véritable meneur de jeu capable de temporiser et d'accélérer le jeu au bon moment. Ce match manque toujours beaucoup de rythme.
[18']
De Bruyne se charge du coup-franc et envoie un ballon brossé dans la surface. C'est bien tiré, mais un peu trop tôt : le ballon file devant tout le monde sans touche personne. De Gea va pouvoir se dégager.
[17']
Faute d'Ander Herrera sur Sané, et très bonne opportunité à suivre pour Kevin De Bruyne...
[15']
70% de possession pour City sur ce premier quart d'heure. Pas de doute, nous sommes bien dans un duel Guardiola-Mourinho.
[13']
Ca y est, l'Etihad s'est éteint et ce sont désormais les supporters de United qui se font entendre !
[11']
Nouveau "Ca se siffle pas en Angleterre" avec une intervention plus que rugueuse de Kompany sur Martial, mais l'arbitre ne dit rien !
[9']
QUELLE OCCASION POUR AGUERO ! L'Argentin tape le poteau après un centre parfait devant le but de De Bruyne ! Que c'était chaud !
[7']
Grosse intensité mais peu d'occasions dans ce début de match. On assiste pour le moment à un festival de "Ca se siffle pas en Angleterre" au niveau des duels.
[5']
Très belle ambiance à l'Etihad ce soir. Le stade pousse fort, ça change !
[3']
Première opportunité pour United avec un corner concédé dans la panique par Zabaleta. Blind s'en charge, mais c'est renvoyé avec autorité par Kolarov.
[1']
Et c'est parti à l'Etihad !
[20h57]
Les joueurs entrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium !
[20h51]
United en forme, City un peu moins
Les Red Devils sont sur une bonne lancée depuis plusieurs mois. Jose Mourinho et ses joueurs n'ont plus perdu en Premier League depuis octobre dernier, face à Chelsea (0-4). Toutes compéitions confondues, United en est même à 9 matches sans défaites.
Du côté de City, ce n'est pas vraiment le même son de cloche. Dans la course au titre pendant longtemps, les Citizens se sont totalement écroulé en mars-avril en concédant deux nuls et une défaite à Chelsea. Les joueurs de Pep Guardiola défendent désormais comme ils peuvent leur quatrième place.
[20h45]
Le onze de United
Avalanche de blessés côté United ! En plus de Ibrahimovic dont la saison (voire la carrière) est terminée, les Red Devils doivent faire sans Smalling, Mata, Pogba, Jones et Rojo. Le onze est donc légèrement affaibli, avec Rashford en pointe entouré de Martial et Mkhitaryan.
Le onze : De Gea - Valencia, Bailly, Blind, Darmian - Herrera, Carrick, Fellaini - Martial, Mkhitaryan, Rashford.
[20h40]
La compo de Manchester City
Seuls David Silva et Ilkay Gundogan manquent à l'appel du côté de City. C'est une formation plutôt classique qu'aligne Pep Guardiola ce soir avec un 4-2-3-1 plutôt lisible avec un double pivot Fernandinho-Toure pour lancer le quatuor Sterling-De Bruyne-Sane-Aguero.
[20h35]
Un match décisif pour la quatrième place
Les deux Manchester se tiennent actuellement en un point alors que la fin de la saison approche. City, très décevant malgré un début de saison fulgurant, doit absolument conserver sa 4e place sous peine de réaliser une saison catastrophique sur tous les plans. United, de son côté, a toujours deux chances de voir la Ligue des Champions l'an prochain : la première en chippant la 4e place à son rival, et la seconde en gagnant l'Europa League. Pour cela, il faudra déjà se défaire de Vigo jeudi prochain pour espérer voir la finale !
[20h30]
Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce choc de Premier League entre Manchester City et Manchester United ! Coup d'envoi 21h !