
Premier League : le 1er but de Pogba, le bijou de Gray, la discrétion de Zlatan… les tops et flops de Man Utd-Leicester
LES TOPS
Paul Pogba
Ça y est, Paul Pogba est lancé ! Décevant depuis sa signature à Manchester United, le Français a enfin montré toute l’étendue de son talent. Placé à côté d’Herrera, l’ancien joueur de la Juventus a brillé dans l’entrejeu. Solide dans les duels, il a surtout été à l’origine de la majorité des actions chaudes de son équipe grâce des dribbles efficaces et des passes toujours bien senties, comme celle à l’origine du but de Juan Mata (37e). Un match plein récompensé par le premier but de sa carrière en Premier League, d’une tête puissante sur corner (42e).
A lire aussi >> Man Utd-Leicester : c'est bon, Paul Pogba a marqué son premier but !
Le choix de Mourinho
José Mourinho l’adore, mais il n’a pas fait de sentiments. Pas brillant depuis le début de saison, Wayne Rooney a été sorti du onze de départ de MU ce samedi. Remplacé par Juan Mata au poste de meneur de jeu, l’Anglais n’a pas manqué à son équipe. Dans le sillage du petit Espagnol, buteur et très inspiré, les Mancuniens ont rendu une très belle copie et réussi des mouvements offensifs auxquels ils ne nous avaient pas habitués cette saison. Mourinho n’y est pas étranger.
Le bijou de Gray
Hormis un début de match intéressant, Leicester n’a rien montré à Old Trafford. Heureusement, il y a eu le coup de génie de Demarai Gray. Servi sur l’aile gauche, le jeune Anglais (20 ans) a effacé Jesse Lingard avant d’envoyer un missile dans la lucarne opposée de David De Gea (60e). Sa première réalisation en Premier League. Inoubliable.
>> Regardez le but de Gray en cliquant ici
LES FLOPS
Triste Leicester
Le Leicester de ce samedi n’avait vraiment pas grand-chose à voir avec celui qui a terminé champion d’Angleterre en mai dernier. Les Foxes ont enregistré leur troisième défaite en six journées. Un revers qui s’est dessiné entre la 22e et la 42e minute, avec quatre buts encaissés. Un énorme trou d’air qui a même poussé Claudio Ranieri à faire sortir Jamie Vardy et Riyad Mahrez dès la mi-temps, en prévision de la réception de Porto mardi en Ligue des champions.
A lire aussi >> Le live du match
Zlatan très discret
Dans ce festival offensif de Manchester United, on pouvait s’attendre à voir Zlatan Ibrahimovic briller. Pourtant, le Suédois a été le moins en vue des attaquants de son équipe. Pas toujours inspiré dans ses dribbles, le Suédois a surtout raté deux belles occasions (28e, 66e). Si la prestation de l’ancien Parisien n’a pas été catastrophique, son compteur reste bloqué à quatre buts en championnat.