RMC Sport

Man City-Southampton en direct : les Citizens en balade

Manchester City

Manchester City - (AFP)

Toujours invaincus cette saison en Premier League, les Citizens reçoivent cet après-midi une équipe de Southampton mal en point avec un objectif : gagner pour profiter du nul de Liverpool hier, et ainsi prendre deux points d'avance en tête de la Premier League. Un rencontre à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (16h00).

[93' (6-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! Nouvelle démonstration des Citizens cet après-midi, qui restent invaincus en Premier League, et prennent au passage les commandes du championnat, avec deux points d'avance sur Liverpool. Grâce à un trio Sterling-Agüero-Sané des grands soirs, les hommes de Pep Guardiola se sont facilement imposés (6-1) face à une équipe de Southampton complètement dépassée dans le jeu aujourd'hui.

[90' (6-1)]

Et forcément, c'est Leroy Sané qui se joint également à la fête, d'une belle frappe à ras de terre depuis la surface !

[90' (6-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[87' (5-1)]

Superbe coup franc obtenu par Phil Foden, juste devant la surface de Southampton. Leroy Sané le tire... au-dessus de la cage de Mc Carthy.

[84' (5-1)]

Southampton a au moins le mérite de continuer à (tenter) d'attaquer malgré le score. À souligner dans cette deuxième période, où beaucoup d'équipes auraient bétonner.

[81' (5-1)]

SHANE LONG ! Superbe occasion pour Southampton ! Trouvé dans la surface, l'attaquant irlandais arrive à se retourner et envoie une frappe vicieuse qui termine sa course à quelques centimètres du poteau d'Ederson !

[78' (5-1)]

Troisième et dernier changement pour Manchester City. Et c'est Fernandinho qui laisse sa place à Fabian Delph.

[75' (5-1)]

Agüero ! L'Argentin tout proche du doublé avec cette frappe de l'entrée de la surface, qui passe finalement au-dessus de la cage de Mc Carthy...

[72' (5-1)]

Manchester City fait tourner dans cette fin de match. David Silva laisse sa place au jeune crack, Phil Foden.

[69' (5-1)]

Dans la foulée, Pep Guardiola effectue son premier changement. C'est Kompany qui remplace John Stones.

[67' (5-1)]

Et c'est un doublé pour Raheem Sterling ! Encore une action d'école menée par City, qui se termine par une passe parfaitement dans les temps d'Agüero pour Sterling. L'attaquant anglais rentre dans la surface, et croise une frappe parfaite qui trompe une nouvelle fois Mc Carthy !

[66' (5-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[63' (4-1)]

Le poteau pour City ! Parfaitement décalé par Agüero, Sané se retrouve seul sur l'aile droite. L'Allemand se met sur son pied gauche et envoie une frappe enroulée magnifique, qui s'écrase sur le montant d'un Mc Carthy complètement battu sur le coup !

[61' (4-1)]

Les stats à l'heure de jeu: 67% de possession et 9 tirs à 6 en faveur des Citizens.

[58' (4-1)]

City se contente de gérer tranquillement son avantage dans ce début de seconde période. Sans forcer.

[55' (4-1)]

Ederson ! Grosse parade du gardien brésilien après une belle tête de Danny Ings, tout proche du doublé sur le coup !

[52' (4-1)]

Lancé en profondeur dans la surface, Sterling est excentré et arrive néanmoins à inquiéter Mc Carthy. Corner obtenu par City, qui ne donne rien.

[49' (4-1)]

Southampton pas loin du deuxième ! Après un beau mouvement, Shane Long est trouvé mais bute sur Ederson, sorti à sa rencontre.

[46' (4-1)]

C'est reparti à l'Etihad Stadium pour la seconde période de ce City-Southampton !

[45+3' (4-1)]

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium ! Démonstration des Citizens, qui mènent facilement (4-1) face à une équipe de Southampton en grande difficulté défensivement. Si Ings a marqué sur pénalty, cela est largement insuffisant pour faire douter les hommes de Guardiola, trop bien en place cet après-midi. La seconde période s'annonce très longue pour les Saints...

[45+2' (4-1)]

Et Sterling participe également à la fête ! Après un ballon récupéré dans la surface, Agüero lève la tête et trouve Sterling, qui trompe Mc Carthy en deux temps !

[45+2' (4-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[44' (3-1)]

Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans cette première période.

