RMC Sport

Manchester City-Arsenal en direct: cauchemar en défense pour Arsenal et David Luiz

Raheem Sterling (Manchester City)

Raheem Sterling (Manchester City) - ICON Sport

C'est le grand retour de la Premier League ! Comme dans les autres championnats européens, sauf un, le football reprend petit à petit ses droits pour finir la saison 2019-2020 malgré le coronavirus. Et ça recommence fort en Angleterre dès ce mercredi avec un choc à suivre à partir de 21 h 15 entre Manchester City et Arsenal.

[FDM]

City-Arsenal continue dans l’After !

La soirée football continue sur RMC et RMC Sport News avec les réactions d'après-match, des débats, des analyses et les dernières infos dans l'After !

>> Cliquez ici pour écouter l’After !

[90'+12]

Et c'est terminé à Manchester !

Les Citizens s'imposent finalement assez largement sur Arsenal, 3-0, et confortent leur deuxième place grâce à un moment cauchemar de David Luiz. Pour les Gunners, la route vers la Ligue des champions et une 5e ou 4e place est encore très, très longue.

[90'+9]

Aubameyang pour sauver l'honneur ?

Le Gabonais est trouvé par Nelson, mais sa tentative à bout portant est bien contré par son vis-à-vis. Le corner ensuite ne donne rien pour les Gunners...

[90'+6]

L'opportunité pour Agüero !

L'Argentin a envie de marquer pour son retour sur la pelouse, mais manque encore de réussite. Sa frappe file de peu dans le petit filet extérieur...

[23h11]

Il reste encore sept minutes à jouer, puisque 11 minutes de temps additionnel ont été accordées finalement. Et City cherche à en profiter pour alourdir le score.

[90'+2]

BUT !!!

CITY MET LE TROISIEME ! Bien lancé en profondeur, Agüero cherche à éviter Leno... et trouve le poteau sur sa frappe. Foden a bien suivi et conclut tranquillement. 3-0 !

[90']

IMAGES. Le terrible choc subi par Garcia sur la sortie d'Ederson.

[89']

Terrible sortie pour Eric Garcia. En espérant que ça ne soit pas un choc trop grave pour le défenseur espagnol...

[87']

On attend toujours l'évacuation de Garcia, qui a été placé sur la civière.

[84']

Tous les joueurs sont réunis autour de Garcia, qui est toujours en train d'être pris en charge par les médecins et n'a pas réussi à se relever.

[81']

OOOUUUH LE CHOC ENTRE EDERSON ET UN DEFENSEUR DE CITY !

Terrible contact entre les deux joueurs, sur un ballon en profondeur. Eric Garcia ne voit pas venir son gardien dans son dos, qui le frappe violemment en allant chercher le ballon dans les airs. Il reste au sol et tout le staff médical vient sur la pelouse pour s'occuper de lui. Mais il semble avoir été mis KO sur le coup.

[80']

Rodrigo voit aussi jaune

Pep Guardiola en profite pour faire son dernier remplacement de la soirée : Agüero à la place de Jesus.

[77']

Leno toujours !

Sur le coup-franc, Gündogan est laissé tout seul à côté de la défense. Il est servi après une feinte de frappe, mais sa tentative est bien repoussée par le gardien d'Arsenal.

[76']

Grosse faute de Tierney...

Le défenseur écossais laisse sa semelle traîner sur la cheville de Gündogan. Avertissement logique.

[72']

Pause fraîcheur !

Plus que vingt petites minutes à jouer, et l'issue du match semble vraiment inévitable. City, à 11 contre 10, mène 2-0. Et Arsenal n'arrive donc plus du tout à s'approcher des 40 mètres adverses.

[70']

Changements toujours

Rodri et Fernandinho font leur entrée avec City. Fin de match pour De Bruyne et Laporte en échange.

[69']

La frappe de De Bruyne !

Sur un beau service, le Belge arrive lancé et reprend le ballon comme il vient, de volée. Mais Leno est encore sur la trajectoire pour repousser.

[67']

Derniers changements d'Arteta...

Guendouzi, Willock et Nketiah sortent. Lacazette, Maitland-Niles et Nelson vont terminer la rencontre.

[65']

Double remplacement de Guardiola

Bernardo Silva et Foden entrent à la place l'autre Silva, David, et Mahrez. Il est temps de donner du temps de jeu à tout le monde et prévoir le calendrier fou des semaines à venir.

[64']

La bonne interception de Leno !

Sur un bon centre de Walker, deux joueurs de City attendent le ballon face au but. Mais le gardien d'Arsenal a bien senti le coup et récupère le ballon avant eux.

[63']

Sur la pelouse, pendant ce temps, City a le temps.

[61']

David Luiz, une première depuis 2015.

Le Brésilien est le premier à réussir le triplé penalty concédé, carton rouge et erreur amenant un but depuis Jenkinson avec West Ham. Le tout avec son 4e penalty concédé cette saison... Cauchemar infini.

[59']

La frappe de Gabriel Jesus !

