RMC Sport

Man Utd-Leicester : son but, Pogba va "le savourer"

placeholder video
Paul Pogba a inscrit ce samedi face à Leicester (4-1) son premier but avec Manchester United. Un moment important pour le Français, revenu au club cet été avec l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire.

Arrivé en 2009, Paul Pogba a dû attendre le 24 septembre 2016 pour inscrire son premier but avec l’équipe première de Manchester United. Un coup de tête puissant à la 42e minute du match face à Leicester (4-1), ce samedi, a permis au Français d’ouvrir son compteur avec les Red Devils. Une libération pour celui qui avait quitté MU gratuitement en 2012, avant d’y revenir cet été avec l’étiquette de joueur le plus cher de l’histoire (105 millions d’euros, hors bonus).

A lire aussi >> Premier League : le but de Pogba, le bijou de Gray, la discrétion de Zlatan… les tops et flops de Man Utd-Leicester 

« C’est sûr, c’est mon premier, c’est important pour moi, déclare-t-il au micro de SFR Sport. Je pense aussi pour les supporters et pour tout le monde. Je pense qu’il y avait beaucoup de joueurs aussi qui étaient ravis pour moi. C’est une bonne chose. Le résultat y était aujourd’hui aussi. C’est quelque chose de beau, je vais savourer ça jusqu’à ce qu’on arrive au prochain match et là, il faut encore y aller. »

Une « très bonne relation » avec Zlatan et ses coéquipiers

Critiqué, comme son équipe, pour son début de saison moyen, Pogba a réalisé un match référence face aux champions d’Angleterre en titre. « C’est une victoire qui est très importante, je pense, pour nous relancer, parce que c’est vrai que les deux derniers matchs en championnat, on a perdu donc c’était important de ressentir ce sentiment de victoire, explique le joueur formé au Havre. On l’a fait aujourd’hui, on est content pour ça. On a fait une très grosse performance aujourd’hui et il faut juste continuer ».

A lire aussi >> Man Utd-Leicester : c'est bon, Paul Pogba a marqué son premier but ! 

A l’aise techniquement, costaud dans les duels, Pogba a été à l’origine de plusieurs occasions de son équipe. Son entente avec Zlatan Ibrahimovic est d’ailleurs pleine de promesses : « C’est vrai qu’on a très, très bien joué aujourd’hui, on s’est bien trouvé. C’est ça qui est important, c’est comme ça qu’on peut faire mal parce qu’on a les qualités pour, on a les joueurs pour. Il faut bien sentir la relation que j’ai avec Zlatan, avec Jesse (Lingard), avec Marcus (Rashford). Elle est très bonne et c’est ça qui est important pour une équipe ».

A lire aussi >> Mourinho dément avoir voulu "casser la gueule" de Wenger