RMC Sport

Man Utd : Falcao en larmes ?

Radamel Falcao

Radamel Falcao - AFP

Convoqué pour un match avec les moins de 21 ans de Manchester United puis remplacé en cours de match, Radamel Falcao vivrait de plus en plus mal sa situation chez les Red Devils. Et à en croire son ancien agent, c’est en larmes que le Tigre se confierait à lui.

Son match avec les moins de 21 ans de Manchester United, il y a dix jours, et son remplacement à la 70e minute de cette même rencontre, auraient été de trop pour Radamel Falcao. Prêté jusqu’à la fin de la saison par l’AS Monaco aux Red Devils, l’attaquant colombien (4 buts en 18 matches de Premier League) aurait craqué et se serait ému de sa situation auprès de Silvano Espindola, son ami mais aussi premier et ancien agent. « Quand il a su qu’il était retenu pour ce match avec les jeunes du club, Falcao m’a appelé, a confié Espindola à As Colombia. Nous avons parlé pendant vingt minutes, jusqu’à ce qu’il arrive au stade et me dise : ‘‘Je n’ai jamais connu quelque chose comme ça. Je ne sais pas comment faire face à cette situation. C’est trop bizarre pour moi.’’ »

Contrairement à ce que les médias anglais ont rapporté le jour du match, Louis van Gaal n’a pas cherché à humilier l’attaquant colombien en l’envoyant jouer avec les jeunes et en le remplaçant avant la fin du match. « Falcao savait déjà qu’il sortirait à la 70e, assure Espindola. Van Gaal lui avait dit auparavant : ‘‘Tu vas jouer 70 minutes avec les moins de 21 ans, pas plus.’’ » Ce qui n’empêcherait pas de souffrir l’ancien crack du FC Porto et de l’Atlético Madrid.

Espindola : « Nous avons parlé plusieurs fois et pleuré ensemble »

« Nous parlons beaucoup. Je ne vais pas vous dire qu’il est heureux en ce moment alors qu’il ne l’est pas, insiste Espindola. Nous avons parlé plusieurs fois et nous avons pleuré ensemble. Ce n’est pas une situation facile à vivre pour tout joueur ayant envie de jouer et pour tout buteur voulant marquer des buts. C’est normal. Mais pour le moment, il ne marque pas et cela fait partie du football. Il est en train de retrouver son meilleur niveau. Quand nous parlons, je lui explique que cela arrive à tous les buteurs. Lorsque vous ne marquez pas, vous sentez venir la pression. » Surtout quand après les avoir enfilés comme des perles en Espagne (52 buts en 68 matches de Liga avec l’Atlético Madrid), vous ne marquez même pas un but avec les moins de 21 ans de votre club…