RMC Sport

Man City - Tottenham en direct : les Citizens encore une fois en démonstration

Ilkay Gundogan

Ilkay Gundogan - (AFP)

Leader incontesté de Premier League, Manchester City reçoit Tottenham pour continuer sa série d'invincibilité. Les Spurs, sixièmes avant ce match, devront réaliser une grande performance pour repartir de l'Etihad avec des points, et ainsi recoller au podium. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur RMC Sport (18h30).

[94' (4-1)]

C'est terminé à l'Etihad Stadium ! En patron, Manchester City s'impose facilement face à Tottenham (4-1), notamment grâce à des grosses performances de De Bruyne et Leroy Sané, tous deux buteurs. Les Citizens ont dominé de la tête et des épaules des Spurs organisés mais trop peu inspirés, et se rapprochent encore plus du titre. Tottenham reste sixième, à 7 points du podium... et 21 points de City.

[92' (4-1)]

BUT !!!

BUUUUUT POUR TOTTENHAM ! L'honneur est sauf. À l'entrée de la surface, Eriksen se réveille enfin et ajuste une frappe peu puissante mais diablement précise dans le petit filet d'Ederson.

[89' (4-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Et le doublé pour Sterling, qui se permet un petit pont (chanceux) sur Lloris, avant de finir seul dans le but vide. L'humiliation est totale.

[87' (3-0)]

Décidément, ça ne s'arrête pas. Pep Guardiola effectue son troisième et dernier changement, avec l'entrée en jeu de Bernardo Silva à la place de Leroy Sané, très bon aujourd'hui.

[85' (3-0)]

Pochettino effectue lui aussi son deuxième changement, en remplaçant Dele Alli par Moussa Sissoko. Mauvais match de l'international aujourd'hui, apparemment plus intéressé par mettre des coups plutôt que de jouer au football.

[83' (3-0)]

Deuxième changement pour Manchester City. Le premier buteur du soir, Gundogan, sort sous l'ovation de l'Etihad Stadium. Il est remplacé par le jeune Phil Foden.

[81' (3-0)]

BUT !!!

BUUUUUUT POUR CITY ! Action d'école lancée par De Bruyne, relayée par Gundogan qui sert Sané dans la profondeur, avant que l'Allemand ne donne un caviar à Sterling qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond. Une démonstration.

[78' (2-0)]

Premier changement pour Tottenham. C'est Lamela qui remplace Son, très discret aujourd'hui.

[76' (2-0)]

Et Gabriel Jesus rate ce pénalty ! Le Brésilien trouve le poteau de Lloris, et Sterling loupe la cadre derrière, en étant pourtant seul devant le but !

[75' (2-0)]

PENALTY POUR CITY ! Dans la surface, De Bruyne est accroché par Dier, et s'écroule. Balle de 3-0 pour les Citizens...

[73' (2-0)]

Sans être impressionnant, Manchester City tue donc le suspense. Une seconde période sérieuse, appliquée, et un réalisme froid derrière : la force du champion.

[70' (2-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Gundogan percute dans l'axe, et sert De Bruyne en profondeur. Dans la surface, et un angle un peu fermé, le Belge ne se pose pas de question et fusille Lloris, battu sur le coup. Manchester City fait le break !

[68' (1-0)]

À l'image d'Harry Kane sur Sterling, Dele Alli prend un carton jaune plus que mérité pour une énorme semelle sur la cheville de Kevin De Bruyne.

[66' (1-0)]

QUELLE OCCASION POUR CITY ! Sur le côté gauche, Sané explose Trippier et rentre dans l'axe. Sa frappe pied droit est parfaite, mais Hugo Lloris s'impose d'une belle claquette. Le ballon revient sur Sterling, seul dans les six mètres... qui tire au-dessus !

[63' (1-0)]

On a rarement vu City cette saison avoir "si peu" le ballon, mais cela nous permet également de noter que, malgré ça, le bloc est parfaitement en place et n'est pas pour autant plus inquiété.

