RMC Sport

Man Utd-Man City : Mourinho égratigne ses joueurs, mais ne s'épargne pas

placeholder video
Manchester United s'est incliné ce samedi à domicile dans le derby face à Manchester City (1-2). Dominés, les Red Devils de José Mourinho n'ont pu refaire surface contre les hommes de Pep Guardiola. Le coach portugais prend ses responsabilités et pointe les insuffisances de ses joueurs.

Au terme d'une rencontre spectaculaire diffusée sur SFR Sport, Manchester City est allé s'imposer ce samedi sur la pelouse de Manchester United (1-2) grâce à des buts de De Bruyne et Iheanacho contre une réalisation d'Ibrahimovic. Pour les Red Devils, cette défaite à domicile face au rival local passe mal. La première période a été terrible pour les hommes de José Mourinho. Ce dernier ne s'en cache d'ailleurs pas.

A lire aussi >>> Les tops et flops de Man Utd-Man City : le spectacle, De Bruyne en feu, Bravo à la rue...

« Certains joueurs ne m’ont pas donné ce que j’attendais »

« On a mal commencé. Les joueurs n'étaient pas à leur niveau, pas au niveau mental nécessaire pour jouer à cette vitesse. On l'a payé », a déclaré le Portugais à SkySports après le coup de sifflet final. « La deuxième période ne s'est pas déroulée de la même manière. Ils ont fait rentrer Fernando parce que l'on était en contrôle et on a failli égaliser », ajoute-t-il. La prestation délivrée par toute l'équipe a déplu à "Mou", qui est aussi critique envers lui-même : « Des fois, les joueurs déçoivent leurs entraîneurs, des fois, on a de bonnes surprises. Certains ne m'ont pas donné ce que j'attendais. C'est ma faute, c'est moi qui les ai choisis. »

A lire aussi >>> Man Utd-Man City : accrochage entre Guardiola et Rooney