Man Utd : Zlatan est persuadé que Rashford ''va tout emporter'' sur son passage

- - -
Il n’a disputé que la seconde période du derby de Manchester. Cinquante minutes exactement en comptant le temps additionnel, alors que le public d’Old Trafford réclamait sa titularisation. Mais il aura contribué au réveil de son équipe, beaucoup plus dangereuse sur le plan offensif que lors des quarante-cinq premières minutes de ce choc remporté sur le fil par City (2-1). De quoi impressionner son coéquipier Zlatan Ibrahimovic, transfuge du PSG cet été et qui ne tarit pas d’éloges au sujet du jeune Anglais (18 ans), révélation du club la saison passée (8 buts en 18 matches).
A lire aussi - Gallas: "Manchester United n'a pas répondu présent sur le plan physique"
« Petit à petit, il va tout emporter. Il faut être patient. Premièrement, il a 18 ans, rappelle calmement Ibra dans une vidéo publiée sur MU TV, la chaine officielle du club. Il est encore jeune. Il a tout son temps. Je crois que la meilleure façon d'approcher un joueur comme ça, alors que tout le monde parle de son talent, de ce qu'il est capable de faire et de son potentiel, c'est de se rappeler qu'il a encore beaucoup de temps devant lui. »
Ibra : « il n’y a aucune raison de le presser »
« Ce n'est pas comme s’il avait besoin d'emporter le monde aujourd'hui, poursuit Zlatan. Le club le sait, l'entraîneur le sait et l'équipe le sait aussi. Nous connaissons ses qualités et ce qu'il est capable de faire. Ce que tout le monde voit maintenant, nous le savions déjà parce que nous le voyons tous les jours. Il n'y a aucune raison de le presser et de le pousser pour lui mettre la pression parce que cela peut avoir l'effet inverse. » Une façon de calmer la « hype » autour de Rashford, auteur d’un triplé retentissant contre la Norvège (6-1), en éliminatoires de l’Euro des moins de 21 ans, mais qui n’a pas été convoqué en A par Sam Allardyce, le nouveau sélectionneur de l’équipe d’Angleterre.
A lire aussi : Mourinho égratigne ses joueurs mais ne s'épargne pas