RMC Sport

Manchester City: Agüero au repos avant la Ligue des champions

Sergio Agüero ne devrait pas disputer les deux matchs de Manchester City programmés cette semaine pour se préserver en vue du quart de finale aller de la Ligue des champions sur le terrain de Tottenham, mardi prochain (21h, en direct sur RMC Sport).

Pep Guardiola ne prendra aucun risque avec Sergio Agüero avant un tournant crucial de la saison. Le manager de Manchester City devrait reposer l'attaquant argentin cette semaine alors que les Citizens défieront Tottenham, le mardi 9 avril en quart de finale aller de la Ligue des champions (21h, en direct sur RMC Sport). Le joueur a été remplacé en début de seconde période samedi lors de la victoire des Citizens sur le terrain de Fulham (0-2), au cours de laquelle il a inscrit son 27e but de la saison.

Il devrait être sur pied face à Tottenham

Selon The Telegraph, Pep Guardiola aurait décidé de le laisser au repos mercredi lors de la réception de Cardiff City (20h45, en direct sur RMC Sport), comptant pour la 32e journée de Premier League. Il devrait également manquer la demi-finale de FA Cup face à Brighton, samedi à Wembley. Le joueur doit passer des examens mardi mais l’optimisme est de mise sur sa participation au choc face aux Spurs dans une semaine.

>> Pour suivre la Ligue des champions et la Premier League, cliquez ici pour vous abonner aux offres RMC Sport

Les hommes de Pep Guardiola sont toujours en lice pour signer un quadruplé. En cas de succès mercredi face à Cardiff, Manchester City prendrait la tête du championnat avec une longueur d’avance sur Liverpool. Les Mancuniens resteront à Londres après leur match face à Brighton samedi. Ils prépareront leur choc face à Tottenham qui aura lieu trois jours plus tard et s’entraîneront sur le terrain des Spurs en début de semaine prochaine.

Nicolas Couet