Man Utd : van Gaal s’en prend encore aux journalistes

- - AFP
Entre Louis van Gaal et les journalistes, ce n’est décidément pas l’amour fou. Ce vendredi, à la veille de la réception de Southampton pour la 23e journée de Premier League, l’entraineur de Manchester United y est encore allé de son coup de gueule. Avant le Boxing Day, le manager des Red Devils avait déjà exigé des excuses de la part de la presse.
Cette fois, le Néerlandais n’a que peu goûté les rumeurs qui le disaient sur le point de prendre sa retraite. « Je ne pense pas que les médias aient une aide à m’apporter concernant mes décisions, a-t-il lâché froidement ce vendredi. Il m’ont d’abord enfoncé et maintenant, ils se mêlent de mon futur ? Je ne pense pas devoir répondre à cette question. »
« Désolé de vous le dire, mais tout ce qu’écrivent les médias n’est pas vrai »
Interrogé sur une possible défiance des joueurs à son égard, van Gaal poursuit dans sa colère froide : « Je n’ai pas vu ça jusqu’à maintenant. J’ai une relation avec les joueurs et c’est le plus important. Ce qu’on raconte dans les médias appartient à un monde différent. Parce que je suis désolé de vous le dire, mais tout ce qu’écrivent les médias n’est pas vrai. » Pas sûr que les journaux changent de ligne avec ce genre de sortie. Surtout quand les rumeurs annonçant les négociations entre Manchester United et Pep Guardiola se font de plus en plus insistantes…