Les Londoniens sont logiquement regroupés dans les derniers mètres, pour empêcher De Bruyne de trouver un espace libre. Alors Jesus tire à distance, mais c'est dans les bras de Leno.

[56']

Manchester City peut reprendre sa domination de la possession de balle, tranquillement. Ca promet d'être une longue fin de match pour leurs adversaires...

[54']

Bon, pour le moment, le jeu reprend avec Mustafi sur la pelouse. Il reste un minimum de défense à Arsenal...

[52']

C'est de pire en pire pour Arsenal...

Le jeu est encore interrompu à cause d'un Gunner qui reste au sol. Est-ce un match terminé également pour Mustafi ?

[50']

BUT !!!

De Bruyne transforme l'offrande ! Leno est pris à contre-pied, rien à redire. Ca fait 2-0 pour City !

[49']

Penalty pour City !

Ouille ouille ouille David Luiz... Le Brésilien est pris par le contrôle orienté de Mahrez, en retard, et retient son adversaire par le maillot. Penalty et carton rouge ! Match cauchemar.

[48']

Et c'est tout de suite City qui se met en évidence, en conservant le ballon très haut. Les Gunners doivent jouer regroupés sur leurs trente derniers mètres.

[46']

Allez, c'est reparti entre City et Arsenal !

[45'+4]

Et c'est la pause à Manchester...

Terrible scénario pour Arsenal dans cette première mi-temps. Les Gunners ont d'abord souffert physiquement, avec deux blessures en moins de trente minutes, avant de craquer tactiquement... et prendre un but sur une erreur défensive. City mène 1-0 à la pause et se dirige vers une 2e place confortable.

[45'+2]

BUT !!!

Quelle erreur de David Luiz ! Sur un ballon assez peu dangereux, le défenseur brésilien rate totalement sa tentative de contrôle... et lance Sterling dans son dos. Le buteur n'hésite pas, frappe de demi-volée et ne laisse aucune chance à Leno. 1-0 pour les Citizens !

[45'+2]

BUUUUUUUUUUT ! CA Y EST ! STERLING RELANCE LA PREMIER LEAGUE !

[45']

Trois minutes de supplément pour cette première mi-temps, toujours sans but pour le moment.

[42']

Les Gunners stoppent un peu l'hémorragie et parviennent à obtenir un coup-franc excentré dans le camp de City. Mais aucun joueur n'est ensuite à la réception du centre plongeant...

[39']

Bis repetita pour City...

De Bruyne, ouverture superbe dans la surface, Sterling face à Leno. Cette fois-ci, l'attaquant ne regarde pas malgré l'avancée du gardien et tente un ballon piquée... qui passe au-dessus de la transversale.

[37']

Mahrez face à Leno ! Leno gagne !

Après une belle percée de Silva, De Bruyne reçoit le ballon plein axe à l'entrée de la surface. Le Belge temporise et trouve une ouverture superbe pour Mahrez, qui peut se présenter face à Leno. Le gardien d'Arsenal gagne encore son duel. City pousse en ce moment !

[36']

Leno s'impose encore !

Le gardien allemand est en grande forme ce soir et ne laisse rien passer sur les tentatives au sol des Citizens, comme sur cette frappe de Silva à bout portant.

[35']

La frappe tendue de Sterling !

Leno s'allonge rapidement au sol et détourne le ballon en corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien ensuite...

[33']

Pas de faute de Garcia ?

Sous les yeux d'Anthony Taylor, le défenseur de City retient Nketiah avec les bras, alors que le ballon n'est pas encore arrivé. L'arbitre ne bronche pas, le jeu se poursuit.

[32']

Ah si !

De Bruyne tente sa chance de très loin, au milieu de ses adversaires. Willock contre sa tentative.

[31']

Ce n'est pas qu'il ne se passe pas grand-chose, c'est qu'il se passe absolument rien.

[29']

Il va être l'heure de lancer les paris : combien de minutes avant le premier but en Premier League depuis trois mois ?

[26']

Frappe d'Aubameyang !

Perte de balle très dangereuse de De Bruyne à 20 mètres de ses buts, plein axe. Le coup est rapidement joué par les Londoniens, avec PEA qui tente finalement une frappe à l'entrée de la surface... Mais le ballon s'envole dans les tribunes.

[24']

Remplacement encore : Mari sort donc sur blessure, David Luiz fait son apparition.

[23']

Nouvelle interruption du jeu...

Un autre joueur d'Arsenal reste au sol à son tour, en se touchant la cheville, Mari. Mauvaise nouvelle pour les Gunners qui pourraient perdre un nouveau joueur. Résultat : pause fraîcheur sous la pluie.

[21']

Walker déborde côté droit !

Le latéral droit lève la tête dans la surface et cherche une solution au point de penalty... mais ce sont deux joueurs d'Arsenal qui sont à la réception. Quel dommage !

[20']

On est revenu dans un nouveau faux rythme, avec City qui a pris le contrôle du ballon sans avoir de solutions offensives.