[60' (1-0)]

Les stats à l'heure de jeu : du 50-50 au niveau de la possession, mais 5 tirs cadrés à 1 en faveur des Citizens.

[58' (1-0)]

Premier changement pour Manchester City. Sergio Agüero, peu en vue aujourd'hui, laisse sa place à Gabriel Jesus.

[56' (1-0)]

HURRICANE ! À l'entrée de la surface, l'attaquant des Spurs envoie une belle frappe qui prend la direction du but, mais Ederson se détend parfaitement pour sauver City !

[54' (1-0)]

Tottenham est mieux dans cette seconde période. Toujours un peu trop brouillon devant, mais dans l'envie et le pressing, c'est déjà plus intéressant.

[51' (1-0)]

Carton jaune pour Harry Kane, auteur d'un tacle très en retard sur Sterling. Au ralenti, on voit qu'il prend la cheville de l'Anglais, resté au sol quelques minutes. Plus de peur que de mal, mais ça aurait pu être très grave...

[49' (1-0)]

Bonne opportunité pour Tottenham, mais Harry Kane loupe sa passe en profondeur pour Son, parti seul face à Lloris...

[46' (1-0)]

C'est reparti à l'Etihad Stadium pour la seconde période de ce Manchester City - Tottenham !

[45' (1-0)]

C'est la mi-temps à l'Etihad Stadium. Manchester City mène 1-0 pour le moment, grâce à un but d'Ilkay Gundogan. Dominateurs, sereins et appliqués, les Citizens méritent cet avantage et auraient même pu mener plus largement sans un manque de réussite devant le but. Tottenham devra faire beaucoup plus en seconde période pour inquiéter cette machine parfaitement huilée.

[43' (1-0)]

Dans la surface, Agüero frappe et voit sa frappe contrée par... la main de Dany Rose. L'arbitre la juge involontaire, le latéral anglais étant au sol.

[41' (1-0)]

Leroy Sané fait vivre un calvaire à Trippier. L'Allemand passe sur quasiment toutes ses accélérations, et fait passer le latéral anglais pour un poussin. Très insultant.

[39' (1-0)]

Hormis cette occasion d'Harry Kane, Manchester City gère totalement son avantage pour le moment. La force tranquille.

[36' (1-0)]

Si vous n'avez pas vu le but de Gundogan, ça se passe ici :

[34' (1-0)]

Tottenham tout proche du hold-up ! Sur le côté gauche, Eriksen déborde et trouve Harry Kane à l'entrée de la surface. L'attaquant des Spurs se met tout de suite dans le sens du but et envoie une frappe enveloppée qui rase le poteau d'Ederson ! City a eu très chaud !

[32' (1-0)]

KEVIN DE BRUYNE FC ! Le Belge accélère, rentre dans l'axe, et attend l'arrivée de Sané pour lui distribuer un caviar. Malheureusement pour City, l'Allemand rate son contrôle et Lloris peut intervenir!

[30' (1-0)]

Les stats à la demi-heure de jeu : 54% de possession et 7 tirs à 1 en faveur de Manchester City.

[28' (1-0)]

Le match de Kevin De Bruyne... Quel monstre technique, un récital encore une fois aujourd'hui du milieu belge.

[26' (1-0)]

Encore une occasion pour Manchester City ! Excentré sur le côté gauche de la surface, Gundogan tente sa chance mais bute sur Lloris, qui repousse bien la tentative de l'Allemand !

[24' (1-0)]

OH LA DOUBLE OCCASION POUR CITY ! De Bruyne envoie un bijou de passe à Agüero, qui s'en va défier Lloris. La frappe de l'Argentin est parfaitement repoussée par le gardien des Spurs, mais le ballon revient sur Sterling à l'entrée de la surface. Sa frappe en première intention passe au-dessus de la barre de Lloris !

