RMC Sport

Man United-Man City (1-2) : le derby pour Guardiola et les siens

Manchester United-Manchester City

Manchester United-Manchester City - AFP

[Fin du match]

C'est terminé ! Manchester City s'impose 2-1 à Old Trafford grâce à quarante premières minutes exceptionnelles. Les joueurs de Guardiola ont fait des misères à United, largement supérieurs tactiquement et collectivement. Mais avec beaucoup d'intensité et une grosse deuxième période, les Reds Devils auraient presque mérité le match nul.

[90'+5]

Dernier coup-franc à 40 m pour Manchester : Ibrahimovic manque de surprendre Bravo. City s'en sort finalement avec un ballon en touche.

[90'+4]

Reprise d'Ibrahimovic, encore une, déviée en corner cette fois-ci. Sur le corner qui suit, Bravo part encore à la pêche et se heurte à un adversaire. Il obtient la faute : plus de peur que de mal.

[90'+2]

Encore un ballon balancé devant, une déviation, une reprise un peu trop audacieuse. United fait ce qu'il peut mais manque de variété dans ses offensives.

[90']

Zabaleta pour Nolito ? C'était le plan de Pep Guardiola, mais de Bruyne fait signe qu'il a mal. C'est donc le Belge finalement qui cède sa place. Tout pour la défense et tenir la victoire. On oublie le foot champagne, c'est un derby là.

[87']

United jette ses dernières forces pour obtenir un point. Ballons balancés dans la boîte, avec cinq joueurs pour attendre la balle et espérer que ça marche. Pour le moment, Stones résiste et dégage tout ce qui se présente.

[84']

L'arbitre en profite pour faire une pause fraîcheur. Otamendi, qui saigne de l'arcade, est soigné. Le match va laisser des marques.

[83']

Ce n'est décidément pas le jour pour Bravo. Avec la balle au pied, il s'embrouille et manque d'être surpris par le pressing de Rooney. C'est finalement l'attaquant de United qui fait faute et prend un carton jaune.

[81']

City cherche à faire la différence en s'appuyant sur Sané, collé à la ligne de touche côté droit, mais Shaw résiste encore plutôt bien aux dribbles de l'Allemand.

[78']

C'est l'heure d'Anthony Martial. Presque. Mourinho décide au dernier moment d'attendre encore un arrêt de jeu avant de le lancer dans le jeu.

[75']

« David Silvaaaaa ». Petit une-deux tout en contrôle entre l'Espagnol et De Bruyne, mais la frappe en pivot termine au-dessus de la cage.

[74']

Le poteau pour de Bruyne ! C'est n'importe quoi dans ce match, c'est un festival de sprints de 90 mètres d'un but à l'autre. De Bruyne trouve le poteau... sortant pour un petit rien.

[72']

City entame un siège du but de De Gea. Ils veulent le 3e but, ils ont compris l'avertissement de Rashford.

[70']

BUT ! Mais hors-jeu d'Ibrahimovic ! Quel dommage. Rashford avait fait tout le boulot et trompé Bravo sur sa frappe, mais Ibrahimovic gêne le gardien de City et dévie un peu le ballon. Le but est refusé logiquement.

[69']

Leroy Sané perd tous ses ballons et fait beaucoup de mauvais choix. Il y a pourtant des boulevards dans la défense de Manchester United.

[66']

Long ballon de la défense de United, jusqu'au dos de Fellaini qui dévie vers Ibrahimovic. La reprise du Suédois termine loin au-dessus du but de Bravo.

[63']

Frappe très lointaine de Rooney, à raz-terre, non-cadrée Après quelques minutes à partir d'un but à l'autre, le jeu se concentre au milieu. C'est Manchester United qui imprime son tempo, mais cela ne déstabilise pas suffisamment le bloc de City.

[59']

Première pour Leroy Sané, l'Allemand qui valait 55 millions d'euros. Il entre à la place de Sterling.

[56']

Bah Bravo ? Son jeu au pied si précieux est plus que douteux. Son crochet un peu long peut permettre à Rooney de prendre possession du ballon. Le gardien tacle en retard, l'arbitre ne bronche pas. Il a de la chance sur le coup...

[54']

Réplique tactique de Pep ? Fernando entre à la place d'Iheanacho. City en profite pour calmer le jeu et reprendre son tempo étouffant de la première période.

[53']

Le moment le plus agréable des duels Mourinho-Guardiola commence : des coups à tout-va et des cartons jaunes qui pleuvent. Cette deuxième mi-temps va être bourrine.

[49']

C'est la panique totale dans les rangs à City, surpris par l'intensité du jeu des locaux depuis la reprise. Les Citizens ne gardent plus le ballon, perdent les duels et reculent dangereusement...

[47']

C'est reparti et Manchester met directement la pression en profitant des coups de rein de Rashford.

[Mi-temps]

Deux remplacements opérés par Mourinho : adieu Lingard et Mhitaryan, Rashford et Herrera ont 45 minutes pour faire mieux.

[Mi-temps]

On profite de la pause pour faire un petit point but en vidéo, avec l'ouverture du score de De Bruyne, puis la reprise d'Ibrahimovic.