[16']

Arsenal commence à se montrer plus dangereux...

Et Aubameyang oblige Walker à un retour express pour contrer sa tentative de centre. Les Gunners ont mis un peu de temps mais se montrent bien en place désormais.

[13']

Nketiah trouvé dans la surface !

L'attaquant est très remuant depuis le début du match et disponible dans les derniers mètres. Mais sa reprise de volée est trop compliquée et passe nettement à côté du cadre.

[11']

Evidemment, cette première interruption a un peu nui au rythme du match, plutôt bien parti des deux côtés.

[8']

Premier changement donc...

Xhaka doit sortir sur civière. Ceballos entre en jeu à sa place.

[6']

Le match est interrompu depuis une minute. Xhaka est au sol et grimace, malgré le staff médical qui s'occupe de lui. Fin de match semble-t-il pour le milieu de terrain d'Arsenal...

[4']

La claquette de Leno !

Kevin de Bruyne choisit de frapper fort en accrochant le cadre. Mais c'est trop proche de Leno, qui peut sortir le ballon d'une claquette ferme.

[3']

Le bloc de Mari sur Sterling !

Le défenseur des Gunners est en retard et ne maîtrise pas du tout sa course sous la pluie. Il vient tamponner Sterling. Bon coup-franc sifflé en faveur de City.

[2']

Première occasion pour Nketiah...

Le jeune attaquant est lancé dans la profondeur, de très loin, mais il était parti un peu trop tôt. Position de hors jeu signalée.

[1']

Et maintenant, après un autre recueillement un genou à terre en hommage au mouvement Black Lives Matter, place au football !

[21h15]

Avant le match, hommage des joueurs dans le rond central aux victimes de la Covid-19.

[21h12]

Sagna voit City supérieur

Invité sur RMC Sport, l'ancien latéral de Manchester City et d'Arsenal a eu du mal à se décider entre les deux équipes. Mais à l'heure actuelle, il estime que les Citizens sont au-dessus défensivement et offensivement, et devraient donc l'emporter ce soir.

Pour ne rien manquer de la Premier League, abonnez-vous à RMC Sport !

[20h56]

La Premier League reprend avec un 0-0

Ou presque. Pas de vainqueur entre Aston Villa et Sheffield dans le premier match de cette journée en Angleterre, malgré une action... qui aurait dû être accordé. Mais la goal line technology n'a pas fonctionné à ce moment-là. Incroyable.

[20h46]

Guardiola craint pour le physique de ses joueurs...

Comme en Espagne, cette reprise de la Premier League doit aller vite, avec encore dix (ou onze) matchs à jouer pour chaque équipe, et donc des rencontres tous les 3 jours. Un rythme qui inquiète l'entraîneur de City, alors que ses joueurs n'ont pas joué depuis longtemps : "Nous sommes prêts pour un match, mais pas pour enchaîner avec un autre trois jours après et un troisième quatre jours plus tard." Heureusement que pour le titre, la bataille est presque déjà finie.

[20h39]

Arteta veut la C1... pour conserver Aubame

En conférence de presse, cette semaine, l'entraîneur espagnol est revenu sur l'avenir de son joueur qui arrive en fin de contrat dans un peu plus de douze mois. Et à ce sujet, il a été optimiste : "Je suis assez certain que nous pouvons trouver le bon accord pour toutes les parties." En précisant qu'une qualif en Ligue des champions "aiderait à convaincre tout le monde", alors qu'Arsenal est encore à 8 points de la 4e place.

[20h29]

Les joueurs sont bien arrivés à l'Etihad Stadium, avec leurs masques. Pour rappel, ce soir au cas où certains l'auraient oublié : pas de public pour ce match de la 29e journée de la Premier League.

[20h20]

Des surprises à Arsenal !

Du côté des Gunners, c'est beaucoup moins classique dans ce que propose Mikel Arteta, avec notamment Pepe et Lacazette sur le banc, au profit de jeunes joueurs comme Nketiah.
Le onze des Gunners : Leno - Bellerin, Mustafi, Mari, Tierney - Xhaka, Guendouzi, Willock - Aubameyang, Nketiah, Saka.

[20h17]

City avec Laporte et Mendy

Pour ce retour à la compétition, Pep Guardiola dévoile une fois de plus une composition résolument offensive, mais avec Agüero et Bernardo Silva sur le banc. Sané est également de retour dans le groupe.

Le onze des Citizens : Ederson - Walker, Garcia, Laporte, Mendy - Gündogan - Silva, De Bruyne, Mahrez, Sterling - Jesus.

[18h03]

C'est la reprise !

La Premier League fait son grand retour après une interruption de trois mois, à cause de la crise du coronavirus, avec déjà une affiche de gala entre le Manchester City de Pep Guardiola (2e) et les Gunners de Mikel Arteta (9e), en pleine opération remontée vers l'Europe. Un choc à déguster autour d'un bon verre de vin, comme les deux coachs ont promis de le faire après la rencontre, et sur les antennes de RMC Sport 1 à partir de 21 h 15 !