[21' (1-0)]

Tottenham essaye de réagir, mais est beaucoup trop brouillon dans son jeu offensif pour prétendre à quoi que ce soit. Trop de déchets, notamment de la part de Dele Alli.

[19' (1-0)]

L'impression de sérénité qui se dégage de cette équipe est impressionnante. La marque du champion, généralement.

[16' (1-0)]

Ouverture du score méritée pour Manchester City, qui se montrait plus que dominateur depuis quelques minutes. La machine est en marche.

[14' (1-0)]

BUT !!!

BUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Leroy Sané tire parfaitement un corner venu de la gauche, et trouve Ilkay Gundogan au point de pénalty. L'Allemand place une tête parfaite qui prend Lloris à contre pied. 1-0 pour Manchester City !

[11' (0-0)]

Encore une belle opportunité pour les Citizens. A 30 mètres excentré sur le côté droit, Kevin De Bruyne frappe un coup franc, qu'Agüero coupe un peu maladroitement au premier poteau. Sa tête passe à côté de la cage de Lloris.

[9' (0-0)]

Première occasion pour Manchester City ! Sur le côté gauche, Leroy Sané déborde et élimine Trippier. L'Allemand rentre dans la surface et centre pour Agüero dans les six mètres, mais Vertonghen se jette bien pour sauver les Spurs !

[7' (0-0)]

Tottenham impressionne pour le moment. Un pressing très haut, qui empêche City d'afficher une grosse possession, et une belle agressivité sur le porteur du ballon. C'est propre.

[4' (0-0)]

Début de match à haute intensité. Personne ne veut lâcher dans les duels pour le moment.

[1' (0-0)]

C'est parti à l'Etihad Stadium pour ce match entre Manchester City et Tottenham !

[18h20]

Grosse pression pour Gundogan aujourd'hui. L'international allemand est titulaire en l'absence de David Silva, et devra être au niveau de l'Espagnol, impressionnant depuis le début de saison (13 passes décisives, pour vous situer le niveau du bonhomme).

[18h10]

Motif d'espoir pour Tottenham: les confrontations directes. Manchester City n'a plus battu les Spurs depuis 2015, et avait perdu l'an dernier son premier match de la saison face à... Tottenham.

[18h01]

Pour rappel, si vous souhaitez accompagner ce fabuleux live du match avec les images, ça se passe ici :

[17h33]

La composition de Tottenham: Lloris (C), Trippier, Dier, Vertonghen, Rose, Dembele, Winks, Eriksen, Dele, Son, Kane

[17h32]

Du côté des Spurs, trois absences de marque: Toby Alderweireled, Davinson Sanchez et Victor Wanyama.

[17h31]

La composition de Manchester City: Ederson, Walker, Otamendi, Mangala, Delph, Fernandinho (c), Gundogan, De Bruyne, Sane, Sterling, Aguero

[17h30]

Pour ce match, Pep Guardiola doit toujours se passer de Benjamin Mendy et John Stones, blessés. Vincent Kompany, longtemps incertain, est finalement lui aussi hors du groupe, tout comme David Silva. L'Espagnol, exceptionnel cette saison, n'est pas dans le groupe, pour une raison encore inconnue.

[17h28]

En effet, après un très bon début de saison, les Spurs sont un peu rentrés dans le rang au mois de novembre, et sont actuellement sixièmes de Premier League...à sept points du podium. Il n'y a pas encore urgence, mais presque.

[17h28]

Invaincus depuis le début de saison en championnat, les hommes de Pep Guardiola impressionnent, et reçoivent aujourd'hui une équipe de Tottenham sous pression à l'Etihad Stadium.

[17h26]

Mais qui réussira à arrêter Manchester City cette saison ? Vainqueurs de Man Utd la semaine dernière, les Citizens ont battu le record de victoires consécutives en Premier League (15), et comptent désormais onze points d'avance sur leur premier poursuivant. Déjà une main sur le trophée.

[17h20]

Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester City à Tottenham, comptant pour la 18e journée de Premier League !