RMC Sport

Des grands débuts après la trêve contre Angers? Hütter en dit plus sur le retour de Pogba

placeholder video
Trop juste pour être dans le groupe pour le derby contre Nice ce dimanche, Paul Pogba pourrait retrouver les terrains après la trêve internationale. L'entraîneur de Monaco Adi Hütter estime qu'il sera peut-être "prêt" pour le déplacement à Angers, le 18 octobre.

Il y a droit à chaque conférence de presse ou presque. Ce vendredi, à deux jours d’un derby très attendu contre Nice, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1, Adi Hütter a été questionné sur Paul Pogba.

Arrivé cet été à Monaco, l’international français (32 ans) n’a pas encore eu l’occasion de faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs. Pas question de se précipiter et de risquer une (énième) blessure pour celui dont la dernière apparition sur un terrain remonte au mois de septembre 2023. Il évoluait alors à la Juventus et s’apprêtait à être suspendu plusieurs mois pour dopage.

"Les jeunes aiment avoir quelqu'un qui a tout gagné avec eux"

Début septembre, Hütter avait évoqué l’idée d’un possible retour mi-octobre pour Pogba. Un mois plus tard, tout est "en bonne voie" selon les mots du coach monégasque. "Tout le monde voit qu’il en fait de plus en plus avec l'équipe. Notre objectif était peut-être qu'il soit dans le groupe pour le match contre Nice (ce dimanche, à 17h15), mais c'est un peu tôt. Peut-être que ce sera pour le match suivant, contre Angers, après la trêve internationale (le 18 octobre). J'espère qu'il sera dans le groupe", a indiqué Hütter ce vendredi, avec l’idée de lui offrir peut-être "10-15 minutes" à Angers s’il parvient à encaisser des séances complètes.

"Est-ce qu’il fait des séances entières? Non pas encore. Je veux le voir en situation de match. Il est intelligent dans le jeu. Mais j'ai besoin de savoir comment il se sent tactiquement par rapport à l'équipe, comment sont ses mouvements, sa capacité de courses, de puissance sur le terrain, dans le combat", a appuyé l’entraîneur de l’ASM, déjà séduit par l’apport de Pogba en dehors des terrains. "Il est dans le vestiaire mais pas en maillot (sourires). Il montre son soutien au vestiaire, parle aux jeunes. Ils aiment avoir quelqu'un qui a tout gagné avec eux. Il nous encourage déjà beaucoup."

En attendant, c’est donc sans Pogba que Monaco tentera dimanche de confirmer son nul courageux obtenu mercredi face à Manchester City (2-2), en Ligue des champions. Et de faire oublier sa déroute à Lorient (3-1) le week-end dernier.

RR avec MT