Man Utd-Man City en direct : les Citizens reprennent les devants

Anthony Martial - (AFP)
[94' (1-2)]
C'est fini à Old Trafford ! Manchester City remporte son 15e match consécutif en Premier League, un record historique, et prend par la même occasion onze points d'avance en tête de la Premier League, grâce à ce succès cet après-midi (1-2). Les Citizens ont largement dominé les débats aujourd'hui et méritent ce succès, même si Lukaku a eu une occasion énorme d'offrir le point du nul à son équipe en fin de match.
[90' (1-2)]
Il y aura 4 minutes de temps additionnel. Quatre minutes pour y croire encore côté mancunien.
[88' (1-2)]
Troisième et dernier changement pour Manchester City. Bernardo Silva remplace Leroy Sané.
[85' (1-2)]
LE MIRACLE POUR MANCHESTER CITY ! Sur le côté gauche, Mata lance Martial en profondeur, qui remet en première intention pour Lukaku. Seul dans les six mètres, le Belge voit sa frappe déviée par... la tête d'Ederson, à bout portant. Même sonné, le Brésilien se relève, et réalise une deuxième parade dans la foulée devant Mata ! Incroyable !
[82' (1-2)]
Dernier changement pour José Mourinho. Juan Mata remplace Ander Herrera.
[79' (1-2)]
Oh le gros moment de flottement à Old Trafford. Herrera récupère un ballon dans la surface de Manchester City, et s'écroule sur un contact avec Otamendi. L'arbitre siffle... simulation du milieu espagnol. Au ralenti, on voit effectivement qu'il en rajoute (beaucoup).
[77' (1-2)]
Deuxième changement pour Manchester United. Jesse Lingard laisse sa place à Zlatan Ibrahimovic. Et si c'était lui le sauveur ce soir ?
[75' (1-2)]
Rashford ! L'ailier anglais profite d'une nouvelle erreur de jugement de Delph pour filer au but. Sa frappe premier poteau dans un angle fermé est bien boxée par Ederson.
[72' (1-2)]
DAVID DE GEA ! Encore une superbe parade pour le gardien de Manchester United, qui sauve son équipe d'une belle horizontale sur une frappe au raz du poteau de De Bruyne !
[70' (1-2)]
Martial obtient un coup franc à 25 mètres, un peu excentré sur le côté gauche. Marcus Rashford le tire directement, au-dessus de la cage d'Ederson.
[68' (1-2)]
Manchester United a vraiment énormément de mal à... jouer au football. Tout simplement. Manchester City est serein et tient tranquillement son avantage pour le moment.
[65' (1-2)]
Lukaku ! Lancé en profondeur par Lingard, l'attaquant belge se met sur son pied droit, et tente sa chance : ça passe au-dessus de la cage d'Ederson.
[63' (1-2)]
Rashford prend un carton jaune pour un geste d'humeur.
[60' (1-2)]
Les stats à l'heure de jeu : 74% de possession et 10 tirs à 3 en faveur de Manchester City.
[58' (1-2)]
Deuxième changement pour Manchester City. Mangala rentre à la place de Gabriel Jesus. Fernandinho reprend sa place au milieu, et David Silva se place en pointe. Guardiola style.
[56' (1-2)]
Ce but fait très mal aux Red Devils, qui vont devoir sortir beaucoup plus désormais. Ce qui risque d'ouvrir des boulevards aux Citizens.
[54' (1-2)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur un coup franc tiré par Silva, Lukaku dégage... directement sur le dos de Smalling. Le ballon revient sur Otamendi seul aux six mètres, qui fusille De Gea à bout portant !
[52' (1-1)]
Manchester United est un peu mieux dans cette seconde période. Les Red Devils arrivent à poser un peu le ballon, et se créent même une petite occasion par l'intermédiaire de Lingard, tout proche de reprendre à bout portant un centre de Rashford.
[50' (1-1)]
Guardiola avait le choix Mangala pour remplacer Kompany, incertain avant la rencontre et peut-être victime d'une rechute, mais le Catalan a fait le choix offensif. C'est Fernandinho qui recule en défense central du coup, Gundogan prenant sa place au milieu.
[48' (1-1)]
Deux changements à la pause. Touché en première période, Marcos Rojo laisse sa place à Lindelof. Côté City, Kompany est remplacé par... Gundogan.
[46' (1-1)]
C'est reparti à Old Trafford pour la seconde période de ce Manchester United - Manchester City !
[45+4' (1-1)]
C'est la mi-temps à Old Trafford ! Largement dominés pendant les 45 premières minutes, les Red Devils sont revenus de nulle part, sur leur seule occasion du match, grâce à Marcus Rashford. David Silva avait logiquement ouvert le score quelques minutes auparavant, validant une grosse domination de son équipe. Tout est à refaire désormais en seconde période pour les hommes de Pep Guardiola, en espérant que José Mourinho prennent également plus de risques.
[45+2' (1-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER UNITED ! Oh la surprise ! Sur le côté gauche, Marcos Rojo envoie un ballon dans la boite, mal négocié par Delph. Rashford récupère, et trompe Ederson d'une frappe croisée ! Le hold-up est total !
[45' (0-1)]
LA PREMIERE FRAPPE CADREE DU MATCH POUR UNITED ! Et c'est Anthony Martial qui a l'honneur de débloquer cette statistique, d'une frappe à l'entrée de la surface captée en deux temps par Ederson.
[44' (0-1)]
BUT !!!
BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY ! Sur le corner qui suit, Lukaku dévie le centre de De Bruyne sur David Silva, qui marque de près ! Ouverture du score totalement méritée.
[42' (0-0)]
QUEL ARRET DE DE GEA ! Le portier espagnol sauve son équipe sur une frappe de Sané à bout portant !