[45'+3]

Fin de première mi-temps très étrange. United a repris confiance avec son but. Une nouvelle sortie étrange de Bravo manque de profiter à Ibrahimovic, dont la frappe est trop molle pour passer les deux défenseurs de City revenus sur la ligne.

[45'+2]

Ooooh la tête d'Ibrahimovic dans les bras de Bravo. Le centre de Rooney atteint Ibra, tout seul, mais sa tête file directement dans les bras du gardien de City. C'était tout proche du 2-2, incroyable.

[45']

Petite vengeance de Silva, qui fait tourner en bourrique Bailly. L'accrochage lui vaut un carton jaune.

[43']

BUT POUR UNITED ! De quoi relancer le match ?

Sur le coup-franc, Bravo va à la rencontre du long ballon balancé dans la boîte... et ne s'impose pas. Ibrahimovic traîne dans le coin et réduit le score avec une belle volée. Et si jamais ils revenaient de nulle part ?

[42']

Outch la vilaine faute de Silva sur Valencia, en lui attrapant la jambe par derrière. Jaune mérité.

[40']

Première action construire des Red Devils. C'est lent, pas très inspiré et ça se termine avec une frappe de Rooney sur son défenseur direct.

[36']

LE DEUXIEME DE CITY ! De Bruyne crochète et gagne un peu de place au milieu de la surface. Sa frappe est repoussée des yeux sur le poteau par De Gea. Iheanacho est tout seul pour reprendre et la mettre au fond. 2-0, logique.

[34']

C'est toujours la même chose : City fait circuler le ballon à toute vitesse et atteint facilement la surface adverse, pour finalement perdre le ballon sur un duel un peu âpre. Difficile de croire que ces équipes jouent un même sport.

[30']

LA FRAAAAAPPE DE SAGNA ! Woh. On était pas loin du but de l'année sur une reprise tendue de l'extérieur de la surface. Si même le Français peut se permettre des choses pareilles, United peut craindre pour sa santé physique à la fin du match.

[28']

Y A PAS PENO. Bravo part aux fraises et fait tomber Mkhitaryan, mais l'Arménien tombe un peu trop facilement et il était hors-jeu. La double non-peine.

[25']

Seul petit truc à sauver pour les Red Devils : un peu de hargne sur les contres. Mkhitaryan, côté droit, rate son centre. City peut reprendre la possession de balle sans trembler.

[24']

C'est un comble que le but vienne de l'action la moins construite de Manchester City, tant United est à la ramasse dès que ça combine un minimum.

[20']

Festival de passes spectacles côté City. C'est un régal, avec un monde entre les deux équipes, pas un choc de Premier League. Soyons sérieux. C'est le jubilé de qui en fait ?

[18']

Après un corner pas très bien négocié par United, Ibrahimovic essaye une aile de pigeon à l'entrée de la surface. C'est joli mais pas très dangereux.

[15']

BUT POUR CITY !

Alors que City posait un peu plus le jeu depuis deux minutes, il faut un bon kick and rush à l'ancienne, initié par Stones, pour que De Bruyne se retrouve seul en face à face avec De Gea. Aucune chance pour le gardien de United, la frappe du petit rouquin est parfaite.

[11']

Si jamais il y avait un doute sur la domination en ce début de match, la stat qui tue : 69.9 % de possession de balle pour City, et une grosse part dans la moitié de Man United.

[9']

Chute de De Bruyne ! Bailly est très en retard sur le Belge, y a un beau coup-franc à suivre pour City. Kolarov balance ça bien au-dessus.

[7']

La frappe de Pogba ! En contre, l'ancien milieu de la Juve décoche une frappe puissante qui passe juste au-dessus de la cage de Claudi Bravo !

[6']

C'est une démonstration de pressing pour le moment. Les Citizens sont impeccables à la récupération et étouffent totalement les joueurs de José Mourinho. Impossible pour les Red Devils de sortir de leurs 30 derniers mètres.

[4']

La maîtrise est déjà du côté des Citizens. Les Red Devils ont toutes les peines du monde à ressortir le ballon et à s'extirper du pressing de leurs rivaux.

[3']

Première opportunité pour City avec un déboulé de De Bruyne sur l'aile gauche. Le Belge centre fort et voit le ballon filer devant le but sans que personne ne puisse le reprendre ! C'est déjà chaud !

[1']

C'est parti à Old Trafford !

[13h28]

L'an dernier, les deux équipes s'étaient quittées sur un nul 0-0 à Old Trafford. Lors du match retour, les Red Devils avaient ouvert la marque par l'intermédiaire de Rashford avant de faire le dos rond toute la rencontre et finalement l'emporter 1-0 !

[13h25]

Les deux équipes entrent sur la pelouse d'Old Trafford !

[13h20]

Débuts idéaux pour les deux équipes qui ont enchainé trois victoires sur les trois premières rencontres. Plus qu'un derby, ce United-City est déjà un match décisif dans la course au titre !

[13h15]

Bonjour à tous et bon samedi ! On se retrouve à 13 h 15 pour un direct commenté du premier très gros choc de Premier League entre deux équipes qui ont tout gagné pour le moment en championnat : Manchester et Manchester.