[41' (3-1)]

67% de possession pour les Citizens dans cette première période. Ultra domination des hommes de Pep Guardiola.

[38' (3-1)]

Carton jaune pour Agüero, auteur d'une faute sur Ward-Prowse.

[35' (3-1)]

City pas loin du quatrième ! Dans la surface de Southampton, Agüero, Sané et Sterling s'amusent en s'échangeant le ballon. Mais au final, personne ne parvient à tromper Mc Carthy une nouvelle fois.

[32' (3-1)]

Malgré cette réduction du score, les Citizens ne paniquent pas à et continuent à réciter leur football. La force tranquille.

[29' (3-1)]

Danny Ings se fait justice lui-même et prend Ederson à contre pied ! On n'ira pas jusqu'à dire que le suspense est relancé, mais presque...

[29' (3-1)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR SOUTHAMPTON !

[27' (3-0)]

Lancé en profondeur, Danny Ings entre dans la surface, crochète Ederson et se voit déséquilibré par le gardien de City. Pénalty totalement logique pour les Saints !

[27' (3-0)]

Pénalty pour Southampton !

[24' (3-0)]

Premier semblant d'occasion pour les Saints. Après un coup franc lointain repoussé par la défense de City, le ballon revient sur Lemina qui tente sa chance : ça passe largement à côté de la cage d'Ederson.

[21' (3-0)]

Quelle leçon de football donnée par les hommes de Pep Guardiola aujourd'hui. Southampton est totalement baladé et n'arrive même pas à poser un pied sur le ballon dans cette première période.

[18' (3-0)]

Quelle démonstration des Citizens ! Après un nouveau débordement, Sterling centre dans la surface et trouve Sané. La tête de l'Allemand termine dans les pieds de David Silva, qui arme et crucifie Mc Carthy. Southampton prend l'eau !

[18' (3-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[15' (2-0)]

Au passage, il s'agit du 150e but d'Agüero en Premier League sous les couleurs de City. Quel exemple.

[13' (2-0)]

Et c'est Sergio Agüero qui enfonce le clou pour City ! Sur le côté droit, Sterling accélère, entre dans la surface, et délivre un centre parfait pour l'Argentin, qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. City fait (déjà) le break !

[13' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[11' (1-0)]

Le premier carton jaune du match est pour Ward-Prowse, auteur d'une grosse semelle sur David Silva.

[9' (1-0)]

Manchester City domine outrageusement ce début de match, face à une équipe de Southampton complètement désorganisée pour le moment.

[6' (1-0)]

Après un mouvement d'école entre David Silva et Agüero, l'Argentin décale Leroy Sané dans la surface. L'Allemand accélère et envoie un centre tir que le malheureux Hoedt détourne dans ses propres filets : l'après-midi s'annonce longue pour les Saints...

[6' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !

[4' (0-0)]

Premier bon mouvement pour Manchester City, qui se termine par une percée de Sergio Agüero, repris in extremis dans la surface des Saints.

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce match entre Manchester City et Southampton !

[15h57]

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Le coup d'envoi approche.

[15h45]

Au niveau des confrontations directes entre les deux équipes, très large avantage pour Manchester City. En effet, les Citizens ont remporté 7 de leurs 8 derniers matches contre les Saints à l'Ethihad Stadium.

[15h29]

Le onze de Southampton: Mc Carthy, Cédric, Stéphens, Hoedt, Bertrand, Lemina, Hojbjerg, Ward-Prowse, Redmond, Ings, Long

[15h27]

Le onze de Man City: Ederson, Walker, Stones, Laporte, Mendy, Fernandinho, David Silva, Bernardo, Sané, Sterling, Agüero

[15h26]

Pour ce match, Pep Guardiola devra faire sans De Bruyne, Gundogan, Mangala et Otamendi, tous blessé. Benjamin Mendy et Aymeric Laporte sont eux titulaires.

[15h24]

Pour cela, il faudra venir à bout de Southampton, 16e de Premier League. Une performance plus que réalisable pour les Citizens, face à une équipe qui n'a plus connu le goût de la victoire depuis le 1er septembre dernier en championnat...

[15h22]

Invaincu en Premier League cette saison, Manchester City a aujourd'hui l'occasion de réaliser un gros coup en championnat. En effet, grâce au nul de Liverpool hier sur la pelouse d'Arsenal, les Citizens peuvent prendre la tête de Premier League et creuser un petit écart de deux points. À ne pas négliger.

[15h19]

Salut à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Southampton !