[41' (0-0)]
Petite statistique : seul De Gea a réussi plus de cinq passes côté Manchester United. La tristesse est totale.
[38' (0-0)]
On se demande vraiment ce que City peut faire de plus face à ce bloc ultra bas des Red Devils. Quelle angoisse.
[36' (0-0)]
Après quelques minutes au sol, l'Argentin se relève et se fait bander la tête. Plus de peur que de mal pour Marcos Rojo, qui reste sur la pelouse.
[33' (0-0)]
Rojo reste au sol après un duel avec David Silva. L'Argentin saigne du haut du crâne, et doit se faire soigner sur la pelouse. Inquiétudes autour du central mancunien.
[30' (0-0)]
Les stats à la demi-heure de jeu : 80% de possession et 4 tirs cadrés à zéro en faveur de Manchester City. Une boucherie.
[28' (0-0)]
Sterling est lancé seul en profondeur, mais son contrôle est moyen, et permet à Rojo de revenir. Ça se précise pour Manchester City...
[27' (0-0)]
C'est vraiment très grave ce que propose Manchester United aujourd'hui. Un bloc bas sans aucun pressing, qui permet à Manchester City de faire ce qu'il veut du ballon.
[24' (0-0)]
Kevin De Bruyne s'amuse aujourd'hui. Le Belge marche sur le milieu des Red Devils avec une facilité déconcertante, et n'est jamais inquiété par un Ander Herrera en grosse difficulté pour le moment.
[21' (0-0)]
Gabriel Jesus s'écroule dans la surface après un contact d'Ander Herrera, mais l'arbitre ne siffle rien. Au ralenti, on voit bien que l'Espagnol le déstabilise, mais Gabriel Jesus a beaucoup trop plongé sur le coup, ce qui a sûrement joué dans cette décision.
[18' (0-0)]
Manchester United n'existe pas pour le moment. Les Red Devils se contentent de balancer des longs ballons sur Lukaku, totalement inutiles pour la plupart.
[16' (0-0)]
La voilà la première occasion des Citizens. Sterling rentre dans l'axe, s'appuie sur Jesus, et récupère le ballon dans la surface. Sa frappe est déviée par Smalling, et finit dans les bras de David De Gea.
[14' (0-0)]
Manchester City domine outrageusement les débats dans ce début de match, mais n'arrive pas à se créer d'occasion face au bloc ultra compact des hommes de José Mourinho.
[11' (0-0)]
Premier semblant d'occasion pour Manchester United. Rashford lance Lukaku dans la profondeur, mais la passe du jeune anglais est un peu trop forte. L'idée était bonne.
[9' (0-0)]
Manchester United joue beaucoup trop bas, et n'arrive pas à ressortir de bons ballons à la récupération. Les Citizens sont (trop) tranquille pour le moment, face à l'absence de pressing adverse.
[6' (0-0)]
Pour l'instant, le schéma attendu se reproduit sur la pelouse : Manchester City tient le ballon, face à des Red Devils bien en place derrière.
[3' (0-0)]
D'entrée de jeu, Kyle Walker prend le premier carton du match. Le latéral de City est en retard, et colle une belle semelle à Ander Herrera. Carton jaune logique : ce derby est lancé.
[1' (0-0)]
C'est parti à Old Trafford pour ce derby entre Manchester United et Manchester City !
[17h27]
Les deux équipes font leur entrée à Old Trafford, dans une atmosphère incroyable. Ambiance de grand match aujourd'hui dans le Thêatre des Rêves.
[17h22]
Au niveau des confrontations entre les deux équipes, bel avantage pour Manchester City. Sur leurs six derniers déplacements à Old Trafford en Premier League, les Citizens se sont imposés quatre fois, pour une seule petite victoire pour les Red Devils, en 2015.
[17h11]
On n'en a pas encore parlé, mais gros coup tactique de José Mourinho, qui a aligné quatre joueurs offensifs. Une ligne de trois (Martial, Lingard, Rashford) derrière Lukaku. Pas de bus aujourd'hui donc.
[17h09]
Et si vous voulez mettre des images sur ce live, tout se passe sur SFR Sport :
[17h04]
Côté Manchester United, le gros point noir est bien entendu la suspension de Paul Pogba. Depuis son retour de blessure, Manchester United affichait un visage bien plus séduisant, et il faudra un grand Ander Herrera aujourd'hui pour faire oublier l'absence du Français.
[16h55]
Une petite surprise dans le onze de Pep Guardiola : la titularisation de Gabriel Jesus à la place de Sergio Agüero.
[16h49]
La composition de Manchester City : Ederson, Walker, Otamendi, Kompany (c), Delph, Fernandinho, De Bruyne, Silva, Sterling, Sane, Jesus
[16h30]
La composition de Manchester United : De Gea, Valencia, Smalling, Rojo, Young, Matic, Ander Herrera, Rashford, Lingard, Martial, Lukaku
[16h25]
Que dire de Manchester City ? Invaincus cette saison, les Citizens sont impressionnants de sérénité, et explosent les records. 14 victoires consécutives, à un petit match du record détenu par Arsenal, et un seul petit nul, concédé lors... de la première journée. Pep Guardiola a vraiment créé une machine de guerre.
[16h15]
Manchester United, solide second de ce championnat, accueille aujourd'hui son voisin Manchester City, incontestable leader. Ça sent le grand match messieurs dames.
[16h10]
Quoi de mieux qu'un derby de Manchester pour clore ce dimanche foot ? Réfléchissez bien avant de répondre à cette question (la réponse étant "rien", bien entendu).
[16h00]
Salut à tous, et bienvenue sur RMC Sport pour ce live du match opposant Manchester United à Manchester City, comptant pour la 16e journée de Premier League !